La Chambre du fils

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 20/10/2012 - 02:39
8
 

Physique quantique

Alex de la Iglesia c'est des films mythiques comme "le jour de la bête" ou "le crime Farpait" entre autre bons films du coup même si on est pas à l'abris d'un accident on s'installe devant cette "chambre du fils" avec un certaine confiance.

Et le film à de quoi surprendre s'il se présente comme un film de maison hanté des plus classique dans ses premières minutes, un jeune couple emménage dans une maison ou des phénomènes étranges ne vont pas tarder à survenir, il dérive très rapidement vers le thriller fantastique dans la grande tradition ibérique, c'est ici le premier avertissement qui nous invite à rester attentif quand au fait que ce métrage n'est peut être pas tout à fait ce qu'il parait être...

Tout en déroulant sa trame de thriller fantastique classique "la chambre du fils" nous propose d'imaginer l'expérience du "chat de Schrodinger" à taille humaine, et celà avec une jubilation à peine dissimulé, s'amusant volontairement sur l'incapacité de la physique quantique à mesure le temps et la matière que cette expérience met en relief en la retranscrivant au travers d'une histoire fantastique pour en arrivé à la même question : Comment peut on envisager une telle chose dans le monde réelle?.

Un scénario foutrement bien ficelé qui propose deux lectures totalement dissociables l'une de l'autre, et vraiment ludique alors qu'on les réunit. Le film n'est cependant pas exempt de quelques longueur lié à la difficulté de maintenir un certain équilibre entre ses deux axes de lectures, par ailleur la VF est pas particulièrement réussie.

Un Thriller fantastique des plus divertissant qui propose en plus de plonger dans l'une des plus célèbre expérience scientifique, je ne saurai que trop le conseiller. A voir.

Portrait de Supercoincoin Supercoincoin
Copycat Killer - 37 critiques
publié le 29/02/2012 - 23:33
8
 

Pelicula para no abburrir

On se laisse prendre à l'histoire, insidieusement Shining réapparait sous nos yeux et l'on imagine déjas le tournant de l'histoire où paranoïa et colère décompose une famille (au sens propre comme au figuré). Mais c'est plus subtile que cela, Le jugement est révisé plusieurs fois et l'on ne sait plus trop que croire. Les acteurs sont plutôt bons, leurs voix le sont moins en revanche. Je soutiens le doublage français mais excepté les personnages principaux (heureusement d'ailleurs) les voix sont mal choisies et ça enlève beaucoup au film. Il y beaucoup de lumière ce qui démontre qu'il n'y a pas besoin d'être cloitrer dans un placards pour avoir la frousse (ni de faire le point avec ses pupilles pendant un quart d'heure pour y percevoir quelque chose). En même temps rien ne fait réellement peur, pas de flot de sang ou d'horrible vielle femme décrépie mais l'angoisse est là et elle n'a pas besoin de trop d'artifice.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 20/02/2011 - 00:19
8
 

Sliders !

Une histoire de Monde parallèle à la sauce espagnole, pourquoi pas ?!

Vous ne serez pas deçu, l'histoire quelque peu commune connait un sort plus intéressant dans cette realisation...

Decors nickel, interpretation correcte avec quelques exagerations sur la peinture et les scenes de cris...dés fois on frole le risible mais bon au dela de ces petites carences l'ensemble rend bien... ah oui encore un truc, les tremblements de camera c'est trop beaucoup trop, j'en ai eu mal au ventre à 20 mn de la fin...

Sinon pour l'ambiance, c'est bien rendu , ya pas mal de tensions et la musique est à la hauteur du suspence degagé...

La fin est à la hauteur de l'ensemble c'est à dire satisfaisant

Mon Conseil : Qué Viva Espana !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 14/04/2009 - 22:02
8
 

Alice, c'est toi là-bas dans le noir ?

Sur un scénario à la Lewiss Carroll (de l'autre coté du miroir), le réalisateur et le scénariste nous proposent une histoire intéressante de mondes // ... cela reste très sobre et très esthétique dans le traitement, tant au niveau de la décoration (très belle vieille demeure) qu'au niveau du jeu global des acteurs ... l'ambiance est très correcte, parfaitement rendue par de fausses ombres, par des ténèbres appropriées ... cela aurait pu faire une excellente réussite malheureusement le temps morts sont nombreux (au point que l'on a compris avant le héros ce qui allait se passer et surtout comment et pourquoi !) ... de fait, il manque malheureusement un peu d'actions ou de crédibilité raisonnable de même qu'il manque une réelle explication ... ne parlons même pas du pauvre garçonnet qui se fait happer par son double et dont le film se fout comme de la première petite culotte de Madona !!! Terrible car sur base de cela, on aurait pu faire un film autrement plus fort et plus prenant ... cela reste somme toute un bon film calibré pour une petite fin de soirée peinarde ...
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 08/03/2009 - 17:42
8
 

A voir!

Flippant, bien réalisé et comportant quelques touches d'humour, cet épisode de la série Peliculas para no dormir est une franche réussite. Le scénario est assez surprenant, on croit avoir à un énième film de fantomes mais au final on est dans une histoire de dimensions parallèles horrifiques. De la Iglesia maîtrise son affaire et sait savemment gérer le suspense. Une réussite qui prouve une fois de plus que les espagnols savent y faire question horreur!
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 08/03/2009 - 09:08
8
 

Un pur moment de folie!!

Un bon petit film qui nous entraine dans la folie d'un père de famille, un peu comme shining, qui entrevoit une autre réalité avec un appareil pour surveiller les bébés : il se voit lui mais en plus violent!!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 19/04/2008 - 21:49
8
 

Un coté « Shining »

Le film commence par un schéma assez classique du jeune couple avec bébé qui emménage dans une nouvelle maison plutôt ancienne. Et voilà que le père se met à avoir des hallucination, en croyant voir un inconnu dans la chambre de son fils. L’ennui est que ses hallucinations tournent vite à la démence. En fait c’est un film qui évoque les réalités parallèles, thèmes de science-fiction très en vogue il ya longtemps, et aussi cette « pulsion de mort », si chère à Freud qui existe en tout être, d’ou le titre de ma critique.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques