Possession

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 28/03/2012 - 23:55
10
 

Mon avis

Ce n'est ni un film fantastique, ni un un film d'épouvante, c'est plus un excellent thriller. Le scénario est très original et il est tenu de bout en bout jusqu'a la fin du film. Et sans oublier mon actrice préféré Sarah Michelle Gellar! Que demander de plus?
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 08/01/2012 - 05:51
6
 

Le doute plane ou pas...

Un film sympa avec un scenario plus tiré vers le suspense que le fantastique. Un peu trop de longueurs et pas assez de rebondissements. Apres les acteurs s'en sortent plutot bien, aucune scene gore... mais il vaut la peine d'être vu en 2éme partie de soirée.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 13/01/2011 - 14:36
4
 

Mon avis

Film plutot moyen. Le debut est pourtant prometteur, mais le film deviens assez plat. On ne s'ennuie pas mais il manque quelques rebondissement qui pourraient agrementer le film. Bref, film à voir tout de meme si vous ne savez pas quoi faire.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 10/01/2011 - 09:53
8
 

Personnalité(s) ambigüe(s)

Remake d’un film coréen, Possession reprend la trame du film original en confrontant une jeune femme à un accident brutal qui métamorphose à jamais sa vie. Histoire intrigante s’il en est, le récit n’est pas, comme le titre pourrait le faire penser, emplit d’esprits et d’évènements surnaturels. En effet, le traitement se veut davantage proche du thriller psychologique que du fantastique. On s’amuse à jouer avec la perception du spectateur tout en laissant poindre un doute calculé sur l’identité de Roman. Est-il réellement devenu Ryan ou n’est-ce qu’une perverse supercherie ? Le principe se veut à la hauteur de nos espérances sur bien des points.

Bien qu’il subsiste quelques errances sur le plan scénaristique, l’ensemble est plutôt bien amené pour que le spectateur s’interroge et ce, jusqu’au dénouement. Entre temps, la vie de Tess est rongée par le doute et le regret. Le remord de n’avoir pris conscience de son bonheur sans nuages. Le reflet d’une vie quasi-idyllique. Mais surtout, le doute de ne pas réellement connaître son beau-frère ou son mari. Car là est l’astuce de Possession : entretenir cette ambivalence entre deux personnages aux antipodes qui, de prime abord, n’ont strictement rien en commun. L’on se dit parfois qu’il est impossible de changer aussi abruptement alors qu’à d’autres moments, on pense que le beau-frère joue la comédie.

Un procédé déstabilisant, maîtrisé, mais qui fonctionne indubitablement. Le cœur même de l’intrigue s’avère donc l’image que l’on donne de nous-même aux autres et notre capacité à la changer, voire à la modeler à notre convenance. Tout cela serait bien vain sans une prestation convaincante de la part du casting. Des acteurs tout en retenue qui parviennent à saisir la personnalité de leur personnage. Mention spéciale à Lee Pace qui, tour à tour, incarne le mauvais garçon par excellence et, ensuite, le mari idéal. Un revirement de situation à l’image du film : troublant.

Bref, Possession en décevra certains de par un rythme volontairement lent pour une approche pragmatique et pudique. Cela aurait pu choquer dans d’autres circonstances, mais compte tenu du thème abordé et de sa volonté à instaurer le doute à chaque instant, on aurait peine à imaginer un autre choix. Au centre d’une intrigue habile et singulière, on décèle un thriller fantastique qui préfère prendre son temps plutôt que de se précipiter vers un sujet qui demande de l’application et du talent. Un choix tout à son honneur.

Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 17/12/2010 - 17:34
4
 

Mon avis

Soporifique dommage car certain plans sont sympas mais qu est ce qu on se fait chier...il n y a rien de fantastique meme si au debut le doute subsiste 3 min à mettre à votre copine à la rigueur sinon ne perdez pas votre temps à moins d etre fan de Sarah Michelle Gellar ;)
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques