Terremer : La Prophétie du Sorcier

Critiques Spectateurs de Terremer : La Prophétie du Sorcier

7.0
Terremer : La Prophétie du Sorcier
Dans un univers imaginaire, des démons maléfiques, les Innommables, envahissent le Royaume de Terremer. La grande prêtresse Thar les enferme dans le Temple d'Atuan et crée un mystérieux médaillon grâce à leurs forces. Quand un éclair foudroyant vient briser l'objet en deux et propager de nouveau le chaos, l'impitoyable Roi Tygath en profite alors pour conquérir Terremer. Le jeune sorcier Ged, doté de puissants pouvoirs, réussira-t-il à le freiner dans sa quête de suprématie ?

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 21/10/2010 - 06:26
8
 

Mon avis

Pour un téléfilm c'est sympa, mieux que certain films de ce genre. Bref amusant, bien mené, un film sympa à regarder donc, loin d'être tout pourri mais pas parfait non plus. Mais de là à avoir 1 étoile, c'est pas merité.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 11/01/2009 - 19:27

L'avis de Dorian

Terremer : la prophétie du valium ! Avec le retour sur les grands écrans des films de science-fantasy (le seigneur des anneaux, Conan, Narnia) ... il était normal de s'attendre à voir débarquer nombre de films insipides dans le même genre mais disposant de moins bons effets et d'acteurs moins convaincants ! C'est donc bien le cas de Terremer ! Tout d'abord le scén,ario : faible, pâle, sans envergure (copiant même honteusement Eragon de Pasolini) et ne parvenant jamais à intéresser un tant soit peu le potentiel spectateur (c'est à un point où s'endormir devant ce truc deviendra un souhait réalisable facilement !) ... les acteurs ensuite : Shawn Ashmore dont le moins que l'on puisse dire est qu'il ne jouera jamais mieux que lorsqu'il se retrouve complètement à poil (ce n'est pas le cas ici, il y est donc parfaitement nul !) parvient ici au mieux à friser la débilité notoire ... Kristin Kreuk aussi expressive qu'un bol de soupe aux chicons parvient sans mal à nous extraire deux baillements entre deux minutes de tournage tant son interprétation reste mièvre, foireuse et névropathe ... Danny Glover en grand mage musulman (faut voir les habits de ces guignols !) peine à trouver son rythme et sa raison d'être dans ce navet grandguignolesque ... Isabella Rosselini est quant à elle la preuve vivante qu'avec des parents superbes et artistes on obtient pas toujours quelque chose de réussi ... ainsi son rôle de potiche mater Dolorosa limitée et décalée n'éveille jamais l'intérêt ou l'attention du spectateur ... les effets spéciaux quant à eux sont de la veine des effets modernes : du SFX d'ordi fauché et parfaitement loupés et mal calibrés ... c'est tellement mauvais qu'on en pleurerait ... heureusement une bonne morale, un mauvais somme toute sympathique et quelques touches d'humour empêchent ce navet de sombrer corps et bien !

Devinez le film par sa tagline :

Their deaths came centuries ago. But the terror lives on!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !