Candyman 3 : Le jour des morts

4.5/10
Candyman 3 : Le jour des morts

Critiques spectateurs

Réalisateur: Turi Meyer Avec Tony Todd, Donna D'Errico, Alexia Robinson, Jsu Garcia, Mark Adair-Rios

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/05/2013 - 12:54
6
 

Mise à mort

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit avant. Néanmoins, avouons que l'on assiste à une pénible mise à mort d'un mythe. La faute à qui ? A des scénaristes totalement incompétents qui ont créé une histoire souvent stupide, sans queue ni tête et blindée d'invraisemblances.

Pour ce qui est des acteurs, je ne trouve pas que Tony Todd démérite particulièrement, il est toujours aussi vicieux et charismatique. Par contre avec les conneries qu'on lui fait dire... Passons... Donna D'errico n'est pas le meilleur choix à mon avis. Même si je ne la trouve pas aussi mauvaise que d'autres internautes, avouons qu'elle est très inégale et limitée, et en fait trop dans les tremblements de lèvres surfaits. Je pense qu'il aurait été facile de trouver mieux.

Signalons également la présence de Jsu Garcia, qui utilisait autrefois le pseudonyme de Nick Corri, que l'on connaissait pour avoir joué Rod Lane dans le mythique "Les Griffes de la Nuit", le petit ami accusé d'avoir éventré Tina, la 1ère victime de ce grand farceur de Freddy Krueger. Il est un choix convaincant et sympathique. Et aussi dans le casting, Wade Williams, alors pas encore connu, qui deviendra par la suite le gardien de prison vachard de Prison Break. On lui faisait déjà confiance avant pour jouer les enfoirés comme le démontre le rôle de flic pourri jusqu'à la moelle qui lui est attribué.

Certes le scénario est lamentable, et les dialogues souvent stupides (Putain les conneries que l'on fait dire à Candyman en voix off... !?!), mais il reste néanmoins quelques bons moments ça et là. La mise en scène est plutôt efficace je trouve, et certaines ambiances et couleurs sont très réussies. On se prend à rêver de ce qu'aurait pu être cet ultime volet si le metteur en scène avait eu un bon scénario (auquel il a participé) entre les mains...

Dommage, car le film proposait une vraie fin, et la boucle était bouclée...

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 23/02/2013 - 09:27
2
 

Certainement pas une turie

Le film a un scenario débile, malgré le charisme de Tony Todd, ca ne parvient pas a sauver le film. L'actrice principale joue trop mal, les meurtres sont pas très interessants. Une nullité à eviter d'urgence.
Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 31/07/2011 - 23:20
2
 

Pitoyable suite

Candyman 2 était déjà violemment mauvais, mais là, on atteint un sommet. On assiste incrédule à une histoire totalement opportuniste, mal mise en scène, qui plus est sans le thème musical génial de Philip Glass. Une totale dauble, indigne du film de Bernard Rose avec la magnifique Virginia Madsen. Mieux vaut appréhender le Candyman premier du nom comme un film unique, non comme une trilogie.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 21/07/2011 - 11:01
4
 

Quelle nulité

Moi, personellement, je n'ai pas vu les premiers épisodes; mais celui-là atteint des sommets en matière de nullité. Car ce n'est que acteur jouant comme des pieds, scénario inexistant, bref tout ce qui vous fera passer une soirée de cinéma merdique.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 11/05/2011 - 16:28
2
 

De la mort du crochet

Boogeyman de renom grâce à un premier film très réussi, Candyman s'est vu réadapter dans deux suites. Évidemment, le premier a fait du pognon, alors pourquoi ne pas dénaturer une ½uvre pour le plus grand bonheur de producteurs. Quand on voit Candyman 2, on se dit que le calvaire va prendre fin car le film est raté et on s'ennuie devant une absence de rythme et d'action. Mais surtout, et cela malgré le passé révélé de Candyman, le film affichait une fin annonçant la destruction du grand méchant. Alors pourquoi en faire un troisième? Et bien pour faire jouer une blonde aux gros nichons en perte de vitesse (quoiqu'elle n'en a jamais eu, de la vitesse) et essayer de refaire vivre un boogeyman durant une période peu propice aux monstres sacrés du cinéma.

Le scénario est d'une platitude rare. L'héroïne est la fille de l'héroïne du deux. C'est bon, jusque là tout le monde suit? Bon. Alors cette connasse commence à dire à ses amis proche que c'est Candyman qui a buté sa mère et elle raconte qu'elle est l'arrière arrière petite fille de l'homme au crochet. Au cours d'un vernissage, elle dit cinq fois Candyman devant un miroir et fait resurgir le monstre (alors qu'il a été définitivement tué dans le deuxième volet! Trop fort, le Candyman). Alors après, je ne sais plus trop quoi raconter. On ne peut pas parler de carnage. On ne peut pas parler d'enquête policière. On ne peut pas parler de drame psychologique. On ne peut pas parler fantôme vengeur avec un godemiché en forme de crochet. Bref, on ne peut rien dire puisqu'il ne se passe rien. Le réalisateur a fait preuve d'un grand talent dans la nullité. Il a réussi à détruire un monstre dénonçant le racisme et la différence, une ambiance glauque, insalubre et dangereuse, et une poésie macabre. Il pourrait même changer de nom et s'appeler "El Destructurator".

Les acteurs. Parlons en des acteurs. Nom de Dieu de bordel de merde, mais qu'est-ce qu'ils ont foutu durant le casting. Celui qui gérait ça devait être drogué ou complètement saoul. L'actrice principale est une ancienne d'alerte à Malibu et ça se voit. Gros nénés, petit cul d'une enfant de sept ans et des cheveux d'une blondeur aveuglante. Par contre, ses talents d'actrice sont d'une médiocrité flagrante. Pas d'émotions, pas de jeux, rien de fin. Le drame, le cauchemar. Les autres acteurs sont tout aussi mauvais et ce n'est pas Tony Todd qui relèvera la barre. D'ailleurs, je suis sûr qu'il se demande pourquoi il a co-produit ce film, et surtout pourquoi il a joué dedans. Un casting formidable je vous dit!

Les scènes de peur sont inexistantes, tout comme les phases gores. La peur, qui se veut insidieuse, et qui est incarnée par Candyman demeure absente du film. Pas de surprises, à chaque apparition Tony Todd parait fatigué, mais surtout, il n'y a aucun suspense, pas de sursauts, pas de musiques stressantes. Rien, le néant. Pour les effets gores, c'est à peu près identique. A part, le crochet de Candyman qui transperce deux ventres et une femme égorgée, on reste sur notre fin. Les effets spéciaux ne rattrapent pas le tout car ils sont aussi mauvais que le film. Je passerai sur l'ouverture du manteau de Candyman montrant ses viscères qui ressemblent plus à du plastique de chez Center fêtes qu'à un maquillage finement réalisé.

Déjà que dans le deuxième opus, on pouvait dire adieu à la poésie, à la magie macabre et à l'ésotérisme malsain, dans le troisième métrage, on peut adieu à tout le reste. Adieu tueur charismatique, adieu acteurs dirigés correctement, adieu ambiance oppressante. Du coup, le film demeure vide, on s'ennuie à cause d'un rythme d'une lenteur affligeante et l'intérêt que l'on essaye de porter à ce métrage tombe littéralement dans les abîmes de notre sommeil.

Au final, ce troisième film est d'une nullité absolue, complètement raté, avec des acteurs d'une médiocrité inouïe et d'un rythme digne d'un épisode des feux de l'amour. De toute façon, le générique de début annonçait déjà la couleur, avec une caméra tournant autour d'un crochet ensanglanté tel un objet sexuel dans une vitrine du télé achat. Il ne manquait plus que Pierre Bellemarre. Je déconseille vivement cette purge qui a fini par détruire un des boogeyman les plus célèbres des années 90.

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 24/02/2011 - 20:13
4
 

Inutile

4 pour la présence de Tony Todd en Candyman, le reste est d'une inutilité profonde. Encore le second opus nous plongeait dans une ambiance différente à la Nouvelle Orléans avec des flash sur son histoire mais là, rien. Et puis l'héroine est insupportable.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/10/2010 - 00:12
2
 

Bee Movie

Candyman 3 n’est pas un film avec boogeyman comme star, non. C’est une séquelle trompe l’œil dont le premier rôle est tenu par un beau 34C-22-34. Au risque de vous tromper, je ne fais pas d’humour. Le seul que j’ai pu ressentir était dans le film et dans la plupart de ses séquences. Dans cette suite inutile d’une première séquelle qui était déjà limite, le producteur de la série Smallville a cru bon de mettre le personnage principal de coté. Au profit de qui ? D’une ancienne sirène de Malibu qui n’eu plus connu de sucés depuis. Les premiers instants nous prouvent sans peine la mauvaise direction qui sera empruntée jusqu’au bout du chemin. Le fait de mettre le fadasse Tony Todd de coté n’était pas une mauvaise idée en soi. Mais le remplacer par une paire de seins qui ne sait qu’hurler à tue-tête sans jamais rien résoudre, je dis non merci. Ou non tout court pour ne pas être poli car le réalisateur ne se gêne pas pour directement nous balancer le cul de l’héroïne en petite tenue. En même pas cinq minutes, la saga tombe encore plus bas que ce que nous pensions. Le carnage ne s’arrête pas là ! Evidemment, le scénario n’est qu’un vulgaire prétexte. Une resucée sans âme qui raconte encore et toujours la même chose. Aucun plaisir légitime si ce n’est quelques mises à mort bien sanglantes mais bien pâles comparées à celles du film de Bill Condon. Quant à elle la mise en scène souffre beaucoup à cause d’un manque d’imagination presque totale. Au mieux elle provoquera l’hilarité au détour de certains passages. Ou quand les éllipses et raccourcis sont légion. Les adorateurs satanistes de Daniel Robitaille, une énième descendante de ce dernier, des objets qui disparaissent par magie, un flic portant toujours l’insigne après 5 suspensions pour abus de la force (et d’alcool), des gentils entrant dans le cadre toujours par magie,… Alors soit Harry Potter est de la même famille que Clive Barker ou alors c’est moi qui ne suis pas assez indulgent. Je passerais les détails pour ne pas gâcher le plaisir des amateurs de nanars. Il y avait pourtant du potentiel et je continu à espérer qu’un futur remake redresse les torts.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 18/08/2010 - 18:57
4
 

Mon avis

Ben là!!! Au moment où je me réjoussais de savoir qu'il n'y avait personne qui fumait, voilà qu'ils nous en remettent une couche en plein dans la face!!! Rien de tel pour gâcher le fun. Mais bon, le film était quand même médiocre. QUAND T'AS PLUS D'IDÉES, ESSAIE PAS D'EN TROUVER D'AUTRES AU POINT DE RENDRE TON FILM COMPLÈTEMENT SANS QUEUE NI TÊTE!!!
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 29/02/2008 - 12:53

Ha ha ha ha ha !!!!!!!

Tin tin tin!!!...Voilà notre cher Candyman qui revient d'entre les morts (d'ailleurs on ne sait toujours pas comment il a fait!!!), pour le plus grand bonheur de...euh, personne! Il faut vraiment être buté pour nous pondre un énième retour qui n'apporte rien du tout (pourtant,Turi Meyer a fait du bon boulot sur Smallville et Détour Mortel 2!) à la légende de Candyman (qui, je le rappelle, a perdu beaucoup de son charisme dans le 2...) Cette fois, il s'attaque à sa descendante, interprétée (le mot est un peu fort!) par une des naïades d'Alerte à Malibu, et qui n'est bonne qu'à montrer son corps (surtout sa poitrine "Pamela Andersondesque"!!!) Au milieu de tout ça, il y a des personnages inutiles, pas de gore, et encore moins de cohérence! Après avoir vu je ne sais pas combien de cadavres tomber à ses pieds, l'héroïne se décide enfin à brûler le portrait de Candyman, qui disparait aussi vite qu'il était apparu... Non mais franchement, est ce que vous vous relisez de temps en temps, messieurs les scénaristes?!...La preuve que non...
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 21/01/2008 - 12:18

Vive la touche avance rapide

Haaaaaaaaa ! voila tout ce qui nous sera donné d'entendre dans ce film pathétique , d'entré c'est a chier avec une blondasse dans une salle de bain (de 75mc) qui se lave les mains et oh surprise ! candyman est la aussi qui la mate en grognant (comme J-M le Pen) et ouaf! il lève son crochet et en le baissant le titre du film apparait, trop fort quoi ; puis la blondasse se réveille comme si le réalisateur lui gueulait "action" depuis une heure et pour nous dessiner qui ? Candyman pardi, cela dit en le dessinant elle fait une tête style "dans l'slip j'ai un truc sur piles". Puis la suite, c'est pire: sa copine répète 4 fois candyman et lui sort "tu vois ça marche pas" (c'est 5 fois pauvre conne) puis on nous répète inlassablement encore et encore l'histoire de mancandy et après tout le monde se fait tuer en faisant des concours de grimaces ... par contre la seule scène terrible est celle ou j'ai renvoyer le dvd dans la tronche du gérant du vidéo club qui me l'a conseillé.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques