Che - 1 ere partie : L'Argentin

7.5/10
Che - 1 ere partie : L'Argentin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 30/07/2016 - 05:20
7
 

Lent...

Cette première partie de "Che" ne m'a pas convaincu, je reste sur ma faim.

C'est filmé de façon réaliste, et les scènes s'enchaînent sans rythme mais en respectant visiblement le déroulement de la vrai histoire du ché, la très grande première partie d'une bonne heure et demie dans la forêt est soporifique, c'est pas mauvais mais qu'es ce que c'est lent... Et les coupures de scènes pour laisser parler le ché en voix off casse encore un peu plus le rythme. C'est certainement voulu par le réalisateur.

Heureusement les 35 dernières minutes sont un peu plus stimulantes, j'espère que la deuxième partie suivra le même chemin.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 17/12/2010 - 18:38
8
 

Un che plus vrai que nature

Je crois que le point fort du film, c'est la prestation de Del toro, c'est incroyable !, on dirai le vrai. Sinon le film m'a quand même un peu déçu par moment, je trouve qu'il manque unn peu d'envergures, on aurait souhaité quelque chose de plus politique au détriment de l'action pure et dure.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 16/12/2010 - 23:02
8
 

Bien réalisé mais pas assez captivant

Un bon film mais qui malheureusement ne m'as pas super captivé, c'est trop long, les acteurs et la réalisation sont excellents mais bon ça ne suffit pas. Donc cette 1ère partie me laisse un gout amer dans la bouche et me laisse sur ma faim. J'espère que la suite sera bien meilleure.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 16/05/2010 - 17:12
6
 

De la libération de Cuba

Steven Soderbergh réalise un biopic sur le plus grand révolutionnaire de tous les temps. Génial! Et en plus l'acteur qui joue Che Guevarra lui ressemble vraiment. Super! Et l'histoire est super chiante. Ah bon... Et oui, c'est triste à dire mais j'étais super emballé par cette initiative de voir enfin la vraie vie de Guevarra sur grand écran avec un acteur de talent en plus. Mais visiblement, et malgré les guérillas qu'il a mené, se vie ressemble plus à une grande ballade en forêt, certes fastidieuse, mais peu adaptable sur grand écran. Ou alors, Soderbergh nous a pondu un film mou par volonté de montrer de façon précise les différentes phases de la montée de Guevarra et de sa réputation à Cuba. Hélas, en voulant en montrer le plus possible, on tombe très vite dans un enlisement entre les différents camps politiques cubains, les différents alliances, le différentes personnes plus ou moins influentes qui s'allient avec la rébellion ou avec le gouvernement en place. En plus, la plupart des personnages historiques sont habillés de la même façon et ont la barbe, il est donc difficile de bien reconnaître chaque personnage. Au final, la montée en puissance de Che parait assez fade et peu motivante pour voir la partie deux qui se veut encore plus lente. Dommage surtout que la vie du Che semblait bien intéressante car il fait partie du panthéon des personnages historiques. En bref, je n'ai pas accroché mais cela peut intéressé ceux qui souhaite découvrir la vraie vie du Che.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 31/08/2009 - 23:03
10
 

Viva La Revolución !

Première partie consacrée au biopic sur Ernesto "Che" Guevarra, L'argentin se focalise sur la révolution cubaine de 1955 à 1959. On découvre le Che arpentant la jungle luxuriante de l'île de Cuba en compagnie des rebelles. Le début me fit craindre le pire quant à une chronologie aléatoire, à la manière du film d'Olivier Dahan : La môme (2007). En effet, on se souvient de ce choix calamiteux ayant plombé l'histoire. Heureusement, il n'en est rien. Le fil rouge de l'histoire concerne la réunion de l'ONU où il porta un discours anti-américain en 1964. La distinction entre les deux époques (les années 50 et 1964 donc) est évidente puisque la première se distingue par une image colorisée, tandis que la seconde se trouve être en noir et blanc. Cela permet ainsi de ne pas les confondre. Maintenant, je tiens à mettre en garde les personnes s'attendant à une action soutenue où les batailles de la révolution cubaine s'enchaînent à un rythme effréné. Certes, elles sont présentes, mais elle ne constituent en aucun cas le noyau central de l'histoire. Elles se révèlent courtes et ne viennent que ponctuées le déroulement de l'intrigue. L'atmosphère du film se concentre davantage sur la situation politique, pour le moins houleuse, du pays. La caractérisation et la complexité des personnages tient également une place importante dans le long-métrage de Soderbergh. Dans le rôle de Che Guevarra, on retrouve l'inégalable Benicio Del Toro, dont la prestation est tout simplement magistrale. Pour conclure sur cette première partie, Soderbergh instaure une ambiance réussie, rivalisant avec un scénario avec un scénario complexe et prenant. Une réussite.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques