Urban cannibals - The Ghouls

5.6/10
Urban cannibals - The Ghouls

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 21/02/2010 - 21:29
8
 

Anatomie du bon Z

En gros, j'ai lu dans les commentaires ci-dessous "le film est nul parce que c'est Z" ou "c'est nul parce que c'est amateur !" Un film amateur, ce n'est pas forcément mauvais, tout le monde le sait... Par contre, beaucoup dans ce site ont du mal à se rendre compte qu'une série Z n'est pas non plus forcément mauvaise. B ou Z, c'est une question de budget avant tout. Et pour certains ci-dessous, cheapos = mauvais... Peu de gens se rendent compte que le but d'un film est de distraire. C'est pour ça que je me fie toujours aux avis de ce cher Dr West, qui lui, l'a compris !

Si les bonnes séries Z sont rares, qu'est-ce qu'une bonne série Z ? Et bien voici un exemple : Urban Cannibals... Et oui, ce film n'est pas un must mais il est plutôt bon, même si les cannibales sont rares, le film dispose de bonnes scènes gores et d'une ambiance tout à fait poisseuse et exquise malgré l'absence de musique ambiante. Les effets spéciaux gores sont bons, les jeux d'acteurs sont plats mais pas mauvais et le sujet est vraiment bien traité. On éprouve d'ailleurs tantôt du mépris pour le héros, tantôt de la pitié... On se demande d'ailleurs ce qu'il adviendra de lui à force de filmer des gens mourir sans aucun scrupule. En voilà un film original ! Un héros pathétique, des monstres sympas, du cruel, du gore, de l'action et surtout l'atmosphère : on ne s'ennuie pas à la vision de ce film et on aurait aimé que le film soit un peu plus long malgré une fin tout à fait morbide et satisfaisante... Donc, voici une bonne série Z ! Un Z pas vraiment nanar avec plein de sang.

Hé ? Après tout, distraire, c'est le but principal d'un film non ?

Robbie777
Copycat Killer - 56 critiques
publié le 13/12/2009 - 22:58
6
 

Mon avis

L'idée est bonne, un mec qui prend en photo des cannibales dévorant de la chair humaine mais ce film s'essoufle avec de tres mauvaises images et les personnages sont mediocres mais les passages gores sont la donc nottament l'ami du personnage principal avec sa chair completement dévoré. A voir mais pas non plus trop souvent car risque de trés trés vite lasser.
Richter
Newbie - 15 critiques
publié le 13/02/2009 - 21:18
6
 

Pas si naze

Le titre original d'Urban Cannibals est The Ghouls. Le titre français est quelque peu trompeur car on pourrait penser qu'on trouve dans ce film un grand nombre de scènes de cannibalisme. En fait on apprend peu de choses sur la communauté de mangeurs de barbaque...ils sont tout blancs, marchent bizarrement et vivent dans les égoûts de la ville. Urban cannibals malgré son manque de rythme, sa réalisation plate et son doublage français merdique (dûs au budget de seulement 9000 dollars) est un film qui mérite d'être vu de par son sujet : les stringers, autrement dit, les fouille-merde, sorte de paparazzi qui sont branchés sur le canal de la police pour arriver les premiers et filmer les horreurs de la vie urbaine. Les effets spéciaux sont bons (le budget a dû passé dans la réalisation des FX), signés Heather Mages (2001 Maniacs). Il n'y a que la fin que j'ai trouvé naze...on aurait pu se passer de la scène du trisomique. Enfin bref, ça reste une assez bonne découverte si on n'est pas réfractaire au film z underground !!
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 12/02/2009 - 02:51

Mon avis

Je vais faire court et simple je n'ai rien entendu des dialogues peut etre existant du film car je l'ai regardé en avance rapide et j'ai encore trouvé le temps long, simplement a éviter...
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 26/12/2008 - 13:14
2
 

Urban carnavale

Ouh la la la qu'il est vilain ce film. si on peut appeler cela un film bien entendu. au départ l'histoire avait de quoi être intéressante, un mec prêt à filmer les chose les plus crades pour se faire un max de pognon en ne reculant devant rien et au détour d'une de ses prise de vue ils se retrouve confronté à des cannibales en train de bouffer une femme alors que lui pense assister a un viol. Donc il est vrai que cela aurait pu donner quelque chose de potable mais le problème c'est que tout est mal fait et mal pensé. Le scénario n'est absolument pas assez approfondi, qui sont ces gens, d'où viennent-ils et pourquoi ils sont comme ça, le pourquoi du comment n'est absolument pas expliqué et finalement on assiste simplement tout le long à la descente en "enfer" du héros qui devient de plus en plus déboussolé, violent et instable. Et les cannibales ne sont pas bien représentés, honnêtement voir trois gugus a la gueule déformée sautant comme des chimpanzés qui se seraient pris du 220 volt dans le cul, désolé mais c'est pas crédible et furieusement ridicule. ensuite se qui participe au naufrage de cette atrocité pelliculaire sont les acteurs qui sont mauvais de chez mauvais, inintéressant et franchement pathétique de part leur anti-performance, a croire qu'ils le font exprès c'est con la. ensuite il y a aussi la mise en scène totalement foirer, le caméraman devait avoir de la merde dans les yeux ou il devait loucher sacrément car quasiment aucun plan n'est correct et l'image est vraiment dégueulasse même pas digne d'un feuilleton téléviser de bas étages. en fait si je ne met pas zéro c'est parce que les effets gore ne sont pas si moisi que ça même si ils ne sont pas terrible je trouve que pour un film aussi amateur que celui ci ils s'en sortent quand même pas trop mal, car certains film fait par des "professionnels" sont franchement plus foireux que celui là
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 20/10/2008 - 10:16
4
 

Cannibal amateurism

Un film de merde, tourné par des amateurs dont le fait de réussir à tenir une caméra sans la faire tomber est déjà un exploit. Les images sont d'une laideur sans nom, développées dans une fosse sceptique, le scénario con à bouffer du foin, mais convenant parfaitement à des acteurs qui sont de vrais ânes, la mise en scène... ben, on a laissé tourner la caméra et on est parti pisser, 'faut pas trop nous demander non plus... Et les effets gores dans tout ça, puisque c'est tout ce qu'il reste dans une série Z? Ben ils sont bien dégueus, mais tellement amateurs et mals foutus... qu'on préfèrerait ne pas les voir...
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 19/10/2008 - 22:02
8
 

Mon avis

Un bon petit film de série Z avec pas mal de gore et une réalisation proche de l'amateurisme!!! Des cannibales dans la ville, ça va charcler!!
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 19/03/2008 - 14:44
4
 

Peu interessant

J'attendais de ce film une petite surprise assez intéressante. J'en sort déçu.Rien ne brille totalement dans ce film ,la mise en scène est pire qu'un téléfilm et commence dès le début à ennuyé petit a petit le film est une très petite production) ,les acteurs sont très peu crédibles et plutôt mauvais... Sinon le film possède une intrigue qui est assez crédible,l'histoire elle,aurait pu donné naissance à un chef d'œuvre !hélas c'est pas du tout le cas.La représentation des sdfs "cannibales" est complètement ratée !Ils ressemblent à des zombies toxicomanes et poussent des rugissements tout à fait grotesques !Bref on n'a plus affaire à des monstres que autre chose. Et en plus ils se déplacent comme des chimpanzés ou autres primates,accroupis et courir un peu dans tous les sens et parfois mêmes faire des petits bonds (!).Bon ,ils restent toujours dans les égouts et ne sortent que la nuit,à cause de ça ils seraient devenus ainsi .Mouais un peu n'importe quoi quand même,ils auraient pu être changé physiquement,certes,mais là c'est complètement raté. Sinon le film a quand même un point fort ,la réflexion que en observant les monstres,il faut faire attention de ne pas devenir un monstre nous même.Car oui le personnage principal au final deviendra pire que les cannibales,car a force de filmé des horreurs(le personnage principal est un stringer,un type qui est prêt a filmé n'importe quoi pour le pognon),il va devenir dépressif,violent et très louche.Les cannibales eux tués pour se nourrir et survivre,le héros lui se retrouve enfermé dans leur repère vers la fin, pour s'enfuir il va réussir à se procurer un flingue,et il va tous les butés froidement .Il tuera même des femmes cannibales innocentes terrifiés,il tuera même le bébé que l'une d'elles tient dans ses bras.Cette situation est renversante,surtout grâce à l'acteur qui dans cette situation est excelent(seulement lors de cette scène),il les tuent sans vraiment exprimé une emotion ,si ce n'est celle de la violence. A part tout ça,le film est peu interessant,mais possède une ambiance glauque des plus reussis et une bonne histoire.C'est tout.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques