Thr3e

7.0/10
Thr3e

Critiques spectateurs

Réalisateur: Robby Henson Avec Marc Blucas, Justine Waddell, Laura Jordan, Max Ryan, Bill Moseley

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 13/05/2010 - 22:36
6
 

Flou de toi

Si ce film vient bien des producteurs de la saga X-men, c’est plus du coté du mauvais Wolverine que du sous-estimé X-men 3. Comme dans le film de Gavin Hood, il y a de très bonnes idées. Mais elles sont maltraités et mises en boîte à la sauvette à cause d’une réalisation très moyenne. Maintenant, j’ai vraiment peur de mater House et The Visitation du même réalisateur ! Qu’est ce qui est plus difficile à supporter qu’un long-métrage totalement raté ? Réponse : un long-métrage qui balance constamment entre les sommets et les bas fonds. C’est ce que Thr3e n’arrête pas de faire durant toute sa durée. Mais fort heureusement, la fin vient viens sauver les meubles. Le dénouement d’une intrigue faussement banale qui éclore de manière intéressante. Le minimum syndical car ce final n’est pas exempt de défauts. Il souffre de la même maladie que l’ensemble du film. Un « je m’en fous un peu, je fais ce que je veux » qui vat même jusqu’à contaminer un bon casting. Ce dernier faisant ce qu’il peut par pure honneur. C’est en tout cas l’impression qu’il donne. Il faut dire qu’un doublage exécrable ne vient pas arranger les choses. La mise en scène ressemble plus à un petit téléfilm moyennement nerveux qu’à une série b solide. Trop de raccourcis scénaristiques et consorts empêche le film de se tenir debout sans jamais tomber. Pour un thriller, c’es pas très beau à voir ! La légère odeur de fantastique qui s’en dégage peut éventuellement faire pencher la balance. Une trouvaille pareille, aussi merveilleuse soit-elle, se doit d’être poussée plus loin qu’une simple enquête policière de téléfilm. Ou alors un cinéaste différent mais qui peut réellement savoir ?
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 27/02/2010 - 23:29
8
 

Jigsaw venu de l’Est…

… ou plutôt croyez-vous au bien et au mal ?

Un film à l’allure de téléfilm dut principalement à sa réalisation ‘look US made in Pologne’. Mais si on arrive à passer outre le vernis. L’on découvre un film au dessus de la norme inspiré par une nouvelle de Ted Dekker (qui a aussi écrit ‘House’ porté à l’écran en 2008) dont la fin rattrape tout l’ensemble. L’image et correct, l’interprétation bonne et l’ensemble cohérent pour le genre.

Ce qui n’était qu’un thriller se transforme en ‘BiiiiiiiiiiiiiiiiP’ et on réalise que le scénario nous mène par le bout du nez depuis le début. Ceux qui on l’habitude, comme moi, de deviner l’intrigue seront surpris.

Bref, un bon divertissement que je vous conseille vivement même si l’emballage n’est pas au top. Mais ne boudons pas notre plaisir.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques