Raging Sharks

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 17/07/2012 - 21:43
10
 

Requin enragé

Raging sharks m'a énormement surpris, je m'attendais à un film super nul mais en fait ce film est l'un mais n'est pas LE meilleur film produit par NU image. Danny lerner nous livre avec Raging sharks un film vraiment symphatique qui mérite d'être vu et revu (je l'ai vu sur internet et maintenant je suis pressé de l'acheter sur fnac.com ) mais Raging sharks a ses défauts (malheureusement) comme ces requins qui poussent des grognements affreux et des shock shots utilisés pendant le film. Bref raging sharks est un super téléfilm qui mérite le coup d'oeil au moins une fois dans sa vie pour regarder ce qu'est un bon film produit par NU image.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 11/08/2009 - 12:52

Haaaa lala ...

Et voila c'est malin.... vous m'avez donné envie de le voir ce film. Je vais en etre encore de mes économies a cause de tout ça c'est malin. ça fai un bail que je n'ai pas vu un "bon" film de requin (depuis les dents de la mer en fait). Du coup j'ai laissé tombé l'idée d'en revoir un un jour.

Et puisque j'y suis... c'est très bon le lard.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 10/08/2009 - 21:27

Réponse à DorianGray, ma puce, mon ange

... Mon héros!!! Je n'ai contesté en aucun cas le droit de chacun d'avoir un avis! Ce que je conteste, c'est la facilité de mettre 0 à des films que ne méritent pas d'être notés à l'extrême car contenant quelques qualités évidentes. Mettre 3 ou 4 en expliquant ne donne pas un avis positif sur le film il me semble, mais est simplement plus juste quand il n'est pas complètement nul. Comme je l'ai dit dans mon 1er "pensum", un film qui mérite 2, 1 voire 0, est un film qui n'a rien, mais alors RIEN à sauver en tous points (scénar, dialogues, acteurs, FX, photographie, mise en scène, musique, ...), comme les films d'Andreas Schnass ou Jess Franco, dans lesquels l'incompétence et la stupidité font frémir (avis qui n'engage que moi bien sûr). J'estime qu'il faut être juste, et que les notes extrêmes sont réservées à des cas extrêmes... Quant à être drôle, je le suis souvent, mais comme tu l'as dis je suis également quelqu'un de nuancé, alors j'aime lire des critiques nuancées qui ne se limitent pas à dire "C'est pourri, c'est de la merde, tout est nul, fin de l'analyse!", sans réelle distinction. Sinon on part dans la dérive ridicule et consternante des Razzies Awards, qui ne sont plus crédibles ni drôles depuis des années, tellement ils s'acharnent à multi-nominer des films, même dans des catégories qui ne le méritent carrément pas (ex. parmi de nombreux autres: le cas de la musique de Blair Witch 2). Maintenant, il est vrai qu'il existe des cas où le 0 est largement mérité, et l'ayant (rarement... Devinez sur les films de qui?) déjà décerné, je reconnais totalement le droit de chacun de le mettre, mais seulement quand c'est totalement mérité. Tu me parlais de nuances, c'est justement ce dont je parle depuis le début...
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 09/08/2009 - 13:13

Réponse à Philippe ... qui c'est ?

Bon ..; tout d'abord, je comprends bien ton point de vue ... chaque film ne mérite pas vraiment 0/10 vu qu'il y a quand même un travail derrière ... j'entends des gens que l'on paie pour réaliser des trucs qui sont sensiblement ressemblants à des morceaux de films ... toutefois, Phil, là où je ne te suis pas sur ce chemin ... si on nous permet de mettre 0/10 à des films, nous sommes donc LIBRES de les employer ... certes et encore mieux à notre guise !!! Que tu ne sois pas d'accord (et je sens revenir encore et encore le débat ...), c'est très bien puisque ça prouve que tu possèdes un point de vue qui t'est propre (ce qui se fait rare chez les humains de nos jours); toutefois que tu t'en prennes à ceux qui éprouvent un avis différent du tien m'étonne ici au plus haut point vu que tu es habituellement plus nuancé ou plus amusant ... et modestement, je ne crois pas être atteint de connerie ambulante au point de ne plus savoir juger un film ... je les juge strictement peut-être mais cela reste MON DROIT !!! Quant à Raging Shark, désolé, mais j'ai trouvé le film vraiment très mauvais (les requins sont repris ... les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne sont pas assez bons à mon avis ... quant aux maquettes débiles ... je ne reprendrai pas mes dires !)... je ne peux supporter ce genre de stupidité qui envoient à chaque essai le genre 'horreur' dans la catégorie 'genre pour sous-développés' ... désolé mais si j'attribue des étoiles à des films que je juge excellents (comme je l'ai fait nouvellement pour Mirrors ou pour the mist ou autre), je ne suis pas d'accord pour brader les prix sous prétexte d'un travail derrière ... quand mes gosses me fourguent un texte qu'ils ont été puisés sur internet , il y a du travail derrière (deux minutes derrière le clavier) et pourtant, ça vaut 0 chez moi ... pourquoi ? non respect de MES règles ... et tu m'excuseras bien, mais un avis se base tjs sur NOS propres règles ... c'est ainsi ... si le zéro te choque à ce point ... je serai bon prince et me permettrai un 2/10 (mais plus haut ça me ferait mal) ... mais c'est bien pour te faire plaisir ! Tu sais que j'aime quand tu es agressif !!!!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 09/08/2009 - 09:49

Réponse à mon ami Dexy

Je suis d'accord avec toi que Nu Image fait très souvent de mauvais films avec des FX bas de gamme. Maintenant, ils ont de tous petits budgets, pas celui de merdes comme "Transformers" et ne peuvent pas faire croire que leur films sont bons juste avec des images de synthèse.

Ceci dit, Nu Image, malgré leurs budgets foireux parviennent quand même à faire du divertissant de temps à autres. Si tu as bien lu mon "speech", ce qui me dérange le plus dans les commentaires sur ce film, et par extention sur tous les autres, c'est la facilité avec laquelle les internautes ont à attribuer des notes lamentables et extrêmes, à affirmer que tout est complètement nul, alors que quand on regarde intelligemment, on voit qu'il y a plus ou moins de choses estimables qui éloignent du 0! Je demande au gens de faire la part des choses, c'est tout!

J'aime bien les "Transformers" en tant que divertissement grâce à ses FX et ses scènes d'action qui dépottent (voir ma critique), mais franchement, si on coupe au montage ces quelques scènes qui ne sont qu'une faible partie du métrage, il reste quoi de plus estimable que "Raging Shark"???

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 08/08/2009 - 21:58

Gory, le mangeur d'homme

Le début de ta phrase du 3eme paragraphe résume bien le tout, Gory, Gory, Gory, tu défends l'indéfendable, Nu Images, sont quand même en partie responsable du fait que l'on n'aura plus un seul film de requin de qualité, et on laissé la porte ouverte à n'importe quel personne armée de windows movie maker faire un film de requin, mais te rend tu comptes aussi, que si les reportages animaliers n'existerait pas, ces films ci aussi ?!
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 08/08/2009 - 21:53
4
 

Mon avis

Alors gory a raison au fond un film ne peut étre rabaissé a un tel point, ne serait-ce que par rapport au réalisateur, mais il faut quand même dire que certains films mérite effectivement 1 ou 0.

Quand a ce racing shark je ne lui met pas la moyenne, parce que pour moi le titre et mensongeur!....Car le film raconte principalement l'histoire de huit ou neuf personnes dans un labo sous marin effectuant des recherches. et la quasi totalité de c'est personnes se feront tuer par un ou des méchants, hors dans ce genre de film on espére voir des requins passer le casting sous s'est crocs.

Hormis ce quiproco, le film se laisse suivre et fera l'affaire pour une soirée tv.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 08/08/2009 - 18:29

Coup de gueule!

Je suis assez énervé par les critiques générales à propos de ce film sur imdb.com et sur le site désormais légendaire, qui sera un exemple pour les générations à venir, qu'est horreur.net! Pourquoi? Les gens ont le droit de ne pas aimer, mais dire constamment d'un petit film que c'est nul nul nul de chez nul sans le moindre discernement, ça commence sérieusement à me casser les coui****!!!

Un film nul, qui mérite zéro, ou un très très mauvais film qui vaut entre 1 et 2, est un film que ne vaut rien en tous points (mise en scène, scénario, acteurs, photographie, effets spéciaux, ...), une merde du genre de celles d'Andreas Schass où tout est tellement stupide et consternant que l'on n'arrive pas à montrer la moindre indulgence. Autrement il faudrait avoir l'intelligence élémentaire de faire LA PART DES CHOSES...

Certes le film n'est pas bon sur beaucoup de points: scénario faiblard et totalement ridicule à la fin, attaques de requin brouillonnes, grognements sharko-nanars sous l'eau, manque de moyens évidents... Mais il faut arrêter de faire comme les pauvres ringards des Razzies Awards (qui se croient tellement malins), qui à partir du moment où ils ont décidé de se déchaîner sur un film, tirent à boulets rouges sur tout et n'importe quoi, sans aucun discernement intelligent, juste pour le plaisir de compenser leurs frustrations de n'être rien artistiquement parlant, en vomissant sur des gens qui au moins essayent d'être créatifs, quitte à nominer dans le soi-disant plus mauvais des choses excellentes (ex. La musique de "Blair Witch 2" du surdoué et multi-récompensé Carter Burwell!)!!!

Le film "Raging Shark" ne mérite en aucun cas 2, encore moins 0! Il faut arrêter les conneries! Objectivement, je dirais qu'il mérite artistiquement entre 4 et 5. Pour le plaisir que j'en ai retiré, et n'étant pas difficile à divertir, moi j'y met 6. Parmi le mitraillage défoulatoire sans distinction, qu'est-ce que je lis? Acteurs nuls??? Vous avez vraiment vu de mauvais acteurs dans un film??? Non désolé, ce n'est pas le cas ici! Certains remplissent honorablement leur rôle, et d'autres sont carrément excellents, comme celui qui joue le rôle du héros: Corin Nemec. Il faut arrêter de dire n'importe quoi, et parce qu'on a été déçu par plus ou moins de choses, se laisser aller à démolir même ce qui reste de qualité!

Il y a des qualités dans ce film? Ben oui, faut se retirer la merde qu'on a dans les yeux ou éviter d'être de mauvaise fois. Les acteurs vont du bon à l'excellent, si les scènes d'attaques de requins ne sont pas très lisibles et globalement ratées, par contre les autres scènes d'action sont réussies, le film est globalement bien rythmé, certaines images sont vraiment très belles, la musique est assez bonne, et parmi un scénario il faut avouer peu crédible voire même totalement ridicule à la fin, quelques scènes intimistes sont franchement réussies!

Alors, quid du film? Hé bien parlons donc d'un "Transformers" devant lequel vous vous extasiez en masse, mais dont la seule et unique qualité est dans les effets spéciaux: Scénario absolument lamentable, dialogues d'une telle bêtise que cela en devient irréel, scènes d'action hystériques et montées à la tronçonneuse, acteurs mauvais (car il n'y a rien à jouer d'intéressant), mais... beaucoup de fric! Cela rend-il le film plus honorable que celui-ci, et justifie-t-il qu'il soit nettement mieux noté? Je crois encore qu'il faut se retirer la merde des yeux et à nouveau faire objectivement la part des choses!

Dans 30 ans, quand les FX des "Transformers" paraîtrons aussi pourris qu'un dessin-animé bas de gamme de la fin des 70's vu de nos jours, "Raging Shark" apparaîtra finalement comme meilleur, ayant d'autres choses pour lui que des FX dernier cri. "Raging Shark" est globalement raté? Oui, mais certaines scènes intimistes surnagent par exemple. Ce n'est même pas le cas de "Transformers" dans lequel il n'y a pas une seule scène, un seul dialogue qui semble écrit par quelqu'un d'intelligent... Faire objectivement la part des choses, tout est là!

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 28/04/2009 - 16:04

ET pollue TA maison !!!

Unique, splendide, grandiose ... formidable !!!! formidablement crétin, oui !!!! C'est du jamais vu avant : des maquettes mal foutues de vaisseaux ET s'entrechoquent ... des bidons de merde ET tombent dans l'eau et v'la que les requins débloquent sec à leur tour (le film est sponsorisé d'ailleurs par les caméras Cousteau et Alain BougrainDubourg) ... les acteurs (où ça des acteurs ?) font pire que pendre ... les attaques sont issues de tous les reportages animaliers axistants ... c'est du haut de gamme dans la merde aquatique ... Raging Sharks ... ou comment vous faire enculer à sec dans un film aquatique !
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 14/03/2008 - 21:10
10
 

Encore un petit Nu Image!!

Bon téléfilm d'attaque de requins signé Nu Image, qui cette fois semble s'éloigner des Shark Attack et autre Shark Zone pour mêler quelques éléments SF (des extraterrestres)!! A la fois fun et délirant (les requins grognent comme des lions, d'où ce titre Raging Sharks), des SFX approximatifs mais des morts gores!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques