REC 2
Critiques Spectateurs de REC 2

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 03/11/2025 - 18:10
Une suite de qualité
Suite directe à un film devenu une des oeuvres majeures du cinéma found footage. On va plus loin et plus fort en faisant intervenir ici une escouade militaire avec caméra à l'appui, dirigé par un homme du ministère de la santé au comportement plus que suspect.
L'intro nous offre pour ainsi dire une vision plutôt musclé du film par ses soldats dépêchés sur le lieu de la quarantaine et bien armés.
Si l'opus précèdent était plus axé sur la SF malgré une fin qui introduisait une part du paranormal, ici on est clairement dans du surnaturel assumé, notamment via les méthodes entre science et exorcisme pratiqué par ce "médecin" dont la vraie identité pose clairement le ton du film.
En effet, ici on apprend que les infectés sont en fait des possédés, donnant une dimension bien plus religieuse au récit.
Le film joue sur des retournements de situations assez innatendus pour donné un tempo particulier au récit qui passe par une fracture à mi-chemin avec l'intro d'autres protagonistes, notamment des adolescents dont on suit le parcours qui est en parallèle des événements de la première partie. Ce changement apporte une autre ambiance, ainsi qu'une mise en scène plus relâché, ce qui est cohérent avec le fait que c'est un adolescent qui filme. Puis les deux trames se retrouvent et s'ensuit un chaos expressif percutant et efficace qui nous fait revenir aux enjeux initiaux mais avec l'ajout d'un autre personnage emblématique.
En effet, on retrouve le personnage d'Angela, la journaliste du premier film, qui revient ici dans une approche bien plus guerrière, malgré son apparition tardive. Cette transformation s'avère efficace, d'autant que le personnage apporte un grand choc de fin qui ne se voyait pas du tout venir.
Une bonne suite bien expressive qui apporte du neuf à la franchise et la fait surtout basculer dans le surnaturel.
publié le 04/06/2017 - 23:01
Il ne demande qu'a sortir !
Alors tout au long du film il a fallu que je me remémore , le premier épisode que j'ai vu il y a fort longtemps.
En fait c'est bien simple ce film est dans la continuité
chronologique, les membres du SWAT Espagnol , interviennent manu militari dans ce mystérieux immeuble , accompagnée d'un curieux personnage , représentant du ministère de la santé sois-disant !
Alors certes le film est aussi bien réalisé que le premier épisode, l'image tremble, mais pas trop !, l'ambiance est pesante , l'intégralité du film se passant dans la pénombre !,et nos policiers sont confrontés aux "phénomènes"
Le réalisateur à décidé de donner un ton plus mystique au second épisode , car on sombre dans la démonologie la plus primaire !, sous les yeux médusés des flics qui n'en reviennent pas !, cela justifie t-il de leur part des grossièretés incessantes pour autant ?
Alors certes le réalisateur exploite certaines astuces scénaristiques, du genre une caméra tombe en panne, mais une autre se remet en route , histoire d'avoir un scénario consistant !
Quoique !, on a quand même l'impression que cela a surtout pour but de justifier des séquelles ou des préquelles , à l'instar de ce qui s'est fait avec l’aberrante série des "saw"
publié le 09/08/2015 - 12:32
"Non de Dieu chef ! C'est un curé !"
Après le génial REC (et un inutile remake), voici la suite directe de ce dernier.
Un groupe d'intervention équipé de mini caméras embarquées va pénétrer le dit immeuble vérolé par le diable. Il serons accompagné d'un soi disant scientifique qui s’avérera être un prêtre...
On reprend les mêmes ingrédients que dans le premier. Les réalisateurs ont vraiment un don pour amener le sursaut. La première scène du "disque" est top ! L'immeuble subit ici une vrai invasion de démons ; la scène du conduit avec les enfants est cool aussi. Puis la partie "Larra" en mode FPS...très sympa tout ça.
Puis on passe sur une seconde partie parallèle à la première avec le groupe de jeune. Ca c'est une bonne idée aussi pour relancer l'intérêt du film et éviter le côté répétitif. Les deux histoires se rejoindrons pour le pire...
Dans l'ensemble ce REC 2 n'est pas aussi flipant que son aîné. La recette est un peu trop exploité et c'est assez répétitif. Mais c'est une suite cohérente et intelligente. Il y a de très bonnes scènes et l'on sursaute toujours. Et puis la fin est exaltante avec deux rebondissements du plus bel effet ! Hâte de voir le troisième volet...
A voir !!!
publié le 10/11/2013 - 23:04
Mon avis
publié le 01/11/2013 - 15:13
Suite sans grand intérêt...
publié le 06/02/2013 - 00:08
° REC 2
J'ai eu l'impression de regarder des cinématiques de jeux vidéo. c'est un peu faible tout ça... à part la fin ! décidément... ça m'a fait pareil pour les deux épisodes, je trouve les fins efficaces et intéressantes alors que je me fait toujours chier royalement les premières heures.
Le comble du comble pour un film d'horreur... j'ai réussi à avoir un fou rire en voyant la tronche du jeune possédé arnaché sur sa chaise...
publié le 23/09/2012 - 17:34
Une suite logique
publié le 02/03/2012 - 13:47
Yeah !!!
publié le 27/02/2012 - 13:17
Moins bon que le premier
publié le 17/12/2011 - 11:04
Pas convaincu...
publié le 21/03/2011 - 17:48
Mon avis de diablotin(s)
Nous retrouvons l’action à l’instant où nous l’avions laissée. Des forces spéciales armées doivent escorter, à l’intérieur de l’immeuble, un docteur représentant le ministère de la santé qui souhaite comprendre ce qui s’y passe. Une fois dedans, la situation dégénère rapidement et on apprend que le docteur est en réalité un prêtre investi d’une mission bien précise…
La reprise de la situation finale du premier opus est bien foutue et le scénario qui s’en suit sur fond d’exorcisme est franchement passionnant. Les effets visuels ont globalement progressé, notamment lors des face à face avec les contaminés/possédés. L’interprétation est une nouvelle fois très correcte, et le réalisme recherché est proche de celui de son prédécesseur. (Léger Spoiler). Si la trame générale est très intéressante, le final est parfaitement captivant et suffisamment ingénieux pour justifier cette séquelle, en particulier le retour d’Angela et son implication dans l’ultime dénouement. D’ailleurs, chose assez rare dans les suites de films laissant de nombreuses questions insatisfaites, les réponses apportées ici sont très acceptables.
Ceci étant, cette suite n’est pas parfaite, malgré toutes ses indéniables qualités, elle est globalement plombée par un défaut majeur pour un film d’horreur sérieux et qui se veut réaliste : la peur n’est plus aussi omniprésente. Et oui, ce second opus pêche là où le premier excellait. Les situations faisant inévitablement sursauter le spectateur manquent cruellement, et la tension oppressante et angoissante du premier est nettement retombée.
Une suite bienvenue, bien traitée et dont l’existence est grandement justifiée, mais qui n’est pas tout à fait au niveau de son prédécesseur.
publié le 16/02/2011 - 05:13
Mon avis
Tout d'abord, le film est plus ennuyeux que le premier. Il ne s'y passe pas grand chose, et même si dans l'autre c'était pareil, il y avait au moins de la tension, et on ne savait pas non plus a quoi s'attendre. Vu qu'ici on est dans du copier/coller on sait ce qui va arriver. Enfin pas vraiment, mais j'y reviendrai en dernier.
L'action est moins presente, alors qu'on est censé en avoir plus, le gore: présent mais sans plus et enfin les persos antipathiques, on n'a vraiment du mal a s'attacher a eux, crontrairement a Angela du 1er.
Spoiler:
Justement venons en au scénario et a Angela! tel June dans The descent 2, on se demande s'il ne se foutent pas de nous! Non mais bientôt il vons nous faire revenir le pape, nan mais sérieux!! La fin du 1er, était l'une des plus angoissante que j'ai vu de ma vie de cinéphile, même si cela ma attristé, je trouvais cette fin terrifiante, donc quand on voit que miss angela a survécu, cela anhilie tout l'impact qu'avait put provoquer sa mort dans le 1er. Pire encore, Elle est en faite posséder par un démon ( j'ai cru voir paramormal activity a ce moment la ). et Pire, Pire encore le fait que le monstre, subliment terrifiant du 1er n'est en faite pas réele mais, est plutôt un fantôme démons! sa ma tuer et casser toute la frayeur que j'ai pu avoir dans le 1. Bien que je trouve cela interressant et original de partir sur une autre direction que son mentor, je trouve que la, sa détruit vraiment l'univers de celui-ci et toute crédibilité (vu que ce n'est pas un monstre réele cela n'ai pas vraiment flippant). Ensuite le scénariste a dut faire alzheimer, car il a oublier les ados dans le placard!! pour conclure, le film se termine sur une fin toute aussi nihiliste que le premier mais, pas flippante, pas angoissante, pas choquante, donc pas intérressante.
fin Spoiler.
Vous l'aurais deviné je ne porte pas rec 2 dans mon coeur, car pour moi il détruit l'univers de son prédecesseur. Mais considéré à part (le peut-on vraiment?) il reste un bon film au scénar intéressant, mélangeant l'exorciste à la nuit des morts vivants, mais qui aurait gagner à faire peur!
publié le 07/09/2010 - 10:30
Pas de grandes surprises à l'horizon
publié le 21/07/2010 - 17:44
REC²
publié le 07/07/2010 - 21:11
Mon avis
Suite directe donc ! Le film reprend quelques minutes après scène finale du premier volet ou l'ont suit une troupe de militaire investir les lieux du sinistre sans trop savoir a quoi ils vont être confrontés... Alors, premier constat ! L'effet réaliste du "pris sur le vif" est parfaitement rendu ! On a vraiment l'impression de suivre un groupe de professionnel sur le lieu d'une intervention quelconque comme on peut le voir sur différent reportage sur M6 ou autre. De plus, contrairement au premier ou l'on n'avait qu'une caméra pour suivre l'action en temps réel ici chaque personnage est muni d'une mini caméra fixée à son casque ce qui amplifie encore le coter réaliste
Commence alors assez vite les premières attaquent des "contaminés" d'une violence presque exagéré selon moi. Cela rend peu crédible voir à la limite du ridicule, mais reste toutefois très efficace ! Et là tout allait bien jusqu'à ce que le film prenne subitement une autre direction plus que surprenante... En effet passer la première demi-heure le film ne suis plus le groupe d'hommes, mais trois ados qui s'infiltre a leur tour dans l'immeuble et là pour ma part cela à casser l'ambiance. L'idée n'est pas forcément mauvaise et permet de varier un peu les images, mais je n'ai pas vraiment adhéré. Sans compter que les jeunes ne sont pas des plus convaincants... Quand au doublage des voix il est complètement foiré...
Bref, même si le film prend par moment des directions qui ne m'ont pas forcément plu cela reste dans l'ensemble une très bonne suite ! Moins effrayant que le premier et l'effet de surprise en moins vu que l'on sait d'avance plus ou moins a quoi s'attendre, mais il nous réserve quelques bonnes surprises ! On en apprend un peu plus sur les origines du mal et vu comment tout cela se termine des suites (au moins deux prévu à ce jour chacune réalisé par un des deux réals) sont à venir.
publié le 02/06/2010 - 00:55
Ex-ce-llent !!!!!!!!!!
publié le 29/05/2010 - 16:24
Une suite très intéressante !
J'ai reproché au premier volet, de manquer de rythme et d'avoir trop de dialogues inutiles. Cette suite contient beaucoup plus de ryhtme, plus de scènes horrifiques et possède des dialogues plus utiles( faisant avancer la vérité sur ce "virus").Il nous laisse aussi un dénouement assez surprenant. Ce film est alors plus intéressant que son prédécesseur; surtout qu'il ne le ressemble presque pas (malgré le même cadre).
De plus, il joue beaucoup sur le visuel car il y a plus de sang et on voit de plus près les "infectés".
Il est moins angoissant (très peu de coups de sursauts contrairement au 1 et moins importants). Par contre, il joue plus sur la tension, avec en plus des personnages qui hurlent et qui s'énervent plusieurs fois dans le film, et avec un grand silence à chaque scène horrifique. C'est donc un volet stressant mais n'est pas aussi efficace que le premier en matière d'angoisse.
Ce qui m'a déplu dans le film est la scène des adolescents qui cassent littéralement le ryhtme mais aussi qui est assez énervante car ces jeunes sont idiots et nous embêtent à nous casser les oreilles avec leurs disputes et à faire le malin pour entrer dans le bâtiment puis après pour hurler à mort pour en ressortir.
Rec 2 est donc un volet très intéressant et assez stressant mais pas vraiment flippant. N'empêche qu'il promet une suite très passionnante.
publié le 27/05/2010 - 21:14
Mieux que le n°1
publié le 11/04/2010 - 15:59
Bonne suite !!
publié le 27/03/2010 - 07:19
Puta Madre…
Rien à dire sauf que cette suite est parfaite! Acteurs, FX, histoire... Elle se goupille parfaitement dans le 1er scénario, malgré la difficulté d’un punch dévoilé. C'est un film culte, à voir… à posséder absolument. Jaume Balagueró est un grand, il le confirme ici ! Nan sérieux… j’ai applaudi à la fin (un vrai petit enfant).
Du grand cinéma qui fait honneur au 7ème art. Seul obligation, préféré la vost… sans comparaison possible avec les versions doublées en français et anglais.
Un seul coup de gueule, qui n’a rien à voir avec le film : la non sortie de ce film en Amérique du Nord, hors festival. Encore une foi, on nous prive d’un film de qualité et on nous oblige à attendre un remake made in USA… Pffff, Mierda Cabrone.
Pages