L'Avion de l'apocalypse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 02/10/2012 - 03:57
4
 

Qu'est-ce que c'est que ça???

Est-ce un film de zombies? Ou juste des fous radioactifs qui ne pensent qu'à boire du sang? (ce serait un peu tiré par les cheveux de dire qu'ils mangent les gens) Ensuite, ils savent se servir d'armes, ils ne sont pas à moitié bouffés, les personnages (le gouvernement en particulier) sont cons... Exemple: un avion non-identifié est atterri et les gens à l'intérieur ont tués tous les soldats, qu'est-ce qu'on fait? NE LE DIVULGUEZ PAS!!! Voici la manière de penser du gouvernement. Ensuite, une des femmes ented un bruit étrange venir de la cave. qu'est-ce qu'elle fait? Elle va voir c'est quoi. Sérieusement, j'ai dû me taper le front contre une table une bonne vingtaine de fois en écoutant ça. Sérieusement, évitez-le, ça vaut mieux pour votre tête et pour votre santé mentale.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 08/05/2009 - 22:17
8
 

Zombie et Mutant

Sur la base d'une thématique antinucléaire, on assiste à l'invasion de zombie-mutant de façon très agressive. Ils se répandent de façon virale, ils sont particulièrement brutaux et intelligents. Plusieurs attaques marquent bien les esprits : l'hôpital, la fête foraine, ... Très original. Parmi les rescapés, on retient le couple vedette qui a un cheminement intéressant entre égoïsme pour s'en sortir et aide à son prochain. Les maquillages des zombies m'ont plus, chacun à son petit truc. Les visages mutants sont beaux. Lenzi réalise ici un de ses très bons films d'exploitation (rythme soutenu).
Richter
Newbie - 15 critiques
publié le 13/02/2009 - 21:36
6
 

Mon avis

Suite à une fuite d'un gaz radioactif, des hommes sont transformés en zombies qui ont besoin de sang pour survivre. En fait la radioactivité a éliminé les globules rouges des corps des contaminés et c'est pour cela qu'ils doivent attaquer les "gens normaux". Un journaliste, Miller est en plein cœur des tourments qui divisent son pays. D'un côté, il aimerait alerter la population des dangers qui la menacent et de l'autre ses supérieurs et l'armée s'opposent catégoriquement cette divulgation d'information : un peuple qui est dans l'ignorance est un peuple qui est plus facilement soumis. Je crois que ce sont ces interrogations qui sont le seul point fort du film. Ah si, on peut trouver un autre point positif qui a dû plaire à certains, c'est qu'il y a du nichon. Point négatif maintenant, c'est mal jouer, mal cadré (même si certains zooms sont fun), les effets spéciaux sont merdiques (à part quelques coups de couteaux et de hache rigolo) car le budget est super serré, les zombies n'ont pas la gueule de zombie...on a plutôt l'impression qu'ils ont de la pizza cramée sur la gueule. Donc au final un film très fauché qui m'a un peu déçu !!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 04/01/2008 - 17:36
2
 

Navrant

Une catastrophe à tous les niveaux. Lenzi loupe le coche en beauté à vouloir marcher sur les plates-bandes de Romero, signant un désastreux zombie-movie dont toutes les ambitions – notamment celles d'essayer d'instaurer un climat d'apocalypse et de véhiculer une critique sur le militarisme – tombent fâcheusement à plat. Au-delà d'une mise en scène hasardeuse et improvisée (typique du réalisateur, préciseront certains, ce qui est vrai mais se révèle parfois gage d'efficacité suivant le contexte de ses films), d'un jeu d'acteurs à la limite du crime (Mel Ferrer surnage), de dialogues d'une ineptie sans pareil et d'un amateurisme global fatigant, c'est l'ennui même suscité par cette aberration cinématographique qui pose le plus gros problème. Il y a les navets fun – les nanars – et les navets tout court. Or ici, le fait de voir ce cortège d'andouilles affublées de masques en grumeaux de diarrhée séchée et distribuant de coups de hache ou de couteau mal simulés n'a rien de bien amusant. Notons la présence de quelques scènes gore (headshots divers, mutilation d'un sein), hélas trop mal torchées pour faire véritablement impression. En bref, du bis italien tout ce qu'il y a de plus médiocre, insignifiant et anecdotique.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Quelque bons moments...

Quelques bons moments dans un grand foutoir... L'histoire tient sur un ticket de métro, et la mise en scène manque de rythme. Il y a beaucoup moins de gore et d'action qu'on était en droit de l'espérer, malgré un budget zombiesque, mais quand il y en a, c'est plutot marrant et bien foutu! A voir en se limant les ongles...
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

J'avais tord.....

....En pensant assister à un véritable nanard, c'est à dire un film ou il faudrait une notation de 0 à -10, en fait une anti-classification. Ce film n'est pas si mal, j'ai aprécié l'originalité, c'est à dire des mutants (et non pas des zombies) tout à fait redoutables (c'est à dire frénétique et intélligent), et de plus hémophage. Ca nous change un peu. Coté thème, le film est un peu anti-militariste, et dépeind les grandes angoisses des années 70-80 concernant le progrès (le nucléaire). Dommage que certains acteurs jouent comme des pieds !, et quand aux mutants leur maquillage est franchement ridicule. Sinon pas de temp mort dans ce film, ou l'action y est omniprésente, quand à la fin, elle laisse planée un doute. Ce film est à voir au moins une fois, et croyezmoi on est loin très loin des nanars qui mériteraient une anti-classification, je pense tout paticulièrement à "Virus cannibales" par exemple.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Completement barge !

En effet les zombis cavalent,canardent,trucident etc... un film de zombis bien debile et j'ai passer un bon moment de detente . fou rire garantis !
Portrait de Tomlecat Tomlecat
Copycat Killer - 67 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

ça se regarde...

Un film de zombies italien, ça part forcément pas très bien. On s'attend aux maquillages dégueux et aux musiques kitch à souhait et on a pas tort. De plus, on aime bien copier le grand frère Fulci, si jamais on arrivait à lui piquer ses p'tits trucs... Mais ça ne suffit pas, le talent ne se vole pas. Basé sur un scénario on ne peut plus simple, le film n'a pas réellement de temps morts, c'est déjà ça, et le jeu des acteurs (dont on a l'habitude de se moquer en général dans ce type de navet) n'est pas si mauvais excepté la femme du journaliste qui n'arrive jamais à trouver le bon ton. Le principal défaut tient à l'enchainement de scènes parfois un peu douteux et au manque flagrant d'originalité, excepté peut-être la rapidité des zombies (mais le sont-ils vraiment ?). Le tout ponctué par une fin un peu ridicule avouons-le, le bilan n'est pas très positif. Bref, un film à voir si on tombe dessus mais pas non plus la peine de rechercher pendant des jours à se le procurer.
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Très décevant. J'ai acheté le DVD pour pas cher et c'est encore de trop. J'adore en général les bons films de zombies ( la trilogie de Romero et ceux de FULCI au moment de sa gloire ) mais ici : quel navet !!!! Les maquillages font effectivement "tête brulée" et me font plutôt pleureur que rire, le scénario est ridicule et en plus ce sont des zombies de secondes zone : là où dans le futur des réalisateurs géniaux ont su profiter à fond de zombies "actifs", ceux de ce film, loin d'être lents comme ceux de ROMERO dans DAWN OF THE DEAD sont plein de vigueur mais pour un résultat décevnant .... désolé, le coup des buveurs de sang, c'est peut-être bien pour les histoires de vampires mais pas pour des zombies qui se respectent. Dans le film, seuls sont alléchants le résumé au dos du DVD et la jaquette, trop attirante pour le contenu médiocre. Le plus mauvais film de zombie que je connaisse à l'heure actuelle.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Nightmare City

Nightmare City, un film plutôt important dans la filmo de l'expert en Série Z Umberto Lenzi. 1980 la date clef de la fureur des film bis Italien abusant un peu trop du thème 'Zombie' vue l'énorme succès Américain 'DAWN of the DEAD'. Celui-ci n'est pas le pire...et loin d'être le meilleurs tout de même. Lenzi, tout comme sont 'Cannibal Ferox' a de la misère a aboutir a quelques chose de sérieux en évitant la comédie involontaire. J'ai jamais su au passage sont secret. Les scènes avec les Zombie sont très ridicules, ils utilisent des armes, ils court, il ce battre a main nue bref tout ce que l'ont aime pas voir dans un tel film mais pour celui-ci je mi attendait donc le choc fu moins pire. Quelques scènes gore (head-shot) envers la fin sont sympa sinon rien est a retenir vue les maquillages de faible qualité. Coté casting ce n'est pas fameux voir comme 'Cannibal Ferox' c'est du vrai Z. Le DvD éditer par Anchor Bay est quand même bien, montage intégral pas beaucoup de bonus par contre et un image et sont plutôt bon pour un tel film. Je ne suis pas déçus de l'avoir vue au contraire mais je le conseil uniquement pour votre curiosité ou pour agrandir votre Dvdthèque…sinon si vous etes fan des série Z et bien vous ne risquer pas d’être déçus.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques