MegaSnake

7.1/10
MegaSnake

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tibor Takács Avec Michael Shanks, Siri Baruc, John T. Woods, Matthew Atherton, Nick Harvey

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 26/02/2013 - 19:48
6
 

Unteka, unteka!

Jacquette moisie+titre débile+Nu Image=gros nanar.

Enfin, normalement mais force est de constater que ce Megasnake est une agréable surprise. Le scénario est vu et revu avec la sempiternelle petite bourgade qui prépare sa fête annuelle, une bande de flics bêtes et bornés (palme au shérif), un joli duo amoureux (le looser geignard et la jolie flic ingénue) et en supplément un frère neuneu ainsi qu'un guerrier indien. Tout ça en guise de buffet au serpent qui répond au doux nom de Unteka et qui a la capacité de grandir à vitesse grand V et d'être invulnérable.

Ainsi donc, le frère complètement c... cherche des serpents à acheter pour une messe de son église et se rend chez le seul indien vendant l'espèce qu'il cherche. Ce dernier possède également un Unteka, serpent redoutable et unique qui a décimé son peuple. Pas à vendre? Qu'importe! Frère neuneu emporte le bocal dans lequel il est enfermé. Il faut savoir qu'il y a trois règles pour maîtriser l'Unteka: ne pas le sortir du bocal, ne pas lui donner de nourriture vivante et surtout ne pas craindre son coeur (tien ça me rappelle une histoire avec une jolie peluche ça). Comme il se doit, neuneu casse le bocal et Unteka peu enfin partir en balade, commençant par gober le chat puis tout ce qui lui passe à portée de la gueule. Notre duo amoureux se met donc en route pour éliminer l'animal (bien que n'étant pas aidé par les forces de l'ordre) et demande l'aide de l'indien afin de trouver le point faible de Unteka.

On se trouve donc devant un joli cahier de charges pour nanar. Oui mais, car il y a un mais, pour une fois le serpent est assez réussi (plus que celui de Python en tout cas), les effets gores bien que assez rares font le minimum syndical et les acteurs s'en sortent bien.

Un film qui sort du lot chez Nu Image.

Scènes à retenir: le frère neuneu regardant la télé sur laquelle passe un autre film d'horreur (mosquitoman si je ne me trompe pas, vive la pub) et la fuite quelque peu décalée des visiteurs de la fête foraine (je me marre chaque fois).

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 01/01/2013 - 02:12
10
 

Mega serpent

Megasnake est un excellent téléfilm qui est servi par d'excellents effets spéciaux et un scénario qui change avec une espèce de serpents bizarre (un unteka). Pour ma part ce film est à la fois saignant et fun, un film qui passe sans problèmes dans mon top 4 de mes meilleurs films de serpents derrière Anaconda 1 et 2 et des serpents dans l'avion. Bref, le meilleur téléfilm de serpents.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 06/07/2010 - 16:40
6
 

Unteka

Mega snake , à titre improblable film improblable, mais qui au final se laisse regarder gentillement , c'est passablement ryhtmé , et ce qui permet de suivre le film sans trop s'embêter. Un scénario pas très plausible , Les Daniels a vu son père mourir d'une morsure de serpent étant enfant, et depuis devenu phobique des reptiles. Son frère Duff lui est passionné par ces serpents et va voler ce fameux"Unteka", une espèce rare et dangereuse. De là , bah que du classique je dirai, le serpent s'échappe et double voir triple de volume en quelques instants, et finit par semer la terreur dans la petite ville. Rien de bien excitant , c'est un nanard qui s'assume, même la fin est tout simplement abracadabrante. Les acteurs sont pour la plupart mauvais, ou alors très limités, mais certains nous décrochent un petit sourire de temps en temps , les effets spéciaux du gigantesque serpent sont mal faits ,il y a bien quelques scènes gores assez réussies. Et au final j'étais bien surpris de ne pas m'être ennuyer outre mesure, donc un bon petit film de fin de soirée divertissant même si il est rempli de défauts c'est incontestable.
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 27/11/2009 - 19:12
4
 

Mega banal

NU IMAGE persiste et signe toujours dans la grosse bébête mangeuse d'homme pour la plus grande joie des mordus de nanars.

MEGASNAKE (le titre ridicule par excellence qui annonce bien le ton) suit à la lettre tous les ingrédients que l'on peut attendre d'une telle production: un script des plus banals ponctués de clichés en tous genres (le héros qui découvre la menace avant les autres, les autorités incrédules, la fête locale qui vire au festin...), des acteurs en roue libre et une bestiole approximativement animée en CGI.

A l'exception de quelques débordements gores (une tête éclatant sous la pression des anneaux du reptile, un doigt arraché...), le tout est gentiment ringard et terriblement déjà vu. Sans grand intérêt donc mais néanmoins passable pour une dernière partie de soirée pour les mordus du genre...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques