Incantations
Critiques Spectateurs de Incantations
De : Byeong-ki Ahn
Une étudiante brimée par ses camarades de classe leur jette une malédiction en invoquant un fantôme. Chacune d'elles périt mystérieusement dans les flammes et l'école sombre alors dans le chaos...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 22/08/2011 - 15:37
Du foutoir dans le monde des esprits.
Une belle et triste histoire d'esprit revanchard, de sorcellerie, de possession et de village maudit, ce film avait tout pour séduire mon coeur de midinette, seulement Bunshinsaba est un film d'épouvante moyen, classique en tout point il pêche par manque d'efficacité dans la narration et la mise en scène.
Si on comprend vite le propos du film et qu'on voit très rapidement ou l'histoire veut en venir par habitude du genre, le scénariste lui peine à livrer un récit fluide faisant le choix pratique mais non pertinent de scinder son histoire en deux temps donnant l'impression dans la deuxième partie de ne plus regarder le même film c'est d'autant plus dommage qu'il avait réussit à mêler quatre des grandes mythologies fantastiques dans une même trame avec succès. Peu aidé par une mise en scène mollassonne et un montage relativement hasardeux, nous imposant du coup quelques longueurs inutiles et des passages un peu brouillon.
Les scènes de peur, qui elles sont magistralement réalisées sont malheureusement plutôt prévisible, ce qui diminue grandement leur impact n'étant jamais vraiment pris par surprise.
Au delà de ça les amateurs du cinéma d'épouvante venu d'Asie retrouveront tout ce qui fait le charme du genre, explorant une foi de plus les thèmes de l'abus de pouvoir et de la culpabilité indirect par le silence et l'inaction entre autre, avec en bonus un twist final des plus sympathique.
La Corée du sud ne dément une foi de plus pas son savoir faire en terme de photographie qui donne à l'ensemble et malgré ses défauts un aspect envoutant. Un film d'épouvante objectivement moyen mais pourtant tout à fait distrayant.
publié le 04/08/2010 - 16:59
Juste divertissant !
Tout le film traite sur une malédiction, ce qui est du déjà vu mais qui reste divertissant. Le film joue et se concentre le plus sur l’intrigue car ce n’est pas au niveau de l’angoisse ou du gore, que vous serez convaincu.
Effectivement, le film n’est ni angoissant ni gore (à part une petite scène sanglante à la fin). Malgré tout, le film reste regardable et se montre plus comme un thriller sous forme de malédiction.
Bunshinsaba est donc un bon film de malédiction qui est regardable mais ni angoissant ni gore.