Teeth
Critiques Spectateurs de Teeth
6.9

Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 30/08/2013 - 10:25
Un whisky ? Juste un doigt...
"Teeth", un ptit film bien sympa qui commence gentillement......c'est l'été il fait beau, 2 enfants innocents qui barbotent dans une petite piscine gonflable, les parents pas loin en mode bronzette sur leur transat' et là c'est le drame, cris, pleurs, le ptit a le bout du doigt coupé ou plutôt mordu, gros plan sur la ptite Dawn... silencieuse, innocente et coupable...
Voilà comment commence cette comédie horrifique avec en toile de fond un mythe folklorique, le "Vagina Dentata". Sorti du concept psychanalytique désignant l'angoisse de castration inconsciente de l'homme, certaines histoires de succubes (femmes démons qui prenaient la vie des hommes en leur faisant l'amour) racontent que des hommes ont été retrouvés, leurs attributs tranchés et manquants!!!.... bon appêtit ! Dommage que le réal n'ait pas creusé un peu plus dans ce sens là ça aurait pu être intéressant de mettre en avant cette anomalie anatomique presque maudite mais rassurez vous ça n'enlève rien au film et on s'en passe finalement.
Puritanisme américain oblige, Dawn devenue ado prêche la bonne parole et l'importance de garder sa virginté jusqu'au "the one", que faire l'amour c'est comme faire un cadeau etc etc... de belles paroles qui seront vite rattrapées par la réalité et surtout la sienne! Avec Dawn, frappez avant d'entrer, si t'es méchant que t'es con et que tu te moques d'elle tes bijoux de famille ne seront plus qu'un joyeux et malheureux souvenir... surtout pour son frère à la fin avec sa chienne "Mother"... très... joueuse (je ne peux que vous conseiller le film en v-o... toujours mieux).
C'est bien joué, drole (le passage chez le gynéco), le tout agrémenté de quelques passages bien gores quand même mais c'est bien dosé le film a un bon équilibre. Pour ceux qui se poseraient des questions on ne verra pas les "machoires" en action c justement ce dont j'avais peur au début en lisant le synopsis (je rigole tout seul rien qu'en pensant à la représentation que je m'en étais faite) et bien non, ce coté là est totalement"subjectif" (pour nous et tant mieux.....pas pour elle!!!).......
Bon film
publié le 24/07/2011 - 16:58
Décevant !
La première moitié de film est ennuyeuse avec des rebondissements qui se font attendre. Au début, le film ne propose pas réellement de suspense et l'histoire tourne un peu en rond pour jusqu'à la première victime.
La deuxième partie est beaucoup mieux à partir du moment où Dawn découvre qu'elle peut contrôler son vagin. Là, Dawn change littéralement et c'est comme ça que j'aurais aimé la voir plus tôt dans le film, au lieu d'être une grande catholique à vouloir attendre d'avoir des rapports sexuels après le mariage (parce que c'est loin d'être intelligent car le concept du vagin est en opposition avec le fait qu'elle veut être vierge). De ce fait, à partir de ce moment, elle profite de son vagin pour devenir une fille manipulatrice et tueuse.
La bande son m'a irrité ! Cette bande son un peu africaine ne colle pas vraiment bien avec le film même si cela est conforme par rapport à la légende du Vagina Dentata. La scène où Dawn est devant son ordinateur et qu'elle apprend ce qu'elle a, le son est devenu soudainement terrifiant : j'ai trouvé ça ridicule et disproportionné car la scène était loin d'être angoissante. Tout comme la scène où Dawn revient sur le lieu du premier accident (la cascade) et qu'elle hurle d'horreur parce qu'elle découvre le pénis se faire manger par le crabe (alors que ce pénis y était déjà avant lors de l'accident).
Bon, j'ai été quand même convaincu des scènes gores assez dégueulasses et perverses.
Teeth est donc un film qui aurait pu être beaucoup mieux exploité au vue du sujet alléchant et original. Dommage !
publié le 31/03/2010 - 13:10
Trés moyen...
publié le 13/01/2010 - 11:07
Des arguments mordants
publié le 30/12/2009 - 21:29
Mon avis
publié le 11/10/2009 - 21:05
Dommage, dommage...
publié le 14/09/2009 - 17:34
Séduisant mais frustrant
Effectivement, en dehors de l'idée tordue d'un vagin carnassier en manque de croque d'organes masculins, l'histoire délaisse l'aspect horrifique pour rentrer de plein pied dans la comédie dramatique visant à souligner certains problèmes de notre société actuelle. En l'occurence il s'agit des rapports hommes/femmes à l'adolescence, des premiers émois amoureux et sexuels et des dérives de l'esprit très conservateur des Etats-Unis (restez vierges jusqu'au mariage). TEETH est également un film parlant de la famille du point de vu des adolescents perdant leurs illusions en constatant les limites de leurs géniteurs ou les facettes sombres de certains membres (le demi-frère immoral du début à la fin).
Le cahier des charges est donc très lourd pour ce film qui n'arrive malheureusement pas toujours à atteindre pleinement ses objectifs. Ainsi la critique sociale reste à l'état d'ébauche faute d'un traitement crédible des personnages masculins bien trop carricaturaux (en gros tous les hommes, machos et vulgaires, ne pensent qu'avec leurs sexe) tandis que l'histoire tourne quelque peu à vide une fois l'héroïne consciente de ses attributs mortels. La deuxième moitié du film se focalisant ainsi sur une série répétitive de coïts fatals quelque peu gratuits et trop similaires entre eux.
Il est clairement dommage que TEETH engage autant de facilités scénaristiques d'autant plus qu'il possède de vrais qualités à commencer par une actrice vraiment talentueuse qui rend crédible et touchant le parcours initiatique calamiteux de son personnage (son évolution mentale est interprétée avec beaucoup de subtilité). De plus, l'intrigue se paie le luxe de brosser quelques scénettes vraiment drôles (le gynécologue) où clairement inquiétantes (les castrations assez repoussantes - bien que suggestives - ).
Le résultat est en demi-teinte. Loin d'être un chef-d'oeuvre du genre malgré l'étrangeté de son sujet et de son traitement, TEETH frustre le spectateur en passant à coté de la plupart de ses thèmes. Toutefois soyons juste, malgré un arrière goût d'inachevé, l'ensemble demeure un divertissement fort honorable et sympathique qui dispense de bons moments entre burlesque horrique et drame social...Si vous cherchez un titre sortant des sentiers battus.....
publié le 28/04/2009 - 18:55
Une incroyable chatte !
L'histoire d'une nana qui a le minou denté, ça vaut le détour, d'autant que les effets gores sont particulièrement bien réalisés.
Je conseille de visionner le film en VOST parce que la VF laisse un peu à désirer et enlève le coté fun du film...
bref à voir entre potes comme je l'ai lu en dessous (avec bières si possible) pour bien se marrer et se dire que parfois, heureusement que la réalité ne dépasse pas toujours la fiction !
publié le 27/04/2009 - 14:26
Une calamité
publié le 15/03/2009 - 03:55
Mon avis
publié le 22/02/2009 - 16:07
Fifille enervée = kiki coupé
publié le 16/02/2009 - 14:36
Bon travail sur personnage
INFERNO
publié le 03/01/2009 - 15:49
Mon avis
publié le 21/07/2008 - 12:22
Mon avis
publié le 26/05/2008 - 21:58
Amerique puritaine, tes dents grincent..
Dawn se pose en porte drapeau d'une jeunesse qui refuse d'offrir sa virginité au premier venu...Jusqu'au jour où elle rencontre Tobey, jeune homme charmant qui cherche lui aussi à conservé sa pureté... tout du moins, c'est ce qu'on va croire jusqu'à une scène de baignade sympathique...
La jeune fille découvre alors avec effroi que son vagin est doté de dents, coupantes comme des rasoirs! Et c'est là tout l'intérêt de son "vagina dentata" : tous les pervers qui vont croiser son chemin vont perdre ce qui fait d'eux des hommes, par définition brutaux et sans respect pour la femme...
C'est un peu ce que je déplore dans ce film: la pauvre Dawn ne va tomber que sur des mecs déplorables... ATTENTION SPOILER Ca commence avec Tobey, prince charmant qui pourrait partager son envie de rester vierge jusqu'au mariage... hélas, les hormones le travaillent bien trop!! Il la viole! Ensuite, c'est le gynécologue qui se permet un attouchement pas très professionnel (hé oui messieurs, s'il enlève son gant, ça devient tout sauf un acte médical!!) Puis le gentil camarade qui lui fait enfin découvrir le plaisir... hélas, lui aussi se révelera nul, ayant parié qu'il arriverait simplement à la sauter malgré son voeu de chasteté... Il y a encore le frère, obsédé depuis l'enfance par la morsure infligé par le vagin de sa soeur... lui aussi y perdra beaucoup, notamment un "Prince Albert" pour les connaisseurs de piercing !! :) et enfin, un vieux type qui la prend en stop, exigeant lui aussi sa part pour paiement de la course...
Les mecs sont ici traités sous un jour vraiment laid, ils ne pensent qu'avec leur sexe et ne semblent pas entendre les suppliques de la pauvre Dawn... ils l'écouteront après avoir fait leur affaire, semble-t-il... Il n'y a que son père qui semble normal, mais sa sexualité n'étant pas traité ici, il reste simplement un homme fou amoureux d'une femme mourante... c'est ce qui sauve un peu la gent masculine de ce film!
Heureusement, il y a les effets spéciaux qui ne sont pas mal du tout, c'est rare de voir du si beau sang, j'ai vraiment adoré!! et la chair est belle aussi, on s'y croirait! Quand à la jeune héroïne, elle se métamorphose au cours du film, prenant de l'assurance, pour au final en venir à apprécier son nouveau pouvoir...
Pour conclure, en tant que nana, je pense que j'aurais adoré avoir moi aussi un "vagina dentata" à certaines occasions...