Braquage à l'anglaise

Critiques Spectateurs de Braquage à l'anglaise

7.3
Braquage à l'anglaise
Dans la Grande-Bretagne des années 1970, un petit voyou et sa bande, sur une idée de la seule femme du groupe, commettent un casse dans une banque volant les objets des coffres. Cependant ce qui n'apparaît au début que comme un audacieux et spectaculaire cambriolage, se révèle être un vol organisé par des membres du Gouvernement britannique, pour retrouver des photos compromettantes d'un membre de la famille royale cachées dans l'un de ses coffres. De plus la bande est traquée par un producteur véreux, qui s'est fait voler un bien précieux durant le cambriolage.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 16/09/2012 - 23:05
8
 

Intéressantes photos

Tiré en partie d'une histoire vraie, ce film retrace un des plus gros casse de l'Angleterre. On suit avec intérêt ce film mené tambour battant par un Jason Statham au mieux de sa forme dans le rôle d'un garagiste à la petite semaine et voyou à ses heures. D'un coté le braquage rappelle un peu le casse de Albert Spaggiari à Nice en 1976, par son coté tunnel creusé sous la banque. Sauf que là les malfaiteurs sont manipulés de A jusqu'a Z, car outre le pognon volé, il ya autre chose qui intéresse des gens très haut placés dans l'establishement britanique, comme certaines photos à caractère sado-masochistes. Ce que dépeint le film avant-tout c'est le climat de corruption generalisé de l'époque, c'est bien simple on nous présente des flics plus que pourris qui prennent leurs grattes sur les bordels. Un sois-disant défenseur de la cause des noirs plus que contestable qui est en verité une ordure. Un grand pornographe carrément dévoyé. Bref le film mérite amplement d'être vu, et qui sort des sentiers battus souvent caricaturaux de ce genre de film.
Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/05/2010 - 13:46
6
 

Du braquage le plus lent

Braquage à l'anglaise est l'occasion de voir Jason Statham dans un autre rôle que de celui du castagneur de service. Ici, peu de baston mais plutôt une sorte de mise en place pour réaliser un très gros braquage. Alors il est vrai que le film est tiré d'une histoire vraie, mais ce n'est une histoire vraie qui va faire un film, et hélas avec ce film on trouve une lenteur qui vraiment à l'histoire. Tout le recrutement des personnages est plutôt bien foutu mais c'est surtout la mise en place du braquage qui est long. Le fait de creuser un tunnel en cachette, puis la venue de flics où tous les personnages sont sous tension, puis l'entrée dans la banque et enfin la fin sans surprise. En regardant ce film, j'ai eu l'impression que seuls les acteurs s'éclater pendant le tournage car le téléspectateur s'ennuie ferme et attend la fin avec une certaine impatience. Néanmoins, les personnages sont assez touchants, avec chacun sa raison de faire ce braquage, mais on ne fiat pas un film sur le seul travail des personnages. Du coup, le film est beaucoup trop lent et cela nuit grandement à l'attention que porte celui qui regarde. Je finirai par ajouter que parfois le scénario s'emporte et que l'on ne comprend pas tout ce qui se passe et c'est bien dommage. Un petit film sympathique mais pas inoubliable...
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 04/05/2010 - 16:38
6
 

Braquage à l'ennui

Malgré le sujet en or, tout va de travers dans ce film ; certains passages du film sont incompréhensibles et nuisent à la compréhension du film (l'agente secrète qui est avec le révolutionnaire ...). Au niveau du braquage en lui-même, le suspens est absent ; quand à la fausse histoire d'amour de Jason Statham , il est difficile d'y croire. Enfin, pour nuire à la crédibilité, la bagarre qui vient au milieu de nulle part en toute fin de film entre Jason et quelques méchants.
Portrait de SylvanhorSylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 26/04/2009 - 22:42
8
 

Encore un braquage !

Jason Statham rempile une nouvelle fois pour un nouveau braquage. A Londres ce coup ci. Ca change ! Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais vu qu'on est rivé devant sa téloche en train de se demander comment toute cette histoire va se terminer alors qu'en réalité on n'en doute pas une seule seconde, on se dit que le film fonctionne, et c'est toujours ça de gagné !
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 28/03/2009 - 00:28
8
 

La réalité dépasse la fiction

Inspiré d'une histoire vraie tout à fait inouïe, Braquage à l'Anglaise relate une affaire de braquage de banques dans les années 1970, où les malfaiteurs sont devenus détenteurs de secrets incroyablement dangereux et préjudiciable pour de hauts fonctionnaires de l'état. Une mise en scène excellente, une interprétation impeccable et surtout l'intrigue très prenante, font de ce Braquage à l'Anglaise une réussite. A voir d'urgence.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Ils ont entrepris de braquer une banque... et ont failli gagner une guerre à la place !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !