Christmas evil : Un Noël en Enfer

3.1/10
Christmas evil : Un Noël en Enfer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 02/07/2011 - 00:01
2
 

Du psychopathe psychorigide

La belle jaquette que voilà, avec en prime une magnifique phrase qui annonce clairement la qualité du métrage. Un réveillon qui sent le sapin! Alors celle là elle est énorme. Je tiens tout de même à préciser que si j'ai vu ce film, c'est à cause d'une erreur monumentale. En effet, je m'attendais à voir Christmas Evil de chez Troma datant des années 80. Mais c'est au moment où un des types sort son téléphone portable que je me suis posé des questions. Et en fait, j'ai vu un autre christmas evil datant de 2006 et ayant un tout autre sujet. Enfin, un film d'horreur étant ce qu'il est, c'est-à-dire un film d'horreur, c'est avec un mauvais départ que je me lance dans la vision de ce film. Mais finalement, n'est-ce pas le DVD qui sent le sapin?

Le scénario de ce film est tout simplement bancal, mal foutu et surtout très con. En gros, ça va aller vite, quatre personnes ne pouvant pas se blairer se rendent chez la s½ur d'un des gars pour le réveillon de Noël. Sauf qu'à leur arrivée, il ne trouve pas la s½ur, mais son présumé petit copain, Marcus. Mais comme Marcus a buté la s½ur dans la salle de bains et qu'elle repose dans la baignoire, il va se faire un plaisir à torturer psychologiquement chaque invité pour arriver à des vérités salaces. Alors déjà, si je vois un type inconnu chez ma s½ur, je suis méfiant. Surtout s'il a la gueule de Delarue croisé avec Arthur. Ensuite, quand qu'il me parle comme une merde, je lui en colle deux et je me casse. Enfin, j'essaierai de contacter ma s½ur pour savoir si ce que me dit ce monsieur est vrai. Mais comme les gens du film sont assez idiots, ils ne font aucune de ces recommandations. Par moment, je me suis demandé si le scénario ne sort pas d'une congrégation des autistes anonymes car c'est bête, inutile et surtout affligeant.

Mais le pire, c'est que ces gros débiles s'y sont mis à deux pour pondre un film aussi moisi que celui-ci. Je trouve cela incroyable, deux personnes pour filmer 5 personnes qui se pourrissent la vie sans se connaître et dont le seul et unique intérêt est de... ah ben non, il n'y a pas d'intérêts. Surtout que la réalisation est mauvaise aussi. Ils ont dû filmer avec leur chibre ou alors ils étaient manchots tous les deux. A moins qu'ils ne fassent partie de la congrégation des autistes anonymes et que le film est trop obscur pour nous autres.

Et les acteurs... même Chantal Goya ne les voudrait pas déguisé en Pandi Panda. Le psychopathe de service est un mac psychorigide dans tous les sens du terme. Quand il se déplace, on dirait qu'il a un manche dans le cul. Quand il parle, on dirait qu'il récite une poésie devant une classe. Quand il ne fait rien on dirait une statue de cire du musée Grevin. Et pour les autres, c'est le grand bal du n'importe quoi. La blonde est plus qu'anecdotique, la brune est juste mignonne, et les deux gars ressemblent à deux pitbull qui se reniflent le cul. Leur jeu est atroce, ils ne se sentent pas concernés par le film (et ils ont raison, mais putain, pourquoi ils ont signé pour jouer un scénario aussi poussif!) et on a vraiment l'impression d'être prit pour un con.

J'aurai bien voulu vous parler des effets gores, ou encore des effets de peur, mais ils sont absents du film. On a trois gouttes d'hémoglobine, un bras et une nuque brisés, et puis le tueur arrive avec ses doigts à arracher la peau du cou d'une victime et de la tuer. Trop fort le tueur. Les confrontations entres les personnages sont plates et la pression est inexistante. Du coup, sans pression, pas de suspens. Sans suspens, pas de frissons. Sans frissons pas de peur. Bon tout ça pour dire qu'en gros, on se fait chier. Mais encore, le film dure 1h15 mais l'action se passe à partir de...1h05! Enfin, quand je dis action, j'exagère, le psychopathe commence à se remuer le cul.

Au final, Christmas Evil un noël en enfer est un film qui est au fin fond du gouffre des films d'horreur. Un navet indicible, qui n'est ni drôle, ni effrayant. Un pur produit pour dégénérés du lobe temporal qui ne peut satisfaire rien ni personne. Et ce n'est pas la fin qui prouvera le contraire car elle tombe comme un cheveu sur la soupe. A croire que le caméraman n'avait plus de batteries. A noter aussi des incohérences au niveau des dialogues (le meuf dit qu'ils ont prit le bus alors qu'ils ont prit un taxi...). A éviter autant que possible, à mettre dans un cercueil et à enterrer très profond dans les limbes de la terre. Ou alors, brûlez-le!

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 24/02/2009 - 08:19
2
 

Mauvais

Bah je pense que tout a été dit plus bas et y'a pas grand chose a rajouter. Par contre moi au début j'avais trouvé le pitch assez intéressant au départ mais bon le problème c'est que tout est plombé un quart d'heure à peine après le commencement du film. Le scénario est très mal exploité, les acteurs sont mauvais et ne nous font exprimer que de l'antipathie envers eux, et il y a même des incohérences dans les dialogues, du moins la traduction française, et ça il faut quand même le faire. Par exemple Marcus dit que "Brook est coincée dans un bouchon et qu'elle va encore en avoir pour un moment avant d'arriver" et deux phrase après il dit "elle va pas tardé a arrivée". Il y a quand même un problème là, non? Enfin bon, en fait ce film est raté totalement,les réalisateurs n'arrive même pas à donner une ambiance et une atmosphère a leur film, tout est plat, morne et sans saveur. Un film a éviter.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 08/02/2009 - 16:06
2
 

Huis-Clos Raté!!

Personnages anecdotiques, scénario bancal s'attachant à nous faire avaler qu'un cadavre git dans la salle de bain sans ke personne n' y pense à y aller faire un tour ne serait-ce que pour se rafraichir un peu ou se soigner pour celle ki pisse le sang ou se prenne des gifles durant le film...au vu des tentatives désespérées d'imposer une atmosphère tendue...les plongeons dans la somnolence sont réguliers durant le visionnage...les dix dernières minutes redonnent vie te nous enterrent avec une conclusion ou le dindon de la farce réussi à s'agripper sur un grillage avec un bras complètement déboité et brisé en deux...tout simplement nul !
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 01/02/2009 - 11:02

Cadeau de Noel empoisonné...

J'arrive pas à croire qu'ils s'y soient mis à deux pour tourner ce "Christmas Evil"... Car ce film d'une heure et quart est un véritable condensé de vide et de rien sur pellicule... Un huis-clos horrifique esthétiquement laid, avec des acteurs insupportables jouant des personnages encore plus insupportables qui s'engueulent pendant une heure, autour de leur hôte glacial, rigide et tête-à-claque, le bien nommé Marcus...il ne se passe rien, ça ne fait que se balancer des piques, et y'en à même pas un dans cette petite troupe qui aurait l'idée d'aller se laver les mains dans la salle de bain avant de prendre l'apéro...c'est con, car c'est là que la maitresse de maison est retenue prisonnière par le méchant ( pas très futé pour le coup...) Marcus... Il n'y a pas vraiment d'angoisse qui monte, tellement c'est pénible à regarder, on ne se prend d'amitié ni pour les invités, qui sont, on va l'apprendre de véritables crevures, ni pour le psychopathe, extrêmement agaçant...et le dernier quart d'heure, où ça éclate, et bien ne sauve meme pas cette peloche des abîmes du très mauvais, tant on à l'impression que l'on a attendu une heure à bailler aux corneilles pour ne finalement voir éclater qu'un pétard mouillé...là encore ça ne vaut pas tripette et pour le défoulement sadique on repassera...D'autres films s'en sortent beaucoup mieux pour nous dresser le portrait de psychopathe, alors fuyez ce "Marcus" comme la peste et jetez votre dévolu sur un autre film...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques