Vampire Lovers

8.5/10
Vampire Lovers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Popeye Popeye
Copycat Killer - 31 critiques
publié le 29/10/2010 - 12:36
6
 

Mon avis

Un peu déçu par ce film (dont le scénario est tiré du roman "Carmilla" de Sheridan Le Fanu) qui jouit pourtant d'une excellente réputation. C'est sympa, les actrices sont jolies mais ce n'est pas mon titre Hammer préféré même si ça se laisse suivre sans ennui. A noter qu'ici l'érotisme devient un peu plus explicite et que c'est la première fois dans une production Hammer que l'on peut voir une représentation de l'amour saphique (entre deux femmes donc) à l'écran. Ah les 70's ! Le métrage modifie aussi un peu les "règles" vampiriques puisque les vampires peuvent se promener au grand jour (sans toutefois prendre un bain de soleil). Deux belles décapitations à signaler également. Bref, sympa mais pas indispensable.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 15/06/2010 - 23:01
8
 

Quand Hammer rencontre Ingrid Pitt...

Un des 1er films Hammer ou l'erotisme est bien poussé, c'est la 1er fois que la Hammer montre une femme entierement nue. Ambiance sinistre, un Peter Cushing excellent mais trop rare, Ingrid Pitt magistral. Les points négatif maintenant, un peu longué par moment mais bon pardonnable, mais il y a un personnage qui m'embête un peu, l'homme en noir à cheval, qui c'est?!? Sinon un film à redécouvrir avec plaisir
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 24/12/2009 - 12:25
10
 

Poétique

Voilà un grand film qui mérite qu'on s'y attarde. Effectivement adapter l'histoire de LeFanu n'est pas chose aisée et arriver à transmettre la force de son texte à l'écran est un exercice périlleux. Mais Roy Ward Baker réussit parfaitement son entreprise et donne à son film toute la poésie de la nouvelle de l'écrivain. Le côté gothique et sensuel se retrouve parfaitement dans cette pellicule. La photographie donne tous son charme et les décors sont somptueux. Mais ce qui fait vraiment la force et la beauté de ce "Vampire Lovers" se sont les acteurs. A commencer par la sulfureuse Ingrid Pitt, qui incarne avec brio la mystérieuse Carmilla. Elle est magnifique dans son rôle et y met tous son cœur. Peter Cushing est lui aussi magistral et impose par son jeu et sa présence beaucoup de respect et donne énormément de crédit à l'ensemble du métrage. En fait tous les acteurs collent parfaitement à leurs personnages respectifs. Le casting est de choix et c'est un sans faute. Bref c'est un film vraiment très beau en tout points. A voir absolument.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 30/06/2008 - 14:13
10
 

Chère Comtesse !

Adapter aussi sérieusement et magistralement Carmilla de Sheridan le Fanu demandait beaucoup d'abnégation et de respect ... j'en aurai dès lors beaucoup aussi pour l'excellent réalisateur Baker qui signe ici son oeuvre la plus forte : l'imagerie est certes d'un néo-gothisme très hammérien mais surnage facilement dans cette profusion exceptionnelle de décors naturels d'une grande beauté et d'une froideur sensuelle ! Les acteurs et actrices se surpassent dans pareil film et donnent à l'ensemble un vaste souffle de maniérisme effrayant ! En outre, on notera la sensualité débordante des actrices, loin d'être cloisonnées à de pénibles rôles de greluches sans cervelle et qui donnent vraiment ici le meilleur d'elles-mêmes ! Il a souvent été bien difficile d'adapter en film la vie de Bathory ... c'est ici chose magistralement faite !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques