L'Essaim sauvage

Critiques Spectateurs de L'Essaim sauvage

6.0
L'Essaim sauvage
La nouvelle Orléans, en plein été, vit au rythme du jazz. Jusqu'à ce qu'un essaim d'abeilles africaines ne trouble la fête en tuant certains habitants. Le soucis majeur pour la population : ces abeilles sont très sensibles au bruit, qui les irrite de plus belle. Des scientifiques arrivent en renfort pour tenter de les éliminer...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 28/07/2009 - 11:54
6
 

Le miel, la mort, elles le donnent

Après un plus décevant que plaisant film sur les abeilles tueuse (L'inévitable catastrophe) je me suis laissé tenter par la VHS de The Savage Bees.

Bon soyons franc, là non plus il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, autant de défauts que de qualités envers le film que j'ai cité.

Quelques cadavres trouvés en début de film accouchent de The Question : mais qui sont les responsables de ces meurtres ?! Et pendant que nous on le sait car on a pris la peine de lire le résumé, on doit se farcir poliment l'enquête qui se plante d'une manière mollassonne mais agrémentée par un meurtre ou deux (une fillette et un agriculteur.)

Une fois que tout ce beau monde trouve les responsables (celui qui a dit les fourmis dehors !!!) c'est l'heure de partir à la recherche des essaims, mais attention, pas de bruit (ca les irrite) pas de couleur rouge (ca les énerve ... hein ?! ... c'est des taureaux ? ... ha non des abeilles, ben alors elles ont du sang de taureau dans le corps ou quoi les soeurs de Maya?) et puis trouver la reine pour la substituer contre une autre (plus pacifique) et le tour est joué.

Voila donc le programme, le tout proposé par des acteurs plaisant s'en donnant à coeur joie ainsi que, même s'ils sont peu nombreux, des effets de maquillage crades bien réussis (quand on les voit subitement ca nous gratte)

Bon contrairement à L'inévitable catastrophe, qui lui avait bien compris qu'une invasion d'insectes vénères se doit d'apporter justement saccages et catastrophe, The Savages Bees lui l'oublie carrément et aucune panique ne sera à constater chez les humains. Même si la fin aurait au moins pu nous la proposer sur les toutes dernières minutes.

En parlant de dernières minutes on pourra tout de même saluer la très belle mise en scène des essaims (impressionnante aussi) quand celle-ci décide de s'attaquer à une voiture à cause d'un coup de klaxon mais aussi de sa couleur et on va voir si vous avez suivit ... de quel couleur la voiture ? Tristement une fois dessus, et la manière dont vont s'apprêter les gentils humains à faire passer le véhicule dans les rues va sentir le bon gros nanar (dommage car la il y avait vraiment une bonne grosse tuerie à faire)

The Savage Bees reste tout bonnement un film que j'avais bien apprécier petit et qui n'a pas changer des années plus tard dans mes souvenirs contrairement à d'autres films, ou il valait mieux que je les laisse tel quel dans ma mémoire.

Devinez le film par sa tagline :

Personne n'est en sécurité.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !