Borderland

4.9/10
Borderland

Critiques spectateurs

Réalisateur: Zev Berman Avec Brian Presley, Martha Higareda, Jake Muxworthy, Rider Strong, Sean Astin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Supercoincoin Supercoincoin
Copycat Killer - 37 critiques
publié le 29/02/2012 - 01:33
6
 

Rio Grande Blood

Des teenages.... Raaaa j'ai l'impression de revoir Hostel! Pendant la moitié du films leurs seules ambitions sont de picoler et de s'envoyer de la chicas (pauvres d'elle). En fait peut-être est pour nous déculpabiliser de les voir se faire découper, d’ailleurs les voyons c'est nous? Boarf (oui cette interjection est très bien choisie), ce n'est pas tellement gore que c'est méchant, l'intrigue mais du temps à se lancer mais je dois avoué que le sujet est crédible. Le reste peut-être un peu moins, le garçon réfléchis et responsable parti faire la foirinette avec son pote cupide et égocentrique me donne notamment cette impression. Ce n'ai pas un film indispensable à voir, et si les histoire de gamins alcoolisés ne vous intéresse pas vous pouvez dire adieu à 20 min de film minimum.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 13/08/2009 - 13:45
2
 

Dodo

Mieux que n'importe quel somnifère, ou autre astuce pour dormir, voici Borderland. Le film que tous les insomniaques de la planète se doivent de regarder afin de profiter une fois n'est pas coutume, d'une bonne nuit de sommeil. Ce métrage s'inspire de tout ce qui a déjà été fait, surfe sur la vague, sans en avoir les capacités et sans pouvoir tenir en haleine le spectateur qui aura eu l'impression d'avoir passé quatre longues heures devant son écran à se faire royalement chier.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 13/05/2009 - 04:18
4
 

Là, ça commence à bien faire....

Bon allez, faut avouer que l'on nous prend un peu pour des truffes avec ce film. Cette histoire d'étudiants qui partent pour le Mexique pour s'encanailler, car il paraît que les filles sont faciles alors qu'au texas elles sont coincées, ça nous rappelle furieusement un certain film, dont l'action se déroule à Prague. De plus nos "étudiants" sont plutôt à mes yeux des petits merdeux qui se prennent parait-il pour des hommes. Et là déja ça va mal, parce que les conversations ne sont que tournées autour du sexe, ou alors d'adictions en tout genre, et ça c'est non seulement écoeurant, mais également énervant au plus au point. D'antant que le "chef" est persuadé faire partie des futurs élites de la nation, et prend pour des moins que rien ceux qui ne sont pas de son avis. Bref détestable !. Et là l'un d'entre eux se fait enlever par une vague secte. Du coup le film perd une bonne partie de son intérêt, car on se doute que ce qu'il va arriver à ce pauvre gars va dépasser tout les rafinements de la cruauté, étant donné que l'on a déja vu cette secte à l'oeuvre au tout début du film. A moins bien sur qu'il y en ai parmis vous qui raffole de ce genre de séquences. J'ai dis que le film perdait de son intérêt, car à partir de ce moment là, le film tergiverse pas mal, on introduit des personnages inutiles, des séquences inutiles, des meurtres inutiles, pour finalement arriver à quoi, eh bien à un film assez ennuyeux. Là je crois que cette fois, ça suffit il est temps que les réalisateurs passent à autre chose en matière de trame scénaristique, car bientôt on aura fait le tour de la planète des endroits supposés dangereux, ou l'on découpe le touriste avec une certaine allégresse
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 27/03/2009 - 21:41
6
 

Bordel land

Bah là, rien de bien transcendant dans ce film au scénario certes intéressant au départ, quoique pas original, et qui se perd un peu dans des longueurs malvenues. Un trio de copains allant au Mexique pour s'éclater et faire la fête mais bien entendu il va leur arriver des malheurs, donc là bien sur rien de nouveau, mais le réalisateur n'a pas non plus voulut tomber dans les gros clichés du genre et plutôt que de nous livré un film d'horreur classique, il se dirige plus vers une sorte de thriller, mais le résultat n'est pas forcément de bonne qualité et en est même ennuyant la plupart du temps. Finalement à part la scène d'introduction assez trash, quoique les effets ne sont pas vraiment convaincants, et un final beaucoup plus nerveux et bien le reste n'est que du remplissage s'en grand intérêt, car l'histoire de ce fameux groupe de trafiquants de drogue et adepte de "cultes satanique" qui vont donner du fil à retordre à nos gentil petit héros n'est pas vraiment bien exploitée ni plus expliquée en profondeur que ça, en fait c'est juste un mince prétexte pour justifier le tout et finalement cela révèle qu'il y a un grand manque d'imagination de la part de Zev Berman qui d'après lui a réalisé un film choc,dur et d'une rare violence pour le spectateur, là je crois qu'il rêve un peu le pépère. Finalement, ce qui sauve réellement ce film du naufrage se sont les comédiens, qui nous font une très bonne interprétations et que grâce à leurs jeux et leurs talent arrivent tous de même, malgré la pauvreté scénaristique, le manque d'ambiance et une mise en scène des plus classique sans imagination et parfois bien bordélique, à nous accrochés à leurs personnages et à nous trouvés quelques intérêts au métrage.
BlackRose
Copycat Killer - 51 critiques
publié le 15/03/2009 - 22:27
4
 

Border lent

Tout ça, c'est franchement bien bien moyen ! Une scène d'introduction puis ensuite du classique mais un peu vide car il ne se passe pas grand chose. Pas d'un grand intérêt au final donc...
Portrait de Tifab Tifab
Copycat Killer - 62 critiques
publié le 13/03/2009 - 23:20
2
 

Aucun intérêt, ennui mortel

Voila un film totalement insignifiant et sans aucun intérêt dont on se demande comment il a pu échouer en DTV "de luxe". Ayant glané 1 bonne critique dans le mad de ce mois-ci (mais bon côté critiques c'est plus vraiment une référence, surtout quand ils retournent régulièrement leur veste), je me suis quand même dit que j'allais assister à un nouveau choc, un film sous tension, malsain, moite et gore...Hummm après la traditionnelle scène "choc" d'entrée de jeu, plus rien, le néant durant plus d'une heure faut l'faire! Vide artistique et scénaristique (pas de mise en scène ou mal filmé, scope inutile, pas d'ambiance), pas de tension, juste le vide abyssal et l'ennui profond, le sommeil guette, le mal est fait... Ne vous laissez pas appâter par la soi disant véracité des faits, terme marketing galvaudé qui fait souvent craindre le pire, comme ici.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 05/03/2009 - 11:04
8
 

Secte satanique mexicaine au menu

Trois amis se rendent au Mexique pour s'amuser avant de séparer en vue de reprendre leurs études respectives. Quand l'un d'eux disparait, les deux autres enquêtent et remontent la piste jusqu'à une secte satanique locale. Inspiré d'une histoire vraie qui a de quoi faire frémir (au total au retrouva dans la ferme plus de 50 cadavres), Borderland tranche dans le vif du sujet dès le début avec une scène de torture qui n'est pas sans rappeler Hostel. Le ton est donné et même si l'on peut déploré de petites longueurs tout au long du film, cela n'altère en rien la qualité indéniable de celui-ci. Des acteurs convaincants, une mise en scène classique, mais efficace. Borderland est une réussite sous tous les plans.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 22/02/2009 - 16:05
8
 

Chili con carne humana

"Borderland", ou la frange du Mexique où il ne fait pas bon pour les gringos d'y mettre les pieds, un peu à l'instar, de la bonne vieille ville de Prague dans "Hostel"...D'ailleur y'a un peu de ça quand même là dedans, les postulats de départ étant semblables comme deux gouttes d'eau bien,mais alors bien claire! : Pensez vous donc, des jeunes qui partent en voyage loin de chez eux pour s'acoquiner avec miss débauche....Mais le film de Zev Berman est beaucoup moins sadique et "torture-porn" que "Hostel", il possède plutôt un p'tit coté thriller-action-violence-machin-chose...l'attention est louable, le Mexique profond apporte une touche épicée à la soupe ici servie,le cadre est sublime et l'ambiance magie noire ensorcelle le récit...d'ailleurs les vilains méchants sectaires de l'histoire sont pour certains bien campés et bien fendards, je prend exemple sur le grand chauve avec sa tête de fou (qui n'est pas sans rappeler Michael Berryman, le Pluto de "la colline a des yeux" de 77...) Bon pour un plat mexicain, c'est parfois pas assez corsé, il faut bien se l'avouer, et certaines longueures émaillent le récit, ce qui est bien dommage me direz vous...je m'attendais à plus trash quand même...mais bon, apparement c'est tiré d'une histoire vraie (ah , tiens, encore? vas plus en rester beaucoup des histoires vraies à force d'en tourner nan? ) tiré d'une histoire vraie donc, et certains protagonistes seraient encore en cavale....et bien là, comme on dit dans la bonne société, ça fait réfléchir...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques