Color of Night

6.8/10
Color of Night

Critiques spectateurs

Réalisateur: Richard Rush Avec Bruce Willis, Jane March, Rubén Blades, Lesley Ann Warren, Scott Bakula

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 25/04/2011 - 16:38
6
 

Thriller érotique ?

Vu il y a maintenant une bonne dizaine d'années, ce modeste thriller n'est pas resté gravé dans ma mémoire pour l'intrigue passionnante de son scénario, ou encore pour la performance mémorable d'un Bruce Willis alors en pleine bourre à Hollywood ... So what ???

La cultissime scène de cul entre Tarz... pardon Bruce et Jane March bien évidemment ! A l'époque encore prépubère, j'avoue avoir été fort impressionné par cette scène aussi émoustillante au beau milieu d'une film qui lui l'était beaucoup moins. Quelques minutes, une éternité presque gênante à cette époque encore baignée d'innocence et de naïveté, qui ont suffi à me faire retenir le nom de ce film pour le reste de mon existence !

Oeuvre mineure dans l'imposante filmographie de Bruce Willis, ce dernier paraît ici se faire chier comme c'est pas permis, et il n'est pas compliqué de comprendre les raisons qui l'ont poussé à accepter de signer pour quelques semaines de tournage sur la côte californienne ... Le rythme du film est lent, et si l'atmosphère paraît ici presque étouffante, comme le faisait remarquer le membre précédent, cela me paraît davantage dû au fait que l'intrigue ne propose aucun rebondissement susceptible de faire sortir le spectateur de son apathie ... d'où la présence de cette fameuse scène de sexe au beau milieu du film _ l'arbre qui cache la forêt en quelque sorte ...

A noter cependant la présence de Scott Bakula, alias M. Code Quantum ; présence aussi sympathique qu'inutile, et qui ne parvient pas à hisser ce film plus haut qu'un modeste divertissement de seconde partie de soirée.

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 23/04/2011 - 13:15
10
 

Un Bruce Willis sombre et sulfureux

Color of Night s'est fait craché à la tronche le jour de sa sortie en salle et est devenu un culte oublié au fur à mesure du temps, des fois le destin est cruel. Ce film est un de mes préféré de Bruce Willis, très sombre et assez sulfureux aussi, donnant une ambiance presque étouffante. La sexy Jane March ici fait quel accentuer l'ambiance du film, ils y a des scènes de cul entre elle et Bruce Willis qui n'as pas dù plaire du tout à Demi Moore à l'époque à mon avis. Un film assez suicidaire qui sent bon les 90s (nostalgie quand tu nous tiens) a redécouvrir.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques