Rue Barbare
Critiques Spectateurs de Rue Barbare
Réalisé par Gilles Béhat, sorti en 1984.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
9
★★★★★★★★★☆
1 critique
10 1
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 01/04/2011 - 14:14
Chiens enragés!
Chet est de retour dans son quartier. Renonçant à sa vie de criminel, il affronte son ancien partenaire, le violent Hagen. Duel au sommet de deux monstres sacrés du cinéma français, qui hélas nous ont quitté bien trop tôt. Rue Barbare comme son titre l'indique, est un mélange d'action pour ses nombreuses scènes violentes et de drame, pour l'histoire en elle-même. Daniel Chetman dit "Chet" interprété par Bernard Giraudeau est un homme finalement blessé, tourmenté, de son ancienne vie de barbare à sa nouvelle vie pour laquelle il essaye de s'en sortir honnêtement et proprement en travaillant comme ouvrier. Mais le quartier où il vit est entre les mains de Matthias Hagen (Bernard-Pierre Donnadieu impressionnant dans son jeu) et de sa bande qui font régner la terreur, ancienne connaissance puisqu'ils faisaient partis de cette même bande. Alors que l'un a cessé cette violence, l'autre ne fait que la perdurer. Dès lors toute personne se mettant en travers du chemin de Hagen qui faut le préciser est un malade ayant un fort penchant pour les les jeunes filles, se voit passer à tabac. L'histoire est à la fois violente et bouleversante, le cadre du film est sordide, sombre à souhait, et la tension se fait omniprésente, aussi aidée d'une musique hallucinante de Bernard Lavilliers qui sert à merveille au contexte. Le film débute sur une note pessimiste comme si la peste était passée par là, pour ensuite se diriger vers une violence rare et se terminer sur une note dramatique ,mais porteuse d'espoir et d'un lendemain meilleur. Bref Rue Barbare est un film âpre, réalisé de main de maître par Gilles Béhat, et joué par des acteurs charismatiques et talentueux.