La Montagne sacrée
Critiques Spectateurs de La Montagne sacrée
Réalisé par Alejandro Jodorowsky, sorti en 1973.
9.3
★★★★★★★★★☆
3 critiques
10 2
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)














































publié le 27/07/2011 - 13:37
Une expérience sous acide cinématographi
Il est clair que ce film nest pas accessible à tout le monde. Beaucoup de nudité, de fantasmes mis en image et de profanation religieuse se mêlent dans cette histoire un peu spéciale qui vise la découverte de l'immortalité.
L'univers est totalement futuriste et surréaliste. Les costumes en latex, les maquillages et tatouages, les couleurs et la symbolique rappellent l'oeuvre Stanley Kubrick.
Le vagabond rappelant le Christ va faire la connaissance de neuf univers (suivant le système solaire) représenté par des chefs d'entreprises qui sont en réalités les pires déviances de l'humanité comme, par exemple, celui où l'industrie des jouets est en relation avec le gouvernement. En suivant l'évolution des conflits, la patronne du jouet fait construire les objets qui conditionnent les enfants à haïr certains peuples et donc à partir en guerre facilement lorsque la situation politique le demande. Une clairvoyance sur la perversion des années que nous vivons qui doit à Jodorowsky la définition de visionnaire.
Le cinéaste offre à son personnage principal un rôle christique. L’homme commence sur la croix, lapidé par des enfants, puis se libère pour se retrouver dans un monde de souffrance dans lequel ce « fils de Dieu » a bien du mal à rester positif. Les hommes sont mauvais, la religion n'est qu'un commerce et le peuple adore une tour en brique qui délivre de temps à autre des grains d'or. Rappelons que cet or est fabriqué par l'alchimiste avec des excréments et de la sueur.
Le « Christ » erre dans ce monde violent et gangréné par le vice et fait la rencontre d'un alchimiste qui veut prendre la direction du monde en détrônant les immortels de la montagne sacrée pour prendre leur place. Un alchimiste qui se révèle plus comme un être sataniste.
La Montagne sacrée est une oeuvre particulière où les symboles religieux s'entrechoquent, il met mal à l'aise, il surprend mais il nous donne surtout la confirmation que Jodorowsky est un visionnaire.
Conclusion : Ceci n'est pas un film !
Bonus Time: Le secret de fabrication de l'or.
publié le 09/12/2010 - 01:15
Quasi-impossible à décrire
publié le 07/12/2008 - 02:13
The Holy Mountain