The hard corps

Critiques Spectateurs de The hard corps

Réalisé par Sheldon Lettich, sorti en 2006.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

6.5
★★★★★★½☆☆☆
2 critiques
10 1
9 0
8 0
7 0
6 2
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 13/09/2011 - 11:54
4
 

Jean-Claude en petite forme

Depuis quelques années, Jean-Claude se distingue davantage par ses interventions rocambolesques sur les plateaux TV que par la qualité des films dans lesquels il accepte de tourner. Faut bien payer les factures hein, quitte à s'abaisser au niveau de DTV bien pourraves...

Celui-ci demeure encore potable, malgré un scénario famélique et des personnages dégoulinants de clichés. Jean-Claude n'y parait guère à son aise, rare visage pâle perdu dans l'univers gangsta rap de la West Coast. Peu convaincant et surtout particulièrement inexpressif, l'acteur belge semble ici fatigué et peu concerné par les évènements. Il faut dire que la faible qualité des dialogues ne l'aide pas non-plus à se distinguer, de même que le piètre niveau général du casting. Les répliques sont basiques et aucun des personnages, même les bad-guys, n'est vraiment crédible. Quelques scènes de bastons viennent redonner un minimum d'intérêt au métrage, mais l'ensemble manque de jus, de dynamisme, et surtout d'originalité.

Bref, pas de quoi s'extasier devant cette petite production calibrée pour les spectateurs peu exigeants de seconde partie de soirée. Sans JCVD au casting, ce film n'aurait même aucun intérêt.

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 01/09/2010 - 22:58
10
 

Très voyable

Depuis 2000 Van Damme passe pour un con et je crois qu'il n'a pas compris pourquoi. Je dirais que sur les plateaux TV il se la joue trop branleur avec ses leçons de morale vieux jeux, plus ses expressions in english, et le tout sans faire aucun humour. En revanche faut reconnaitre que dans ses films il joue bien. Ce film m'a vraiment régalé et ce principalement par la tension induite par la violence qui est mise en jeu. C'est exactement le même moteur qui séduit ici que dans un Rocky, par exemple. JCVD a faut le reconnaitre une tête qui, je dirais pas génère la sympathie, mais une tête à tuer son prochain de façon virile, et ça donne du poids au film. A lui seul, psychologiquement, on sent que ça va être sérieux et on prend son pied. De plus là encore l'intrigue est simple mais les événements se déroulent intelligemment et l'ensemble est vraiment bien ficelé. Finalement les américains même si eux se la joue pas psy-trouducu comme les français, le sont suffisament quand même pour faire de bons films, et c'est pas si facile de faire un bon fim, ça demande une réelle finesse, une réelle psychologie. Je m'aperçois que je n'ai jamais mis une note inférieure à 8 à un film américain ou asiatique.

Devinez le film par sa tagline :

She would kill to be famous.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !