Krrish

9.0/10
Krrish

Critiques spectateurs

Réalisateur: Rakesh Roshan Avec Rekha, Hrithik Roshan, Priyanka Chopra, Sharat Saxena, Puneet Issar

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 11/07/2009 - 16:35
10
 

Krrish rien que pour vous!

Salut les pucelles!!! Voici le premier lien sur les 18, pour voir le film en entier en vo sous-titrée anglais: http://www.youtube.com/watch?v=wp0hkcwDWNg&feature=PlayList&p=BE30C9D3A5... ! Un conseil, achetez-vous quand même l'édition dvd double collector en zone 2 anglais, avec sous-titres français, pour voir cette merveille dans les meilleures conditions possibles... ENJOY!!!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 09/07/2009 - 21:36
10
 

Une autre culture... Une merveille!

Pour ceux qui pensent que personne ne peut rivaliser avec les Blockbusters US techniquement parlant, voici un film indien qui va sérieusement remettre en question vos certitudes! Epoustoufflant visuellement, et sur beaucoup d'autres points (la musique, entre autres...), Bluffant techniquement, c'est le genre de film qui donne envie de faire un vigoureux bras d'honneur aux producteurs US qui les accumulent depuis si longtemps à notre encontre, et de se tourner un peu vers Bollywood pour voir si le temps y est meilleur... C'est un film long, très long (2h 55), c'est une autre culture, certaines références nous échappent et certaines manières peuvent énerver (le côté ultra-prude), mais une fois plongé dans le bain, à part quelques longueurs, on ne voit pas le temps passer.

Bien qu'ayant beaucoup de points commun avec les Blockbusters que l'on connaît (les scène ultra-spectaculaires), il y a une autre approche cinématographique et narrative. L'histoire prend son temps à s'installer, elle est plantée petit à petit, sans brusquer les choses, en tentant de créer une réelle profondeur des personnages, un lien fort entre le spectateur et ceux-ci. Certaines scènes peuvent donner l'impression de se perdre, de ne plus suivre l'histoire, mais c'est pour mieux faire connaissance avec les personnages. Dès le début du film nous avons le droit à quelques séquences incroyables techniquement et d'une beauté époustouflante. La mise en image de celles-ci est tellement réussie, qu'il s'en dégage une véritable poésie, magnifiée par un score orchestral de toute beauté. Et ce n'est qu'un début...

Dans les films indiens, outre la longueur inhabituelle pour nos cerveaux formatés et hamburgerés à l'extrême, c'est la présence de séquences chantées et dansées (ici au nombre de 4). Celles de ce film sont étonnantes, tellement bien intégrées que cela finalement ne choque pas vraiment, tant on est emporté par la qualité des chansons, des chorégraphies et de la mise en scène. Le (gros) problème de ce film, mais c'est directement en rapport avec notre culture plus avancée en terme de sexualité, c'est son côté outrageusement prude et ses personnages tellement lisses et caricaturaux qu'ils en deviennent irréels! Alors que le film prend tout son temps pour planter le décors et approfondir ses personnages (Krishna met 1h20 pour arriver en ville, et ne devient Krrish qu'au bout de 1h40 sur 2h55 de métrage), cela fait l'effet d'un coup d'épée dans l'eau si on a le malheur d'associer le moindre comportement à la réalité, ou plutôt notre réalité occidentale, tant ils apparaissent transparents, à la psychologie aussi fine que la tranche d'une feuille de papier.

Ici, soit on est gentil, et on sourit et rigole pour un rien en aimant tout le monde, soit on est méchant... mais alors trèèèèès méchant!!! Ici encore, c'est à peine si on se tient la main. Pas de bises sur la bouche, surtout pas (oubliez la langue donc), pas de poutou sur le front (tu veux la mettre enceinte ou quoi???), même pas de sodom(hum!)... Un comble! (Je parie que mon grand cÔpain Geoffrey, notre merveilleux valideur de comms et vaillant défenseur de la Sainte Morale devant l'Eternel, va encore trouver un truc à redire sur mon texte, alors que je l'ai soigné à mort. Mouarf! Mais on va essayer une feinte... Hé Geoff! Geoff! Regarde le zÔli 'tit zoiseau ki gazouille sur la branche! T'as vu? 'ach'ment zÔli hein??? ... Bon, pendant qu'il est occupé, qu'il regarde ailleurs, moi j'peux marquer plein de grossièretés qu'il ne censurera pas: bite, trou, poils, Sarkozy! Ayèèèèèèèèhh, NA!!!).

Pour en revenir au film... Hé Geoff, c'est bon maintenant, j'te cause... Re-Mouarf! Donc pour en revenir au film, il faut accepter cette culture du manichéisme et des relations pleines de manières pour la moindre démonstration affective. Ceci accepté (imaginez que vous regardez un Disney, et p'is c'est tout!), le film est un vrai régal. Plein d'humour et de tendresse, avec de très bonnes idées scénaristiques, même si les ficelles sont un peu grosses, et surtout pourvu tout le long de scènes d'action non seulement de plus en plus spectaculaires (qui enfoncent réellement beaucoup de Blockbusters US), mais également d'une beauté époustouflante et d'un lyrisme envoûtant! Le metteur en scène n'est pas un manche, c'est le moins qu'on puisse dire. Aussi à l'aise dans les scènes dialoguées que dans celles à effets spéciaux (tous stupéfiants), il sait également envelopper les moments chantés/dansés, d'une splendide parure de joie, d'humanité et d'imagination.

Les acteurs sont pour la plupart excellents, particulièrement l'acteur principal qui ne se contente pas d'être d'une beauté et d'un charisme quasi irréels, mais qui fait preuve d'un talent qui devient presque le meilleur effet du film. Sa compagne à l'écran est également très belle, et très talentueuse, et très belle, et... très belle, et...Heu, Geoff, regarde, le bÔ zoiseau, il est revenu! Putain elle est booooooonne!!! Geoff, tu peux revenir. Parti le zoiseau...

Un film indispensable pour tous ceux qui ont la nausée rien qu'à penser aux hamburgers en carton importés des USA, ou tout simplement pour ceux qui aiment ce qui est beau!!! Maintenant, quand on voit le mal qu'un homme et une femme ont pour simplement se tenir la main au pays de Krishna, on se demande comment ils arrivent à se reproduire... Ça doit être l'effet Sainte-Vierge... J'vais finir par y croire un jour...

PS. Le dvd est dispo en édition simple ou double en zone 1 US ou en zone 2 anglais à très bon prix. Il est vo sous-titrée français! Par contre, celui qui a pondu les sous-titres devait soit être grave golmon, soit seulement en 1e année de français, tant il accumule les fautes de syntaxe, encore plus spectaculaires que le film lui-même... Super-Mouarf!!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques