Le Spectre Maudit

8.0/10
Le Spectre Maudit

Critiques spectateurs

Réalisateur: Robert Hartford-Davis Avec Heather Sears, John Turner, Ann Lynn, Peter Arne, Norman Bird

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 16/12/2012 - 23:37
10
 

À voir !

Une petite claque que ce "Spectre maudit" ! Un film aux plans travaillés (cadrages soignés, photographie assez maîtrisée malgré l'âge), un scénario passionnant qui joue sans cesse avec les interrogations du spectateurs, et un casting tout simplement brillant. Le côté gothique de l'oeuvre ressort d'avantage lors des scènes d'action et des scènes horrifiques très prenantes (décors, cadrages qui se penchent, lumières contrastées). Une tension omniprésente plane sur le métrage, associée à une ambiance étrange. Le dernier quart d'heure atteint des sommets de maîtrise (technique, artistique, horrifique)... Et effectivement, les répétitions et le tournage de la scène de combat ont dus être très longs (surtout que les acteurs n'ont vraiment pas l'air de ménager leurs coups) ! Seul petit défaut : le son qui a pris un gros coup de vieux (les bruits parasites sont gênants sur certaines scènes). Sinon : un bijou !
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 13/06/2009 - 19:04
8
 

So british !

Sans aller jusqu’à dire que le SPECTRE MAUDIT est remarquable, il reste néanmoins un très bon film fantastique digne des plus grandes productions de la Hammer. Le film brille déjà de par son scénario intelligent et sans temps morts. Une histoire bien fournie d’éléments qui permet au réalisateur de nous livrer un long-métrage sans temps morts. Il est loin le temps ou la mise en scène était au service de l’histoire et non le contraire ! Les comédiens sont aussi très talentueux et fleurent bon la nostalgie. Peut-être est-ce là son seul problème… En effet, le film de Robert Hartford-Davis accuse un sacré coup de vieux mais lui imputer le temps qui passe est tout simplement injuste. Prions pour qu’un jour un jeune réalisateur avec autant de talent puisse faire revivre l’esprit d’un cinéma aujourd’hui malheureusement enterré. D’autant plus regrettable que ce genre de bande ancienne brassait plusieurs genres en même temps ! Ici thriller, fantastique et même cape et d’épée ! Imaginez-vous alors le nombre d’heures qui furent nécessaires à la pratique d’une telle séquence et vous aurez alors une idée plus précise de la rage de ceux qui ont participés au film. Et je ne pourrais pas donner mon avis sans évoquer les somptueux décors d’une Angleterre rarement aussi belle et… sombre. Osons (re)découvrir un fleuron du genre qui possède en son sein un amour indéfectible qui manque cruellement de nos jours.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 25/05/2008 - 09:55
10
 

Une qualité remarquable

Ce film est remarquable. Pour l’apprécier, il faut tenir compte qu’il date d’ une époque ou le film fantastique se devait de requérir des critères bien spécifiques, absence de gore, plans assez longs, jeux des acteurs assez théâtralisé. Ce qui rend se film remarquable, c’est la qualité de sa réalisation, il est entièrement tourné dans un ancien manoir, richement meublé et orné de tableaux de maîtres qui contribuent à donner au film une ambiance assez sombre. L’histoire qui se situe aux environs du 18 ème siècle, commence par le retour en son manoir d’un hobereau Britannique et de sa nouvelle femme, son ex-épouse ayant trouvé la mort dans des circonstances troubles. Mais le retour de notre Lord est accueilli froidement par ses gens, car notre héro est soupçonné du meurtre d’une jeune bergère, bien que celui-ci est resté loin de ses terres durant plusieurs mois. Là, très vite l’histoire commence et le mystère s’épaissit, car notre Lord est confronté à une histoire hallucinante de fantôme qui manque de le conduire à la folie. Mais le meilleure est le final, qui est complètement inattendu, et relève encore plus le film. A noter que l’acteur principal est vraiment très convainquant dans son rôle, et que dire du combat à l’arme blanche à la fin du film !, il faut se rappeler qu’a l’époque de la réalisation les images de synthèses n’existent pas, on peu imaginer les heures d’entrainement à la pratique de l’escrime que cette scène à du occasionner !, car pour se qui est de la chorégraphie, chapeau !. Peut-être pas un monument de terreur, mais un monument de qualité certainement ce qui explique ma note.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques