Delivery

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 08/07/2012 - 01:07
6
 

Pauvre monty

Pauvre Monty !, il n'a pas de chance. Non seulement son père a assassiné sa mère, avant de se donner la mort sous ses yeux alors qu'il n'était qu'un enfant. Mais en plus il est obèse et doit supporter toutes sortes de brimades de la part de son entourage. De plus il exerce un job plutôt ingrat en livrant des pizzas à des gens qui lui sont en general méprisant. Et voila qu'il se met a dévellopper des fantasmes morbides en faisant de terribles cauchemards. Seulement un jour la chance lui sourit, il tombe amoureux de la soeur d'un de ses collegues de boulots. Il s'agit bien d'un slasher, mais qui rompt avec les codes du genre. Dans ce film point d'assassin masqué invincible, qui trucide une bande d'adolescents égarés je ne sais ou. Mais plutôt le mal être d'un individu qui va devenir un véritable psycopathe.Seulement voilà le film n'est pas exempt de nombreux défauts d'ou ma note peu élevé. Ainsi le réalisateur s'attarde trop longtemps sur les humiliations infligés à notre livreur obèse, et en rajoute une couche lors de certaines séquences. Je pense tout simplement à celle ou les filles se dénudent devant lui en le provoquant, ou celle de la piscine.En outre si le réalisateur semble trouver de bonnes idées dans l'accomplissement des meurtres, ces derniers manque de réalisme, je pense tout simplement à celle de l'électrocution. J'ai lu dans divers avis que l'acteur principal manquait de charisme. Je pense que pour ma part que c'est fait exprès, n'oublions pas qu'il s'agit d'un pauvre bougre. Au final je pense que le film dans son ensemble est plutôt intéressant, mais manque d'un je-ne-sais-quoi dans sa réalisation.
Portrait de Hazem Hazem
Graine de psychopathe - 76 critiques
publié le 11/07/2011 - 23:19
6
 

Petit bijou sorti de nulle part...

En règle générale, quand quelqu'un me dit qu'il n'aime pas les films d'horreur, il argumente en expliquant qu'ils se ressemblent tous : une bande de jeunes et un serial-killer. Aussitôt, me voilà parti dans le joyeux monde du slasher de série Z, là où les réalisateurs n'ont plus d'idées, là où plus rien ne tient la route, là où les effets spéciaux gores sont les seuls avantages du film, c'est un genre qui revient trop souvent aujourd'hui... C'est en passant dans un magasin un lundi après-midi que je tome sur "Delivery" dont j'ai relevé l'emplacement grâce à un groupe de deux personnes visiblement à la recherche d'un film pour passer la soirée : -"Et celui là ?" -"Oh non ! Ce sera encore un truc avec un serial killer qui tue des gens pendant tou le film !" Hoplà, me voilà dans les comptoirs de dvds en occasion, devant la jaquette de ce fameux film dont ils parlaient "Delivery", magnifique dvd représentant une espèce d'Obélix tenant un carton à pizza et une hache dans l'autre, comme je consacre mon cerveau à des activités plus littéraires, ma première réaction fut : -"Oh là là ! ça m'a l'air bien concon, bien débilos, je vais passer une bonne soirée tiens !" Effectivement, le dvd est bien vite passé dans mon sac de courses ! Je rentre chez moi, je m'installe, prends une canette et des chips, mets le dvd dans mon lecteur et appuie sur "play"...

Au bout d'une demi-heure, j'avais plus vraiment envie de glisser ma main dans le sachet de chips...

A ma grande surprise, et malgré tout agréable fut-elle, "Delivery" est loin d'être un film popcorn, il est également à des années lumières d'être un banal slasher, là on peut le dire, les deux gaillards du dvdshop se sont vachement bien vautrés ! Il faut dire que moi aussi, mais j'avais eu la chance de l'avoir quand même acheté... Enfin bref, je cesse de tourner autour du pot, je vais vous expliquer ce qu'il y a de si bon dans ce film : c'est une série Z, un mauvais film sympathique mais ce n'est pas un nanar ! Oui, étrange cas, certes rare, mais il existe !

Je m'explique : dans n'importe quelle autre série Z, on aurait eu affaire à un slasher à 2 de Q.I mais comme je l'ai dit précédemment, ici, ce n'est pas le cas, il va falloir attendre une bonne heure avant de voir notre héros passer à l'action mais cette heure elle-même se montre digne de ce que je désignerais comme un vrai film d'horreur ! Oui, si dans les premières minutes, on constate que l'on se trouve dans une banlieue où tous les habitants sont des enfoirés à part les personnages principaux, au fur et à mesure que le film avance, on s'identifie et on s'attache énormément à cette grosse boule de graisse symbolisant le personnage moyen dans la société dont tout le monde se moque, celui qui n'a jamais rien fait de bien méchant mais sur lequel tout le monde s'acharne, sa tâche paraît de plus en plus insupportable et son parcours psychologiques est parsemé de rêves terribles sur son enfance, la meilleure scène est sans doute celle ou notre héros, étant enfant, explique qu'il veut devenir comme son père. Cela réfère à l'âge où les parents sont pour nous des héros auquels ont veut absolument ressembler, mais ce pauvre Monty fut victime d'un tragique destin qui le conduit pendant une heure vers une impasse dont personne ne peut s'échapper : la folie. Une fois qu'il a perdu tout espoir, nous nous trouvons à une heure de film, il reste une demi-heure mais quelle demi-heure ! Le sang gicle et coule beaucoup, les meurtres sont réjouissants de cruauté mais, paradoxalement, plutôt inquiétants car lorsqu'on réfléchit bien, le désespoir pourrait également nous mener à cet horrible état d'esprit...

Alors, bien sûr, c'est un tout petit film avec un budget riquiqui et cela se voit : il y a bien sûr des défauts, surtout d'un point de vue technique, les effets spéciaux sont perfectibles et l'image n'est pas de qualité formidable, "Delivery" n'est qu'une petite série Z en toute somme honnête mais ambitieuse : elle tient plus à montrer un personnage principal en relief dans un contexte réel vicitime d'une épreuve psychologique trop intense plutôt que tenter de nous distraire à coup de scènes gores et de dialogues trop inutiles, et c'est pour cela que j'ai parfaitement le droit de me montrer très indulgent envers cette toute petite production que trop de spectateurs blasés qualifiraient de "mauvaise"...

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 02/04/2009 - 20:51
8
 

Livreur de pizza psychopathe...

Bah moi j'ai bien aimé ce petit film ! Les effets spéciaux ne sont pas top (notamment la scène de l'électrocution) mais l'ensemble tient malgré tout la route. Le personnage principal, sorte de nounours tendre mais torturé, est attachant et sa montée progressive dans la folie est bien rendue avec en point d'orgue des meurtres à la perceuse assez trash. Ce qui est très réussi dans le film est qu'on comprend le pétage de plomb du personnage principal et qu'on souhaite qu'il assouvisse sa vengeance envers les gens qui se sont foutus de sa gueule. Un film sympathique!
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 08/03/2009 - 12:40
6
 

Mon avis

Le film avait de bonne idées mais, hélas, elles sont très mal exploitées et tombent dans une grande médiocrité, la faute à un scénario qui se perd dans un dédale de scènes et de détails pas importants et mal foutus la plupart du temps. Le réalisateur développe la psychologie des personnages pendant un peu plus d'une heure et s'attarde vraiment trop sur les brimades que Monty reçois tous les jours par les autres, la personnalité des personnages est mal faite et tous est fait avec exagération, les acteurs ne sont absolument pas convaincants et ont vraiment tous des têtes a claque, par contre même si Monty/Matthew Nelson a autant de charisme qu'une huitre j'ai trouver ce personnage tous de même très attachant. Notre gros nounours tous poilu s'en prend plein la face pendant une heure et après se décident enfin de se venger et a passer a l'acte, mais la encore Jose Zambrano Cassella s'y est mal pris et finalement rien de bien terrible se passe, a part une deux scènes de meurtres assez inventive le reste n'atteint pas des sommets, et l'électrocution est vraiment risible, tant elle est ridicule et mal fichue. Mais, bizarrement, malgré tous ses gros défauts, j'ai quand même trouvé le film assez sympathique à regarder.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 26/02/2009 - 13:44
6
 

Film sans sauce piquante

Ben quoi il est sympa Morty, il s'est juste trompé de vocation, au lieu de livreur de pizzas, sa place réel aurait été sur un stade de rugby !

Quoi qu'il en soit, même si il est autant charismatique qu'un beignet, je me suis quand même pris de sympathie envers ce brave nounours que tout les malheurs du monde lui serait tombé dessus, car oui déjà à sa plus tendre enfance, Jean-Luc Lahaye aurait pu lui faire une chanson du genre : Maman trop conne, Papa trop con, pleure paaaas, pleure paaaas bébé vie de meeeerde...

Mais Morty, lui un beau jours décidera de se révolté, mais en attendant il ne dit rien... il ait comme ça Morty, il veut être comme tout le monde, alors il prend son mal en patience et nous fait poiroter gentillement 1h00 avant de passer à l'acte.

Cela dit, parce qu'il est en programme de réinsertion, sa gentil psychiatre lui trouve une place d'agent d'entretien dans le domaine du cinéma... ben tiens j'vais m'faire passé pour fou, moi aussi j'ai eu un décès traumatisant dans ma famille, j'aurais du jouer dessus pour que l'on me déniche un emploi ou l'on pourrait côtoyer du beau monde !

Bon bref, même si Morty fait de la peine, ça ne cachera pas la colère de se faire balader en espérant que la dernière partie soit percutante...résultat, à part une tête tranchée et un joli coup de perceuse dans le front, Morty se révèle quand même avare en meurtres gore, mais pas en ingéniosité, une électrocution collective, bien pensée mais vraiment pas aidé par les effets spéciaux et la pizza aux organes et ce pourquoi il la crée reste bien pensé.

Sinon tous les personnages sont énervants, même toutes les gonzesses dénudée paraissaient d'une connerie affligeante comme c'est pas permis, la jolie artiste peinte qui franchement on pourrait se demandé qu'elle était sa place dans le film, et ainsi que le patron de la pizzeria que n'importe qui dans ce bas monde lui aurait mit son poing en pleine figure, en nous disant un quart de ce qu'il a pu dire à Morty.

Mais bon si tout ces personnages sont tant énervant, c'est justement pour bien faire comprendre au spectateur quel genre de plaie doit ce tapé ce pauvre livreur de pizzas tout les jours (mais le problème c'est que c'est peut être vrai, mais on ressent que c'est grossièrement exagéré)

Bref, Délivery, n'est pas déplaisant pour autant, mais ne restera pas non plus dans les mémoires, quoi que, mon frangin est livreur de pizzas et sa femme et enceinte... j'vais leur passé le film pour voir si ça va pas (surtout à elle) leurs rester dans la mémoire...

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 22/01/2009 - 19:13
6
 

La pizza est froide...

L'histoire de Morty, c'est l'histoire d'une montée de pression, plus ou moins adroitement retranscrite (desfois c'est un peu comme Morty, c'est à dire que c'est un peu balourd tant c'est exagéré...), jusqu'à un point de rupture après lequel l'irréparable sera commis...c'est donc le genre de film où l'on a 2 chances sur 3 de s'emmerder grassement pendant une heure avant d'assister ( peut-etre...) à une débauche de violence salvatrice...Dans le cas de Delivery, un point positif, on ne s'emmerde ( pas trop du moins ), le voir nager dans la merde que sont entourage lui balance au quotidien a un petit coté burlesque parfois pas désagréable, et les plus sensibles pourront se prendre d'affection pour cet ours mal-léché qui assiste impuissant à ses propres mésaventures...le seul truc qui lui arrive de bien, son histoire ( enfin son flirt...) avec Bibi, (qui, c'est vrai est amenée comme une dreadlock dans la soupe...) tournera également au vinaigre, comme tout ce qu'il entreprend et ça sera la le déclic pour la deuxième partie, tant attendue du film... Bah moi qui m'attendait à une avalanche de violence, de gore et de cracra, je suis méchament resté sur ma faim, et non pas sur le carreau comme je l'aurais souhaité...une scène de bien en gros, celle avec la perceuse...le reste, bah c'est mal foutu, limite risible ( les electrocutions, qu'est-ce qu'elles sont moches et ridicules, 'tain! ). Bref semi-deception pour moi...Tout n'est pas à jeter, et le manque de moyen excuses quelques bourdes, mais bon, ce n'est ni un film psychologique bien finaud ( sans jeu de mots envers le brave Morty...quoique...!), ni un carnage brutal à vous glacer les sang...c'est juste un film moyen.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 17/01/2009 - 20:47
4
 

Bad Delivery

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement autour de ce film (voir les critiques sur imdb.com), ni le fait qu'il ait pu ramasser 2 Prix au Screamfest Festival (Meilleur Film et Meilleur Acteur), tant tout cela me paraît assez incroyablement injustifié... Très petit budget (environ 350-400 000 dollars paraît-il) qui semble épater par sa... "maîtrise" au regard des moyens. Mouaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature, et ce que je vais dire n'engage que moi, on va dire... Pour moi, ce film est une purge, un film ennuyeux avec un mauvais scénario, de mauvais comédiens et une mauvaise mise en scène. Mauvais x3 = Grosse Purge!!! Le scénario se veut malin et veut développer la psychologie des personnages avant la débauche de meurtres? Soit, mais encore faut-il s'y prendre correctement. Blindé de scènes inutiles, aux dialogues creux, on assiste à un enchaînement d'agressions à l'encontre de Morty, dont la plupart ne sont pas crédibles tant elles sont nombreuses, exagérées et injustifiées dans certains contextes. L'histoire d'amour avec Bibi n'est pas crédible non plus une seconde, pas parce que Morty est laid, mais parce que leur relation se crée en un clin d'oeil, sans réelle progression. Là où il aurait fallu creuser la naissance de la relation des deux amoureux, plutôt que de la présenter comme acquise au défi de toute logique humaine, les scénaristes se perdent en d'autres scènes secondaires qui ne servent à rien. Tout le monde embête Morty, même sans le connaître vraiment, tout le monde le trouve gros et con, tout le monde, tout le monde... Hé ho, restons un peu crédible aussi vis-à-vis de la création de relations persécutrices! Morty a aussi un lourd passé, et des flash-backs pas trop mals foutus nous l'apprennent. Mais c'est perdu dans un scénario tellement mal écrit, qui donne de l'importance à des détails inutiles et qui néglige l'essentiel. Des fraises dans un tas de merde... L'acteur principal est balourd, non pas à cause de son obésité, mais de son charisme de poisson mort qui méritait plutôt un prix de non-interprétation. Le pétage de plomb arrive enfin à 1h05, et bien que l'acteur ne soit à la hauteur, son physique massif, son visage inquiétant aidé par des effets de mise en scène, redonne espoir. Malheureusement, peu de gore finalement (2-3 plans rigolos c'est tout), des morts stupides et parfois risibles (les électrocutions collectives), le tout emballé dans une mise en scène approximative, font vraiment regretter de s'être fait accrocher par une pochette prometteuse brandissant des prix qui ont dûs être décernés une année où il n'y avait vraiment rien à se mettre sous la dent!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques