Blood Forest

4.7/10
Blood Forest

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jesse James Miller Avec Lance Henriksen, Kailin See, David Kopp, James Kirk, Lara Gilchrist

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 28/10/2012 - 21:22
2
 

Blood? ah bon?

Blood forest s'annonce comme un thriller horrifique, une jeune femme part à la recherche de son père disparu dans des circonstances troublantes, tourne rapidement en teen slasher alors qu'elle se retrouve avec sa bande d'amis d'enfance sur une ile isolée et se termine comme un film d'épouvante...le véritable problème c'est qu'il ne va au bout de rien.

Au final on se retrouve face à un thriller sans suspense ni surprise, à un slasher gentillet avec des victimes pour lesquels on n'a aucune empathie et à un film d'épouvante reprenant une histoire de fantôme et de vengeance éculée sans grande substance. tout ces genres ne s’imbriquant jamais vraiment les uns dans les autres donnent plutôt l'impression que Miller ne sait tellement pas ou il va qu'il change son fusil d'épaule en cours de route en espérant trouver la formule qui fonctionnerait. Et dans une confuse volonté de vouloir bien faire, il reste pour autant incapable de donner une identité et une personnalité à son film comme de diriger ses acteurs par ailleurs.

Au vu d'un scénario peu originale, des personnages à l'écriture minimaliste interprété par une bande de jeunes acteurs sans grand charisme, même le plaisir de croiser Lance Heriksen ne suffira pas a rattraper un casting général désastreux.

Pour faire court on s'ennui, l'intrigue est terriblement téléphoné et les rares surprises proposé dans le dénouement sont plutôt anecdotiques. le tout est techniquement très moyen et le potentiel est aussi faible que son exploitation.

Pas grand chose à voir, passez votre chemin.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 15/04/2011 - 22:29
4
 

De la couturière de pacotille

La mode est au mélange, on le sait. Maintenant lorsque l'on fait un film, il faut à tout prix mixer les genres. Alors on nous met du polar avec de l'horreur, du fantastique avec de la comédie et parfois, on mélange le tout pour faire une parodie. Blood forest part du principe honnête de mélanger le slasher, c'est-à-dire des meurtres de jeunes gens un peu débiles, avec du fantastique en montrant un fantôme pas super gentil. Le mélange est-il réussi? La sauce prend-elle? Autant le dire tout de suite, ce film ne réussira pas une seule fois à faire le moindre effet. Il est aussi platonique qu'un chien castré et on ressent vraiment la frustration nous gagner pendant l'heure et quart du métrage.

Commençons par le scénario, qui se veut original pour rien et qui s'amuse à perdre le spectateur en faisant des effets de flashbacks, de visions de l'héroïne alors qu'elle ne connait même pas les faits. En gros, une jeune fille perd son papa. Elle est sûre qu'il s'est fait buter et veut découvrir la vérité. Elle part à sa recherche dans une île avec une bande de potes qui a envie de niquer par ci par là. Quelconques ressemblances avec des films déjà existants comme scary movie ou encore wilderness n'est que fortuite... Mon cul oui! On ressent le plagiat à plein nez et il n'y a pas une once d'imagination. Et même si le fantastique fait son apparition dans ce genre de scénario, il est tellement mal amené, qu'il tombe à plat.

Les acteurs sont d'une nullité absolue. Il est tout simplement impossible de s'attacher à eux, plats, insipides, pas drôles, moches, cons, tous les clichés de l'américain moyen entre 25 et 30 ans. Mais le pire, c'est que ces jeunes gens se la jouent sérieux, alors qu'ils ont des rôles de crétins. Hallucinant, même sous acides je joue mieux. Et que dire de Lance Henriksen qui possède un rôle moisi avec une prestation digne de Mado la niçoise. Il est loin le temps d'aliens...

Mais ce qui est fort avec ce métrage, c'est que malgré sa courte durée (1h14) on a l'impression qu'il dure 3h. C'est à dire que le premier évènement se produit à la quarantième minute, et encore ce n'est que la découverte d'un corps nu accroché à un arbre. Putain la frayeur! Ensuite, le film essaye de s'emballer, avec des meurtres un peu plus rythmés et des apparitions de la couturière plus efficaces. Mais vu que l'on s'est déjà endormis, ça ne change pas grand chose au métrage.

La fin est aussi ratée. En gros, et vu que personne ne prendra la peine de voir se film, je spoile un peu. Alors ne lisez pas ça si vous souhaitez quand même vivre une expérience pénible. Par faire simple, un groupe de personnes, dont le père de l'héroïne, ont buté une couturière. Elle est revenu sous la forme d'un spectre, et ce groupe de personnes ont créé un sortilège pour éviter de se faire buter. Mais parmi ce groupe, se trouve un tueur. Et le fantôme cherche à se venger de ces gens en tuant d'autres gens. Comme une certaine pub, j'ai envie de dire: c'est nul!

En bref, ce film est vraiment mauvais et fait vraiment amateur. Je déconseille vivement car le tout est soft, sans intérêt et franchement mal joué. Une petite purge dans les bois avec un fantôme en bois, un scénario en balsa et des acteurs en contre plaqué.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 13/03/2011 - 22:07
4
 

Fantomette de la Foret

Aux arrières goûts de teen-movie notamment pour les sc^ènes de nus et le concept du groupe de jeunes qui s'échoue sur une île, le film bascule dans une obscure histoire de fantômes r^éclamant vengence sur une bande de meurtriers...

On est vite destabilisé par la qualité des interprètes et le pitch de départ, on est perdu et on s'ennuie vite... quelques scènes prouvent une volonté de bien faire notamment pour les fx, mais le scénario plombe constamment le rythme du film...

L'ensemble est médiocre, assorti d'un fin convenue sans originalité particulière.

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 10/02/2011 - 02:01
8
 

Contrairement a l'avis précedent, moi j'ai bien apprécié le film et je ne trouve pas que j'y ai perdu mon temps. Comme déjà dit, blood forest est un slasher comme il en existe plein d'autre, avec six jeunes sur une île, un à un succombant a une entité répondant au pseudonyme de la couturiére!

Le film ma fait penser a Dying breed, le film commence avec une fuite coupé court par le meurtre du fuyant, ensuite on découvre l'héroïne qui convint quelques amis a partir a la recherche d'un membre de sa famille, sur une île isolé. les décors sont dans la même veine. Ensuite il faut aussi attendre longtemps avant le 1er meurtre, ici la découverte d'un corp attaché par du barbelé a un arbre. La suite se situera plus vers le fantastique avec le tueur qui n'est autre que le spectre de la couturiére. son look est ses apparitions sont d'un bel effet, quand a ses meurtres ils sont assez soft, seul le meurtre de la bimbo est assez inventif. Le début du film par contre nous montrer un meurtrier bien réele torturer un homme, le film aurait put continuer dans ce sens. Le tout baigne dans une ambiance poisseuse et moite, cela comporte un petit charme. Quand au dénouement final qui nous explique le pourquoi du comment on l'avait deviné, mais le dernier acte n'était pas prévu.

Pour ma part, je conseillerai ce film, car c'est un slasher qui comporte quelques éléments sympatique comme son meurtrier, ses décors et son ambiance. qui se laisse suivre sans ennuie, parfait pour une soirée en solo.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/12/2010 - 11:02
4
 

Je t'avais ouvert ma porte

Une bande de jeunes s’échoue sur une île où il ne fait pas bon vivre. Rapidement, ils commencent à disparaître un par un. Enième slasher qui reprend la trop porteuse histoire d’un groupe d’amis se faisant décimer par un psychopathe, Bloodforest débute par les exactions d’un tueur en série. On découvre une jeune femme au nom d’Allie, que l’on devine sans mal comme le personnage principal, recherchant son père mystérieusement disparu. Bien que l’idée de donner une justification aux meurtres soit louable, on se rend compte qu’elle ne sert pas à grand chose pour la suite des évènements. En effet, on finit par se retrouver au même point et ce, sans parvenir à se différencier de la concurrence de quelque manière que se soit. De slasher, on ne retiendra également que le nom. Outre la brochette de personnages typique de ce genre de production et un lieu volontairement isolé (très original tout cela), les assassinats peinent à montrer le commencement d’un massacre en règle. Malgré sa courte durée (à peine 72 minutes), il faut attendre 40 minutes pour voir débuter les hostilités et encore, il s’agit simplement de la découverte d’un corps. Toutefois, on peut s’appesantir sur une atmosphère assez insolite pour un slasher ; à savoir, des visions spectrales qui tend vers une obsession constante pour la découverte de la vérité. Est-ce que cela pourrait excuser ce rythme apathique et redondant ? Sans doute que non puisque l’on se fiche complètement de l’histoire au vu de sa simplicité et du peu d’intérêt qu’elle suscite. Même la tentative d’une incursion dans le fantastique nous laisse de marbre. Entre deux séances de gymnastiques dans les bois et des dialogues qui s’enveniment assez facilement pour on ne sait trop quelle raison, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Finalement, l’on se dit que Bloodforest s’avère une belle perte de temps. Long, convenu, soporifique et d’une indéniable mollesse, le film de Jesse Miller tombe rapidement à plat sans rien faire pour procurer un divertissement convenable à défaut d’être original. Aucun carnage digne de ce nom à l’horizon, même la présence de Lance Henriksen s’avère des plus anecdotiques.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques