Frankenstein Créa la Femme

Critiques Spectateurs de Frankenstein Créa la Femme

8.0
Frankenstein Créa la Femme
Frankenstein ressuscite une jeune femme défigurée et paralysée en la guérissant de son infirmité. Pendant ce temps, son amant est accusé à tort d'un meurtre qu'il n'a pas commis.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 08/02/2013 - 13:26
8
 

Ce cher francky

Il n'est pas croyable ce docteur, il a réussit à capter l'âme d'un mort pour le mettre dans un autre corps(sans vie évidemment), ça y est il a vaincu la mort!!! L'histoire de ce nouveau volet de la hammer est donc ahurissante maisfinalement interessante et originale, il convient donc de ne pas faire de résumer, sinon ça gacherait la surprise d'une intrigue passionnante. Terence Fisher, dont le style est vite reconnaissable, nous fait une nouvelle fois du beau boulot avec des acteurs plutôt bons, pour un film qui se veut audacieux pour l'époque et qui a du en choquer plus d'un. D'ailleurs certains aspects de l'intrique m'ont fait pensés à "Orange Mecanique" avec ses trois jeunes connards particuliérement cruels. Bref, un excellent film que je ne peux que conseiller de découvrir.
Portrait de PopeyePopeye
Copycat Killer - 31 critiques
publié le 15/11/2010 - 23:13
8
 

Mon avis

Quatrième film de la franchise, Frankenstein créa la femme voit le retour de Terence Fisher à la réalisation après un opus décevant signé Freddie Francis (L'empreinte de Frankenstein). Cette fois le Baron semble quelque peu assagi, il a rangé momentanément ses scalpels et se préoccupe dorénavant de questions métaphysique à propos de l'âme humaine. D'ailleurs Frankenstein passe un peu au second plan (ce qui rend ses apparitions encore plus mémorables), il est même quelque peu dépassé par les évènements et le métrage s'intéresse davantage à son jeune assistant. C'est toute la force de cette saga, savoir se renouveler de film en film et apporter de nouveaux éléments à la thématique "Frankenstein". Le scénario est encore une fois très intéressant, même si dans sa dernière partie le récit vire à l'histoire de vengeance plus classique. Techniquement c'est du très bon boulot de la part de Terence Fisher (comme d'hab) qui nous livre ici un épisode passionnant.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Frankenstein signe et persiste

Un des meilleurs épisodes de cette série assez longue de films de bonne ou moyenne qualité (ou nulle comme le dernier épisode). Celui-ci s'attache à un côté plus humain, montrant la terreur et l'horreur d'une jeune femme dans son rôle d'énigme de la science. les couleurs sont toujours aussi bien maîtrisées et le jeu des acteurs est comme toujours marque de fabrique chez Hammer. Un bon épisode qui trouve donc une place de choix dans une vidéothèque destinée aux succès de la Hammer.

Devinez le film par sa tagline :

Based on a true story.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !