La Créature des Abysses

Critiques Spectateurs de La Créature des Abysses

5.3
La Créature des Abysses

Le sous-marin d'attaque stratégique USS Jimmy Carter est attaqué par un mystérieux objet aquatique qui met hors de combat ce submersible de classe Seawolf en mettant en panne ses circuits au moyen d'une décharge électrique. La base secrète submergée Hubris est témoin de l'attaque et remarque une rapide augmentation de la température de l'eau, annonçant une inquiétante fonte des glaces et une submergeai des côtes. Le directeur d'Hubris, le docteur Ann Fletcher, est alors relevée de ses fonctions et rempmlacée par le docteur Chomsky, qui est bien décidé à prendre les affaires en main. Mais quand, quelques temps plus tard, l'on se retrouve sans nouvelle de la station Hubris, c'est Fletcher que l'on vient trouver...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 26/01/2010 - 04:26
8
 

Mon avis

Plutot sympa soyons sympas : petit budget puis il n'est pas nul. un petit film, sans plus.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 09/11/2009 - 10:45
4
 

Des anguilles de mauvaise humeur

La station secrète Hubris, submergée dans l’Arctique, est victime d’une décharge électrique colossale. Apparemment, il n’y a aucun survivant et tous les appareils sont hors d’usage. Le film débute en s’appuyant sur un constat alarmant, la fonte des pôles. Un réchauffement climatique préoccupant que les autorités compétentes décident de combattre par la force sans faire de détail. Les gouvernements concernés ne se soucient même pas des répercussions. Ils préfèrent une bonne petite explosion thermonucléaire sous-marine au lieu d’approfondir les recherches afin de comprendre le phénomène et d’agir en conséquence. Malheureusement pour eux, leurs bêtises va les rattraper sans trop tarder en la présence d’anguilles géantes électriques plutôt mécontentes d’avoir été exhumé de leur longue hibernation. Leur design est un mélange entre une anguille (pour le corps) et un dragon (pour la tête). Pas très crédible, ni convaincant. Elles sont à l’image du reste du film. Une histoire absurde dont les tenants et les aboutissants sont aussi plausibles que d’organiser un barbecue sur un iceberg. La créature des abysses s’embourbe dans une interprétation médiocre et une mise en scène très quelconque. Pour ceux qui espère tout de même y trouver un survival animalier des plus traditionnels, ils seront également déçus, car le film de Philipp J. Roth ne donne pas dans l’horreur. Aucun meurtre n’est perpétré par les anguilles. En conclusion, La créature des abysses est un échec sur tous les plans. Scénario invraisemblable, effets spéciaux ridicules, ainsi qu’une piètre réalisation font que ce film est on ne peut plus dispensable.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 09/07/2008 - 19:22
4
 

Les anguilles au vert, slurp !

Dans le monde aquatique, tout peut tuer, depuis la moule radioactive jusqu'à la méduse géante (merde non, c'est le slip de Cindy !!!) ... ici il s'agit d'anguilles géantes ... je m'imagine déjà le plat d'enfer que je pourrais me faire en les grillant façon anversoise !!!! slurp ! Malheureusement, ce film fut écrit par un maître dans le domaine du navet (sur terre ou sur mer d'ailleurs !!) : Boa, Python, Boa vs Python ... un spécialiste du serpent donc !!!! et bien il nous ressert le tout avec des serpents marins !!! résultat ? Si les bêtes paraissent un peu réelles quand on les voit de loin (Alain d'ailleurs !!), elles apparaissent vraiment mauvaises de près ... de très près, on ne se demande plus l'effet ! Cela aurait pu être effrayant et donc le mérite est là ... malheureusement les effets spéciaux style CGI foutent l'ensemble en l'air ... c'est faiblard (presque autant que les acteurs) !!!!
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Vengeance Will Be His
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !