OSS 117: Rio ne Répond Plus
Critiques Spectateurs de OSS 117: Rio ne Répond Plus
De : Michel Hazanavicius
Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 11/03/2012 - 22:41
Dans la lignée du 1er...
Outre le personnage réussi d'OSS 117, le film se distingue par une atmosphère très travaillée et particulièrement réussie. Un style rétro qui retranscrit avec légèreté l'ambiance colorée des sixties. Léger, c'est également le terme que l'on pourrait associer à l'humour du film. Certaines séquences font effectivement rire, et les mimiques de Jean Dujardin produisent leur petit effet, mais l'ensemble paraît souvent un peu trop léger pour une comédie qui se veut parodique. Le film pâtit en fait d'un scénario insipide, avec une nouvelle fois d'anciens nazis dans le collimateur de l'OSS, et un personnage secondaire féminin dont la longueur des jambes n'a d'égale que le peu d'intérêt de ses répliques. Un personnage froid et moralisateur qui agace plus qu'autre-chose.
Bref, ce second opus des aventures du James Bond franchouillard ne manque pas d'intérêt, notamment visuellement, mais l'ensemble paraît tout de même un peu trop lisse, tant au niveau de l'humour que des personnages secondaires. Rien de transcendant donc, mais un agréable moment en la présence d'un personnage véritablement attachant.
publié le 08/03/2012 - 23:23
Du retour du macho
publié le 01/11/2010 - 22:53
On s'améliore...
On rit de ses gags plats très franchouillard. On rit des références historiques et des tabous de l'époques. On rit pas toujours... Mais dans le fond, on rit quand même.
Bref, le 2 est plus maîtrisé que le 1, donc mieux. Alors vivement le 3 ou encore le 4 pour une vrai comédie digne de la 7ème compagnie.
publié le 01/11/2010 - 15:48
Oss 117
publié le 06/11/2009 - 23:33
Flower power et complots à Rio