Avalon
Critiques Spectateurs de Avalon
6.9

De : Mamoru Oshii
Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 07/06/2015 - 14:03
3615 avalon
J'ai eu la sensation de regarder un film amateur!!!
Le filtre de l'image est particulier c'est peut être fait exprès pour gommer le manque de moyen mais ca aurait gagné en différenciant le filtre de la vie réelle a celle du virtuel.
Un style retro-futuriste avec des ordis digne du minitel alors qu'on est censé être technologiquement très avancé est ce un effet de style ou encore un défaut d'argent?
C'est très lent et il y a très peu de dialogue.
Il y a de l'envie et de l'idée mais trop de défauts viennent gâcher le tout!!
publié le 02/01/2013 - 16:23
Mission complete...
Incontestablement, le sujet est interessant, original, ( le film est sorti en 2001) mais incontestablement difficile d'accès... En effet tout le metrage semble reposer sur deux rythme distincts : de l'action effrenée lorsque Ash est dans Avalon, puis des scènes lentes, sombres, tristes lorsque celle ci est dans la "réalité", mais la transition entre les deux se fait pafrois en laissant le spectateur de coté... Il est clair que l'on ne pourra qu'être admiratif devant des décors magnifique, une actrice principale excellente ou encore cette musique qui revient comme un leitmotiv dans les scénes clés. Pour autant le film n'est pas exempt de reproches: tout d'abord le parti pris esthetique ( et notament le filtre jaune-orange présent sur les 2/3 du film), s'il est comprehensible pour l'intrigue, se veut tout de même moyenement convaincant, et semble gâcher des scènes autant qu'il en met d'autres en valeurs... J'ai également trouvé que les liens avec Avalon, l'île légendaire des heros, et toute la mythologie qui va avec, semblent tout de même tissés de maniére maladroite et je suis tout à fait dubitatif quant à la fin, sûrement qu'il aurait fallu trois ou quatre visions de plus pour bien saisir toutes les ficelles de l'histoire mais le rythme parfois bancal ne me donne pas specialement envie d'y revenir...
Pour autant, Avalon reste un film qu'il faut voir simplement pour son coté definitivement "borderline" et pour cet aspect poétique qui en émane... Un film intéressant, vraiment...
publié le 01/01/2010 - 09:43
Chef d'oeuvre
publié le 02/03/2008 - 10:05
Un bijou filmique !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Chiant!