Lockjaw - Mâchoire d'acier

Critiques Spectateurs de Lockjaw - Mâchoire d'acier

Réalisé par Amir Valinia, sorti en 2008.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

2
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
3 critiques
10 0
9 0
8 0
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 2
1 0
Portrait de CrowdeadCrowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 08/07/2012 - 21:42

Lamentable

Lockjaw illustre ce que tout réalisateur ne doit jamais faire. il n'y a rien, mais alors vraiment rien ! Ok, le budget ne permet pas d'en faire une super-production, mais tout de même, il y a des limites. Même les nanars Asylum ou syfy s'en sortent mieux.

Pour commencer l'histoire. Difficile de faire plus mauvais. On prend une sorte de crayon magique, on dessine un serpent-alligator mangeant des gens, et hop, la malédiction s'accomplit. Personnellement, si je trouve un stylo, ce n'est clairement pas le premier truc que je dessine. Mais passons, c'est "magique".

Vient ensuite les personnages, tous plus kitsch les uns que les autres. le bodybuildé qui n'arrive pas a utiliser plus de 3 neurones, le jeune macho ricain lui aussi attardé, la pétasse qui veut se faire chevaucher par tout le monde, le petit coincé/geekk qui sauve la nana un peu paumé, le black vaudou... On n'échappe a aucun cliché. Vient alors les dialogues... Ils sont abominables. Pas du tout fluides, parfois limite incohérent. L'humour foire a chaque fois. Les réactions des personnages en deviennent loufoques. Pour accentuer cet aspect lamentable, le jeu d'acteur est surement le plus mauvais jamais réalisé. Une véritable performance. Et pour encore plus de fun, les doublages feraient vomir un sourd.

La bestiole a elle aussi le droit a un traitement de faveur. Un charisme proche du néant, le serpent a tête d'alligator f est bien entendu tres mal modélisé mais n'a aucune classe, aucun fun. On ne le voit pratiquement jamais, ce qui pourrait être une bonne chose si le film avait quelque chose d'autre à offrir, mais non. 1h10 d'ennui profond. Le pire dans l'histoire, c'est que le film est tellement mauvais qu'il ne fait même pas rire. fuyez, pauvres fous !

Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 05/10/2010 - 10:12
2
 

Gribouillage de pacotilles

Un groupe d’adolescents est victime d’une malédiction vaudou après avoir tué une femme par accident. Seul le détenteur originel du stylo maudit semble être en mesure de les aider face à un alligator-serpent de mauvaise humeur. Avant de nous ennuyer avec le tout aussi exécrable Mutants, Amir Valinia nous avait infligé une horrible leçon de nullité en la personne de ce Lockjaw. Que l’on ne se le cache pas, ce film ne possède aucune qualité et rien, pas même la fugitive présence de DMX dans les cannes à sucre ne pourra venir en aide à cette innommable chose que l’on ose appeler film.

Tout d’abord, l’histoire se trouve dans la même position que le serpent, pardon alligator-serpent, c’est-à-dire sans queue ni tête. On mélange différents éléments de vaudou à la sauce teen-movie en passant par la vengeance d’un mari ravagé par la mort de sa femme pour tenter de donner forme à un magma informe pestilentiel qui vous fera passer l’envie vous attarder sur cette horreur (au sens propre du terme). C’est bien simple, on prend tout ce qui fait la renommée des productions Asylum et l’on ôte le côté fun qui plait à certains pour n’obtenir qu’une vague chose aux relents de stupidité inculte. Et ce n’est pas les jeux de mots foireux ou le doublage français – pas piqué des hannetons – qui parviendront à rehausser la barre.

En ce qui concerne ce bon vieux alligator-serpent, on serpente (sans faire de mauvais jeux de mots) dans l’aberration la plus totale. Apparemment, les animaux « normaux » ne font plus recette. En attendant un Sharktopus qui risque également de donner une nouvelle signification au mot catastrophe, nul doute que cet alligator-serpent est sorti de l’imagination tout aussi alambiquée d’un pauvre hère du septième art. Où trouve t-il pareille stupidité pour oser faire ce genre d’immondices ? Un constat d’autant plus déplorable que l’on ne voit que très rarement la bête en question. Au vu du ratage qu’elle nous impose, ce n’est peut-être pas si mal.

Bref, Lockjaw est l’exemple type de productions au budget rachitique qui se moque ouvertement du spectateur sans se soucier de nous octroyer, un film un tant soit peu soigné. C’est lourd, moche et redondant sur tous les plans. On ne peut trouver qu’une interminable liste d’incohérences durant ce fatras d’imbécillité aussi longue que sa durée le laisse paraître. Il n’y a absolument rien à en tirer, pas une once de qualité à l’horizon. Ridicule et hautement déconseillé pour tous les amateurs de bestioles mangeuses d’hommes et du cinéma, le vrai.

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 11/08/2010 - 19:58
2
 

Mauvais film ... mais bon ...

Cela fait partie du jeu qui consiste à tout voir et tout noter ... et ici, je vais pas me faire prier, ne vous en faites pas !!! Le film est NUL ... à chier, Kaput, puant ... presque rien à sauver de ce scénario débile de serpent appelé par le vaudou pour libérer un gamin d'un père tyranique et qui finira par bouffer tout le monde comme le gros goinffre qu'il est !!! Et le pauvre gamin qui après avoir perdu son père perdra sa femme reneversée par la voiture de jeunes débiles souriants comme des gros cons et baisant EN CALECON !!!!! Oui, mesdames, messieurs ... en caleçon !!!!! Tout le monde en a rêvé ... Valinia (rappelle-toi !) l'a fait !!!! Terriblement vrai !!!! Et puis cette manière d'appeler le serpent en dessinant des croquis enfantins ... c'est du grand art ou je ne m'y connais pas !!!!