Kill Theory

6.4/10
Kill Theory

Critiques spectateurs

Réalisateur: Chris Moore Avec Agnes Bruckner, Patrick Flueger, Teddy Dunn, Ryanne Duzich, Taryn Manning

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 21/10/2012 - 15:50
6
 

Mon avis

Bof... D'habitude, j'aime bien les films de la série Afterdark, mais celui-là m'a laissée de glace. Encore une histoire de jeunes seuls dans les bois qui se font attaquer par un tueur fou et bla bla bla.... on connaît cette sauce depuis trop longtemps. La chose différente ici est qu'ils doivent se tuer entre eux. Encore là, on ne comprend pas trop comment le tueur a une emprise sur eux à un point tel qu'ils doivent vraiment s'entre-tuer.

Les acteurs sont médiocres et l'histoire manque de saveur. Par contre, c'est un film qui reste un bon divertissement avec une petite bière!

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 30/08/2011 - 04:27
4
 

De l'art de choisir ses amis....

Une bande de jeune isolé du reste du monde qui doivent s'entretuer pour que l'un d'eux puisse espérer survivre, ça me rappelle vaguement quelque chose...sauf que la Chris Moore prend l'angle de vu du slasher, alors effectivement l'idée était recyclable puisque le procédé est différent...es-ce que cependant "Kill théory" dit plus, mieux ou réellement différemment que son pendant japonais, j'en suis pas sure.

Bon je doit bien admettre qu'à la base les slasher post "Scream" à quelques exceptions prêts, c'est pas trop ma came, la même histoire se répète avec le même type de personnages que je trouve insipides, du coup un tueur passif donne un petit souffle au genre ce qui n'est pas pour me déplaire, par contre trame oblige, les scènes de meurtres sont moins percutantes puisque ce n'est plus vraiment le propos du film.

Alors voilà on se retrouve avec un slasher ou l'aspect psychologique va prendre le pas sur hémoglobine, et dans ce presque huis-clos ou règne un climats propice à la paranoïa, aspect assez mal exploité par ailleurs, on s'attend à voir toute les déclinaisons des réactions humaines dans ce genre de situation extrême des plus saines aux plus absurdes. Malheureusement nos jeunes se contenteront des plus prévisibles et n'iront jamais a contre courant de ce que leur tortionnaire a décidé pour eux, ni de ce qu'on s'attend à voir.

Des victimes qui manquent d'imagination, des meurtres peu spectaculaire, une gestion du huis clos médiocre, une tension relativement absente et un rythme en dent de scie, ce serait un parfait ratage si la mise en scène plutôt réussie et l'ironie de la justification final ne venait pas relever un peu le niveau.

Kill théorie se laisse regarder sans trop de peine en deuxième partie de soirée, sans plus.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 02/09/2010 - 09:48
6
 

Une théorie à vérifier entre amis

Un groupe d’étudiants se rend chez l’un d’eux afin de fêter la fin de l’année scolaire. Bizarrement, un psychopathe les prend pour cible pour jouer à un petit jeu. Il ne doit rester qu’un survivant avant six heures du matin ou ils mourront tous. Premier long-métrage de Chris Moore, Kill theory reprend les bases du slasher pour les modifier quelque peu à sa manière. Le principe reste le même, un psychopathe prend pour cible des étudiants dans une – ô surprise ! – demeure isolée. Comme c’est original pour commencer ! Toutefois, une idée permet de sauver du naufrage Kill theory : le tueur n’assassine personne. Il se contente simplement d’imposer un ultimatum pour observer la réaction des intervenants. Un concept intéressant sur le papier qui se révèle un peu moins dans la réalité. Malgré toutes ces bonnes intentions, le cinéaste sombre dans les écueils à éviter afin d’obtenir un résultat alléchant pour le spectateur. Les personnages sont d’une platitude affligeante. Les stéréotypes même des pauvres victimes décérébrées qui ne pensent qu’à leur pathétique personne. Un point difficilement pardonnable compte tenu des ambitions de départ. En effet, parvenir à créer une homogénéité dans la caractérisation des personnages aurait permis de se familiariser avec chacun d’entre eux et de ne rien soupçonner. Au lieu de cela, on choisit la facilité afin que le récit se cadre parfaitement sur un sentier que l’on a balisé au préalable. Seconde faiblesse, l’histoire demeure, dans le fond, très classique. On connaît à l’avance la tournure des évènements que va prendre le métrage (sinon à quoi bon proposer une idée de départ intéressante ?). Ainsi, on se retrouve avec un film aux forts relents de slasher qui ne parvient pas à s’affirmer comme il faut. Certes, la dernière demi-heure mérite une note plus positive, car riche en rebondissements. Mis à part cela et un postulat de départ séduisant, Kill theory ne parvient pas à entretenir la tension dans pareille situation sur la longueur. Bref, un essai à demi-manqué qui dispose d’atouts entachés par nombre de lacunes qu’il aurait été facile de gommer avec un tant soit peu d’attention sur les détails. Une production moyenne qui manque le coche.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 12/04/2010 - 01:08
8
 

L’alpinisme mène à tout…

… même à ça.

Voilà un petit film sans prétention, dans la norme avec une pointe d’originalité. Les acteurs ne sont pas particulièrement doué, l’intrigue est très commune, l’image sans grosse faute,… Mais on a droit à du massacre et à du gore de bonne facture (comprendre ni trop, ni trop peu)

Bref, un bon divertissement qui « fait la job ».

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques