Vivre Pour Survivre

5.7/10
Vivre Pour Survivre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 20/06/2016 - 17:22

Dommage que tu sois ma soeur...

"Dommage que tu sois ma soeur..." Cette réplique, prononcée par le héros qui reluque sa frangine à poil est totalement malsaine mais parfaitement hilarante. Et si vous voulez tout savoir, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg de ce gros gros nanar. Ce que je pense avoir préféré dans ce film c'est le scénario. David Lynch peut aller se recoucher. On ne comprend tout simplement RIEN de ce qui se passe. Il se forme des alliances improbables qui se déssoudent sans raison, des ennemis se parlent dans le calme puis se mettent sur la gueule sans autre forme d'explication, on parle de complot, les personnages agissent de manière inexplicables, il y a des taupes dans tous les coin, un flic corrompu dont on ne sais jamais le objectif, des méchants qui divulguent leurs plan machiavéliques à tous le monde, etc. Non, trop c'est trop. Et c'est trop bon. Magistral, un coup de maître.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 13/01/2011 - 22:52
4
 

Les diamants sont turcs

Dans le genre nanar, il y a bien pire que White Fire. Mais ce dernier reste quand même un mauvais film. Les défauts de ce genre de long-métrage sont aussi habituels qu’une sangsue au levé du jour. Tout d’abord, un casting honnête mais dont la majeure partie des participants jouent comme des pieds quand ce n’est pas d’autres qui donnent l’impression de gravement s’emmerder. Tout ça en plus d’un extrême cabotinage ou Fred Williamson se fait roi. Apparaissant comme par magie dans la plupart de ses séquences et récitant son texte de manière péteuse. Paix soit à l’âme de Robert Ginty, le seul qui avait l’air d’y croire un peu. Mais ses efforts n’ont rien pu faire face à la réalisation poussive de Jean-Marie « Emanuelle 158 » Pallardy. Hey ! Est-ce toi qui a inventé ce lancé de javelot ? Merci aussi pour ce beau minoi (et minou) de Belinda Mayne. Mais désolé de te le dire chère Jean-Marie, ce n’est pas assez. Le pauvre… Je ne vous parle même pas de son scénario car je me demande encore comment une histoire aussi… débile peut avoir pris du temps à avoir été écrite. Vous connaissez Bruno Zincone ? Non ? Et bien tant mieux car il s’agit du monteur du film. En d’autres termes, c’est lui la vraie star car sans ce monsieur, nous n’aurions jamais pu voir quelque uns des plus magnifiques faux raccords de l’histoire du nanard. Est-ce à cause de ça que certains personnages importants eurent disparus de l’intrigue sans raisons apparentes ? Sans doute pour mieux nous préparer à la non-compréhension de la finalité de l’histoire. Un clap de fin ridicule et sans queue ni tête terminant d’achevé un « truc » qui pour moi été déjà mort depuis longtemps. Seul réconfort, l’hilarité provoquée par le plaisir de voir des gros turcs à moustaches se ridiculiser eux-mêmes. Oui ou non ? Et bien je ne sais pas trop (rires).
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 04/09/2010 - 19:26
4
 

Navrant de bêtise

Pour commencer ,le film en lui même n'est pas ennuyeux . Il y a de l'action,une histoire...Mais cela n'en fait pas un bon film . "Vivre pour survivre" ,bien qu'il essai tant bien que mal, n'est jamais credible . Dôté d'acteurs qui ne cesse de se demander ce qu'ils foutent dans cette galère (pauvres Robert Ginty et Fred Williamson) ,de scènes invraisemblables ,d'action risible ,le film constitue un spectacle hallucinant avec nottament des faux raccords en pagailles ,qui laisse supposer que le coiffeur du film est pire qu'un amateur. "Vivre pour survivre" a été tourné en Turquie dans des decors particulièrement ordinaires (il faut le faire quand même) . On aurait pu se dire qu'il y aurait une petite visite d'Istanbul ,mais il n'en ai rien . On verra des decors naturels qui auraient pu être pris en Normandie,une bagarre dans un port banal avec des acteurs turcs moustachus (histoire de bien en rajouter)... Ajouter à cela une histoire d'amour crasseuse avec une arrière pensée d'inceste (voir le film pour comprendre) . Et pour enfoncer encore plus le film ,celui-ci est bourré d'incoherences toutes plus inexplicables les unes que les autres . Cette critique ,mince me direz-vous, est suffisante pour résumer ce film (?) totalement hors du commun ,car il n'y aucune analyse à faire . Jean-Marie Pallardy a sans doute voulu faire un film d'action à l'américaine . Et bien on peut le remercier ,car il aura réalisé un film utile pour connaître les erreurs à ne pas faire en tournant un film . Merci Pallardy,merci !
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 25/02/2008 - 20:39
8
 

Nanardesque!

Bon autant vous le dire j'ai passé un bon moment devant White Fire mais j ai été quelque peu déçu, en effet j ai eu la mauvaise idée de voir Turkish Star Wars qui dans le genre nanar est un bijou. Mais néanmoins ce petit film tient ses promesses : scénario absurde truffé d incohérences, scènes d actions risibles, dialogues souvent impressionnants de bétise ("dommage que tu sois ma soeur") et acteurs ridicules. Il y a des tas de petits détails qui font sourire comme des fautes de raccords, les coupes de cheveux des acteurs qui changent régulièrement au cours du film ou les figurants qui visiblement sont surpris de voir un film se tourner sous leurs yeux!! Bref un bon nanar!! Et en plus français!!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 09/12/2007 - 14:55
8
 

White Fite, une chanson qu'on oublie pas

Bonne série B avec tout ce qu'il faut : des bagarres, des fusillades et souvent ca se termine avec de bonnes saignées. En, plus ca explose dans tous les sens (peut etre un peu cheap). Y a les gentils (1 frère, 1 soeur et Jess Han, vous savez celui qui a l'accent américain dans les films comiques francais !!!), les méchants (de vrai têtes de turc, ba oui , le film se passe en turquie) et puis des flics qui poursuivent tout le monde. L'histoire est sympa, les acteurs principaux sont bons , surtout Belinda Mayne, une actrice de toute beauté. J'aime bien toutes les scènes tournés à la mine, en particulier avec les cascades avec les véhicules de chantier. Enfin, la chanson du film, il y a pas 5 minutes, sans qu'elle reviennne "White Fire, lalala".
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Série b

Le prototype de la série b , c'est une sorte de film d'action qui emprunte des idées à beaucoup d'autres, on rajoute un peu de violence gratuite, un peu de sexe, et ça fait le bonheur de certains
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Un film fou fou fou !

Film d'action/aventures des plus ringard qui collectionne de manière quasi poétique les fautes de goût en tous genres. De la magnifique moustache de Robert Ginty à la mise en scène absente du génial Jean-Marie Pallardy, en passant par le script sans queue ni tête écrit par le même bougre, la musique pop-yahourt-gnan-gnan à la délicieuse odeur de naphtaline, les bourdes techniques à la pelle et la qualité d'image orangeâtre / jaune pisse qu'envierait n'importe quel directeur de la photo, Vivre Pour Survivre est un modèle de gros nanar foiré sur toute la ligne, dont les petites pointes d'humour à la James Bond se révèlent elles-mêmes prodigieusement merdiques. Force est de le reconnaître, le film divertit agréablement dans son ensemble, non seulement grâce à son charme ultra-Z, mais aussi par sa liberté de ton réjouissante (on découpe des guibolles et des ventres à la tronçonneuse, on se fait ouvrir l'entrejambe à la scie, etc.) et ses répliques parfois mémorables (« Ma patience a des limites, mais il ne faut pas exagérer... »). Avec en prime un Jess Hahn déjà sexagénaire mais toujours aussi classe dans son style et un Fred Williamson qui semble s'être égaré sur le plateau de tournage de cette perle. Un truc de fou, action movie d'exploitation à la base tout bateau mais transcendé par le talent de Jean-Marie Pallardy et film de chevet de moult nanarophiles. Assurément culte.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques