Sick Nurses

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 19/07/2012 - 03:17
10
 

Mon avis

En effet, quand on a vu The Ring ou un des nombreux films de fantômes asiatiques, on sait à quoi s'attendre mais l'inventivité dont le réalisateur a fait preuve en fait un film assez original. On s'attend au même scénario bidon qu'on retrouve dans tous les films de fantômes mais je dois avouer qu'il m'a assez surpris. L'idée de dévoiler la vérité au fur et à mesure du film était une excellente idée et le final est assez inattendu. En tout cas, il m'a surpris.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 13/12/2011 - 13:00
6
 

Tiré par les cheveux

Alors si dans sa mise en scéne le film est original et dynamique,c'est vraiment brouillon et on est parfois perdu dans ces renversements de temps,on passe du futur proche au présent et du passé à une telle vitesse que ça devient lassant à la longue mais les scénes gores sont vraiment bien foutus,on a pas le temps de s'ennuyer et si vous aimez les belles femmes asiatiques,vous allez etre servis. En revanche pour la scéne finale je suis pas sur d'avoir compris??????????? Un film qui mérite d'etre vu mais delà à etre indispensable,n'exagérons rien.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 13/01/2011 - 23:51
10
 

Beauté(es) fatale(s)

Un médecin et sept infirmières plus belles les unes que les autres revendent des cadavres de patients morts, jusqu'au jour où par accès de jalousie elles tuent l'une d'entre elles. Préservant son corps afin de le revendre, ces dernières ne se doutent pas que le fantôme de celle-ci viendra se venger. Le premier quart d'heure est assez déroutant, car on assiste à quelques scènes pour le moins inattendues voire cocasses notamment avec la jeune infirmière qui se prépare une mixture d'oeuf tomate, pour l'avaler, ensuite la régurgiter et enfin peser son rendu, entremêlées aux premières amorces d'épouvantes. L'association des deux à cet instant était risqué je sais pas, mais je me suis demandé à quoi j'avais réellement affaire. Et puis de scène en scène on va de surprise en surprise, les morts se succèdent toutes sur un mode différent, c'est brutal, efficace, ça fait rarement dans la dentelle.

Le film est quant à lui porté par une image colorée, souvent très rosée qui je ne sais pas si elle était vraiment nécessaire, mais apporte indéniablement un plus au film, en grande partie dû à cet univers presque entièrement féminin. Le réalisateur aurait pu se planter intégralement avec cette énième histoire de fantôme revanchard et pouvoir espérer rivaliser avec un certain Ring.

Pour conclure, Sick nurses se démarque par une approche parfois décalée mais qui sans nul doute fait son originalité, et marque bien sûr par sa beauté visuelle (pas seulement pour ses infirmières) comme seul sait le faire le cinéma asiatique.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 07/02/2010 - 13:05
8
 

Un bon film thailandais

Un bon film d'horreur ! En regardant à première vue, on pourrait penser à un autre film de fantôme aux long cheveux noirs classique; et bien non ! Sick Nurses a sa particularité, surtout dans les meurtres (la fantôme peut controler le corps des jeunes femmes).La première partie est plutôt sexy et assez "commerciale" (avec les produits beautés, les bijoux et la lingerie).La deuxième partie, commence l'horreur ; il y a du gore (surtout lors du passage de la mâchoire) mais je m'attendais à un peu plus. Le film n'est pas angoissant (bon par contre pour ça, j'étais prévenu), même si le fantôme maquillé tout en noir peut être un peu effrayant.Le film comporte une petite touche d'humour avec ces jeunes infirmières qui se crêpent le chignon et etc... .D'ailleurs, celles-ci sont très jolies (même très sexy je dois dire) et chacune d'entre elles présente un comportement et un "statut" différent. J'ai trouvé le scénario bon et même surprenant (à voir la solution de l'intrigue). Donc Sick Nurses est un bon film d'horreur qui est unique mais je m'attendais à mieux, à voir la bande annonce mais reste un film plaisant qui nous fait passer un bon moment.
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 12/01/2010 - 21:00
10
 

Très agréable à regarder

Alors ça se passe dans un hôpital et y a des gens qui sont tués, mais j'ai pas trop compris qui, comment, ni pourquoi. Mais je vais sûrement le regarder une 2nde fois. Je plaisante, c'est vrai qu'au début on croit que le scénario est on ne peut plus simple et basique, mais pas du tout. Déjà, chapeau au réalisateur et scénariste d'avoir réussi à faire un film avec de l'action gore du début à la fin. Ca commence par un flash back, puis on assiste à tous les meurtres, se demandant au bout de 20 minutes comment le film peut tenir encore 1 heure, mais à coup intelligent de nouveaux flash back où on en apprend un peu plus à chaque fois, et avec des scènes de meurtres qui se prolongent, on arrive à du gore de qualité (effets spéciaux) durant tout le film. De plus voir 6 jolies infirmières en tenue légère et sexy pendant 1h20, qui plus est en train de se faire tuer de façon atroce, moi ça m'a bien plu. Quant au scénario, c'est vrai qu'en plus d'être exploité avec finesse il n'est pas si simple, surtout au dernier tiers où ça rebondit au point que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris, mais si, ce qui explique la scène avec l'homo. Donc scénario intelligent, jusqu'au dernier rebondissement des 60 dernières secondes. Sincèrement un très bon spectacle. Je le conseille vivement. Quand je vois la différence entre le cinéma français (bien psy) et le cinéma asiatique (ring, the grudge, dark water) ça me donne envie de manger du riz.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 12/01/2010 - 19:17
8
 

Les jolies infirmières...

Personnellement je m'attendais à plus drôle avec ce Sick Nurses, en fait il s'agit juste d'une histoire de fantôme vengeur plutot gore. Car niveau trash, on est servi avec un démembrement à la scie ou une décapitation assez originale provoquée en tirant un fil! On est parfois à la limite du Z surtout au début avec ses infirmières sexy et le docteur beau gosse qui fait autant docteur que moi infirmière! Le métrage se révèle assez inventif pour ses meurtres et reste efficace par son rythme. Une série B gore bien sympathique!
Portrait de Tifab Tifab
Copycat Killer - 62 critiques
publié le 17/09/2009 - 23:36
8
 

Pas gentilles, punies!

Drôle de petit film pseudo trash que ce Sick nurses venu de Thaïlande. Le début n'est guère engageant, on a l'impression d'assister à un z amateur qui va s'orienter torture porn...eh bien que nenni! L'action s'installe rapidement et l'on comprend que l'on aura affaire à une énième vengeance de fantôme, long hair inside. Cependant, force est de constater que les réalisateurs ont su maintenir l'attention en proposant rapidement un spectacle gentiment trash/gore brisant les repères espace/temps de l'unique décor du film à coup de flashbacks et roublardise scénaristique, ainsi que par une esthétique assez travaillée, rappelant Bava ou Argento pour les éclairages. D'où une profusion de saynètes tantôt réalistes et froides, tantôt évaporées et oniriques, montrant dans chacune d'elle la vengeance de cette infirmière assassinée par ses consoeurs (élément qui nous est révélé dès le début). Ustensiles médicaux, accessoires, nourriture, décors et autres choses surprenantes...tout est bon pour mettre en images de façon parfois originale des exécutions plutôt sadiques et de tps en tps agrémentées d'un soupçon d'humour, certaines séquences paraissant néanmoins un peu trop light par rapport à d'autres carrément hardcore (comme le démembrement à caractère particulièrement dérangeant pour une raison que je laisse à découvrir...). A noter quelques audaces inhabituelles dans la production thaïlandaise plutôt sage, qui valu apparemment aux réalisateurs de retourner certaines séquences pour les adoucir! (entre autres le démembrement je suppose). En effet, avec ses infirmières jeunes et plutôt sexy (en talons aiguilles!), l'immoralité du personnel et des agissements pratiqués à l'hôpital ainsi que le caractère sadique -et saphique- de certaines séquences a du mal passé la-bas... J'imagine le spectacle si on leur avait lâcher la bride! Par contre le doublage français est à éviter absolument, celui-ci étant absolument calamiteux et ferait passer les doubleurs d'un Dorcel pour des shakespeariens... Un bon petit B thaïlandais assez audacieux et distrayant, parfois maladroit mais autant ludique que dérangeant, dont il serait dommage de passer à côté.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques