Boogeyman 2

7.4/10
Boogeyman 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jeff Betancourt Avec Tobin Bell, David Gallagher, Mae Whitman, Matt Cohen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/08/2021 - 13:29
7
 

Bien

Bonne petite séquelle pour se divertir!

Portrait de jimmy mj jimmy mj
Copycat Killer - 34 critiques
publié le 19/01/2017 - 14:48
7
 

Sans aucun doute mieux que le

Sans aucun doute mieux que le premier !!! Déjà ya plus de personnages qui ont tous "une histoire" & le film se passe dans un hôpital psychiatrique, les meurtres c'est un peu n'importe quoi mais mais le film est bien en soit !!

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 25/05/2015 - 20:10
6
 

???man

Intro pas terrible qui annonce clairement un slasher contrairement au 1er.
L'idée du monstre/tueur qui s'attaque directement au peur des gens est pas mal du tout d'autant plus que le film ce passe dans un hôpital psychiatrique (avec pour docteur l'actrice Renée O'connor qui jouait dans la série Xena....Arf toute ma jeunesse ça!!).
Ca restera pas dans les annales mais c'est regardable mitigés entre beaucoup de défauts et de très bonne idées comme le méchant repenser et plus stylé entre autre.
Bien meilleur que son grand frère en tout cas.

MushroomGraou
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 20/04/2012 - 21:55
8
 

Nous sommes là pour vous aider...

Eh bien, rien à voir avec le premier ! Déjà le choix de l'hôpital est bon, c'est bien flippant, et puis l'histoire est déjà mieux construite, cela ne se limite pas au placard, et le Boogeyman est bien mieux fait, celui-là au moins, il a de quoi faire peur ! Et puis j'aime bien le jeu des acteurs. Bref, un bon film, avec une très bonne fin, bien intrigante !
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 24/07/2011 - 19:08
4
 

Croquemitaine chez les Fous !

Chose pas commune, j'ai commencé la saga Boogeyman par le troisième opus, qui au passage est une belle daube cinématographique. Dans cet épisode, on a affaire à une histoire un peu plus fouillée même si on reste dans le basique avec cette histoire d'établissement de jeunes dépressifs. L’histoire de deux jeunes, frère et soeur, qui ont eu le malheur de voir leurs parents se faire massacrer par le Boogeyman, ils finissement chez les fous et le célèbre monstre les poursuit 10 ans après. En plus j'ai été surpris par le décalage entre le deuxième et le troisième épisode, on a l'air d'avoir affaire ici à un slasher plus qu’à un film de fantôme terrifiant. On a le droit ici à de l'hémoglobine de meilleurs qualités et les massacres sont un peu plus inventifs et plus gore avec l'abus de bestioles en tout genres. Mais finalement on n’est pas plus emballé, certes ce produit est de meilleure qualité au regard de sa suite misérable, mais l'ensemble est trop téléphoné. L'interprétation est à peine correcte; elle est soutenue par la présence du Jigsaw Tobin Bell. Pour ce qui est du rythme c'est tout juste soutenu. Le switch final est pauvre, on est loin d'être dépasser par le dénouement final on y arrive même de manière poussive. Conclusion : Croquemitaine sans mordant ! Bonus Time: Les éclaboussures de sang.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 20/04/2011 - 16:22
8
 

Du changement de cap

Comme je le dis souvent en ce moment, je dois être un peu fou, où alors vraiment m'ennuyer durant cette période de vacances, car je n'hésite même plus devant des films d'horreur. En effet, il faut avoir une bonne paire de cacahuètes pour regarder ce boogeyman 2 quand on sait la qualité du premier. Je regarde donc ce film avec une grande appréhension et une peur phobique de me faire chier. Mais la surprise est là, et je ne m'y attendais pas du tout. Ce boogeyman 2 est franchement réussi et il promet même quelques séquences savoureuses et effrayantes.

Le premier film versé dans le fantastique et l'épouvante. Le boogeyman est une sorte de monstre du placard qu'il faut combattre en détruisant certains souvenirs de son enfance. Dans le deuxième film, on a toujours le vilain monstre du placard qui dès le début défonce les parents de deux enfants. Traumatisés, ils vont à tour de rôle dans un hôpital psychiatrique pour soigner leur phobie du fameux monstre. Changement de lieu donc, et quoi de plus effrayant qu'un vieil hospice, avec une bande de jeunes perclus de phobies. Mais là où le scénario fait fort, c'est qu'il distille des morts tout au long du film et ne se contente pas de nous faire patienter pendant 1h pour ensuite aligner les morts les uns après les autres sans aucun intérêt. Ici, on peut s'attacher aux personnages, connaître leurs phobies et prendre en grippe le méchant docteur qui les soigne avec une méthode forte.

Les acteurs sont assez bons. Ils sont impliqués, assez attachants, même si certains d'entre eux sont vraiment couillons. Et la peur d'être con devant une caméra ne parait pas dans les symptômes des jeunes. L'héroïne joue juste et demeure charmante, le docteur est assez inquiétant mais on en attendait pas moins de la part de Tobin Bell (le tueur sadique de Saw) et les autres pensionnaires sont corrects. Pour ne pas trop dévoiler la fin, je dirai que le jeu d'acteur du frère de l'héroïne est plutôt pas mal, mais il est loin d'avoir la classe de Wes Bentley dans 2ème sous-sol, malgré un physique presque similaire.

Le film n'est pas avare en gore et tripailles. En effet, alors que le premier opus voulait jouer sur l'épouvante et les fantômes, ce film-ci verse plus dans le slasher et le gore avec des meurtres assez novateurs. Du coup, on se retrouve avec scènes bien foutues, glauques et gores. Mais ce qui est aussi intéressant, c'est que les morts sont liées aux phobies des acteurs, et on sent un réel travail d'investissement et d'originalité de la part du scénariste. Mais malgré tout cela, le réalisateur n'a pas oublié de mettre une ambiance glauque, malsaine, poisseuse et parfois relativement prenante, comme la scène vers la fin où l'héroïne tente d'échapper au boogeyman, scène prenante et crispante, où l'on s'attend à un jaillissement du tueur avec une musique forte.

La fin repose sur une sorte de double twist, qui surprend fortement surtout lorsque l'on a vu le premier opus. Pour ne pas trop en dévoiler, même si on s'attend à ce retournement de situation, on se demande si cela est vrai ou pas à cause du titre du film et de sa signification. Pour faire, on sera plus dans un slasher que dans un film de fantômes. Comprend qui veut. La toute toute fin reste sympa et presque inattendue et constitue le dernier retournement de situation.

Au final, boogeyman 2 est un excellent film d'horreur. Gore, glauque, inquiétant, possédant une bonne ambiance et de bonnes idées, il s'empare aussi du spectateur avec une fin à double twist qui surprend et étonne. Un film complètement différent du premier dans le fond comme dans la forme, seul l'évocation du monstre est le lien entre les deux. Pour une fois qu'une suite est supérieure à son aîné, on ne va bouder notre plaisir. Mais qu'en est-il du troisième opus? Quelle direction va-t-il prendre? Slasher ou fantôme? La réponse sera surement demain pour moi.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/09/2010 - 22:59
8
 

Boo 2

Dire que je n’attendais rien de la suite du très chiant Boogeyman est un euphémisme. Mais est-ce une folie de dire que je l’ai aimé quand même ? Je dirais même qu’elle vaut plus que son ainé. Pas très difficile me direz-vous. Mais Boogeyman 2 aurait très bien pu être pire ! Le scénario n’est pas aussi « prétexte » qu’à l’accoutumée même s’il se fourvoie méchamment sur sa fin. Avant toute chose, je félicite l’interprétation générale des comédiens. Sans fracasser la banque, elle est très correcte et fonctionne de bout en bout. Voilà un point du contrat qui est bien rempli. Ce que peu de bandes vidéo de ce genre arrivent à faire durant une heure et demie. On y retrouve même des transfuges des séries Les Feux de l’Amour et 7 à la Maison ! Pour vous dire à quel point la surprise fait son petit effet. Un bout de chemin qui commence bien. Plaçant les reines d’une intrigue intéressante, le réalisateur Jeff Betancourt (rien à voir avec l’Oréal ou l’autre là…) ne peine pas au niveau de la donation des sueurs froides. Sa mise en scène est à l’image de son long-métrage: classique mais efficace. Gore ? Oui mais pas trop non plus car l’intérêt est tout autre. Précisons que les mises à mort tant attendues sont toutes réussies. Ce qui n’aurait pas forcément été le cas sans le travail du directeur de la photographie de l’excellent Splinter : Nelson Cragg. Comme certaines personnes l’ont très bien dis, ce second opus verse plus du coté du slasher que du fantastique. Ce qui ne sera pas pour déplaire tant le calvaire du chemin de croix de Stephen T. Kay me reste encore en travers de la gorge (gloups !). J’attends impatiemment de découvrir la suite mais je continue à penser qu’il est bien dommage que l’histoire se termine d’une façon si téléphonée. Gary Jones a-t-il compris la leçon ? Merde, quelqu’un me dis qu’il est le réalisateur de ce film de moustique de merde se nommant Mosquito. Pfffff… J’en ai marre.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 25/07/2009 - 04:41
8
 

Eh ben !

Après le premier volet je m'attendais a une vraie M****, soyons franc.. mais non il n'est pas si mal finalement, ok l'histoire je la trouve encore bidon et on se doute de la fin etc.. mais heureusement le gore est présent, ce qui fait qu'on n'est pas totalement découragé par la non-crédibilité de ces jeunes acteurs en manque d'attention et de sexe ! bon je ne vais pas dire que c'est un film a voir, parce qu'on peut très bien s'en passer, mais si on a rien a faire, pourquoi pas, c'est moins une perte de temps si on le compare au premier et troisième volet !
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 27/04/2009 - 22:13
8
 

Tres belle suite!

Une belle surprise que cette suite (même si elle ne suit pas véritablement le scénario du premier opus.) Une ambiance qui fait frissonner et des meurtres surprenants. Même si on voit la grande finale venir à cent kilomètre à l'heure, on s'amuse bien et on passe un bon moment.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 13/02/2009 - 20:47
8
 

Mon avis

Contrairement au 1er celui-ci est un slasher pur et simple avec un boogeyman bien réel au look plutôt pas mal et quelques meurtres pas mal aussi. le twist final un peu con mais bof, on y retrouve l'actrice qui jouait Gabrielle dans Xena, le film ressemble à Freddy 3: mêmes lieux, à peu prés même histoire, un bon petit slasher.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques