Les Maîtres de l'Univers
Critiques Spectateurs de Les Maîtres de l'Univers
Réalisé par Lou Scheimer, sorti en 1983.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7
★★★★★★★☆☆☆
2 critiques
10 1
9 0
8 1
7 0
6 2
5 1
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 20/08/2011 - 17:56
Du pouvoir du crâne ancestral
Il y a quelques temps, j'ai acheté le premier coffret des aventures de Musclor et consort. Je m'attends à prendre une bonne dose de nostalgie en les revoyant, mais hélas, si la nostalgie était là, le plaisir s'est tout de même amenuisé. En effet, les dessins ont vraiment prit un coup de vieux et on retrouve très souvent les mêmes scènes d'un épisode à un autre. En gros, on retrouve Musclor courant, puis s'arrêtant pour regarder à droite puis à gauche et repartant en courant. L'animation est elle aussi un peu trop vieillotte et la magie ne prend pas.
Le plus frustrant étant la diversité des méchants. Quand je collectionnais les figurines (que je n'ai plus malheureusement), j'avais une pléthore de monstres en tout genre, comme l'homme crabe, ou encore l'homme abeille en passant par le gorille vert. Bref, il y avait de quoi faire. Or, dans le premier coffret, on ne retrouve que Skeletor et son sbire à la mâchoire en acier et pas beaucoup d'autres. Du coup, j'ai été un poil déçu car je m'attendais à voir des monstres différents à chaque épisode et je n'ai pas été comblé sur ce point là. Si en plus on note la présence détestable d'Orko le fantôme qui ne sert à rien, on tombe dans quelque chose de profondément nostalgique mais qui a prit un sacré coup de vieux.
Au final, le dessin animé des maîtres de l'univers est à réserver exclusivement aux fans de la première heure, aux grands nostalgiques du héros blond avec son épée majestueuse et de sa panthère verte. Pour ma part, je suis resté sur ma faim.
publié le 09/06/2008 - 11:35
He-man !