Blood Bride: Les Noces de Sang

2.0/10
Blood Bride: Les Noces de Sang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 31/08/2011 - 18:52
2
 

Du mariage biaisé

Le mariage est souvent vu comme un calvaire et comme une perte flagrante de libertés et d'insouciances. Quand on regarde le film que je vais critiquer maintenant, on se dit qu'effectivement le mariage est un calvaire et que plus qu'une perte de libertés, c'est aussi un retournement de cerveau et une chose nocive pour tout adulte normalement constitué. Blood Bride, en dehors du contexte marital, est un de ces films qui essayent de divertir, de faire peur et de faire chier en prenant un thème universel et qui est vu différemment selon les personnes et les coutumes. Mais en dehors de se faire chier pendant le métrage, on se fait aussi prendre pour des cons pendant toute la durée. Alors Blood Bride possède-t-il une petite chose à souvent?

Le scénario est d'un abrutissement total. Un jeune couple se marie sans avoir baisé (déjà, rien que là, on sait qu'ils sont cons) puis part en lune de miel dans un hôtel miteux de l'Oregon. Le jeune homme va apprendre à connaître sa femme et alors que son comportement change et devient lunaire, des meurtres sont perpétués autour de cet hôtel. Un synopsis inutile au possible et qui en plus se targue d'une narration apocalyptique. En effet, l'histoire nous est racontée par le jeune marié lors d'un interrogatoire de police et il nous raconte son point de vue. Du coup, on s'attend vraiment à ce qui va se passer et en plus on va croiser des personnages complètement déphasés et totalement improbables. On a droit à la chanteuse lyrique qui donne des cours de Hard rock et qui est gouine, au couple qui ne désire pas se marier et qui sont plus qu'anecdotiques, aux jeunes qui s'envoient en l'air dans une crique (et c'est pas bien de niquer sans s'être marié avant), bref, des personnages chiants, mous et inutiles.

D'ailleurs, les acteurs qui les incarnent sont complètement à coté de leurs pompes. Et pourtant, il y a au moins un acteur de renommé et qui possède un charisme fou mais qui, dans ce film, prend un gros coup de vieux et en sert vraiment à rien. Quand on voit le nom de Roy Scheider sur une jaquette, on pense de suite aux dents de la mer, mais dans ce film, il est loin de son rôle qui lui a fait connaître la gloire. Il campe le proprio de l'hôtel qui ne sert à rien. Les autres acteurs jouent aussi bien que des enceintes de disco-mobile lors de beuveries de village et ils possèdent un talent proche de Bob l'éponge. Du coup, on ne s'attache à personne, mais pire, on a envie de les voir mourir dans d'atroces souffrances. De ce coté là, c'est un vrai calvaire. Et puis comble de la honte, la rouquine de la jaquette, qui est le personnage central n'a pas droit à son nom dessus.

Si on veut se rattraper sur l'ambiance, c'est que l'on n'est pas difficile. Les décors font assez miteux et j'ai eu un peu honte pour les nouveaux mariés de se foutre dans une merde pareil pour fêter leur mariage. L'hôtel est pourri et vieux mais il ne dégage qu'une sensation de relais routier de bord de nationale, et les décors ne sauvent pas non plus le film du naufrage visuel. Les falaises et l'océan rappelle des décors de Bretagne avec une grisaille et une brume prédominante. C'est triste, c'est pas forcément beau et on s'ennuie ferme. D'ailleurs, le réalisateur ne prend pas de risques et propose des plans insipides qui ne rendent aucun honneur à l'Oregon.

Les effets de peur, de tension, de gore, sont absents du film. Se rapprochant plus d'un thriller que d'un film d'horreur, on aurait pu avoir des moments de tension extrême. Mais non, il ne se passe rien, on se fait chier comme des rats morts et lorsqu'il y a un plan un peu sanglant, on le bazarde comme de la merde. Le plan épileptique du meurtre au couteau est plus que risible et c'est la seule fois où l'on verra du sang. Pour le reste, on n'aura des scènes de meurtres insipides, et surtout inconcevables comme réussir à enfoncer dans le dos d'un flic un démonte pneus quand on mesure 1m40 et que l'on doit peser dans les 30 kilos. La tension ne monte pas et les occurrences à la croyance et aux passages de la bible sont d'un risible effroyable. La fin qui comporte un twist censé nous faire faire halluciner est téléphonée et on ne retiendra pas grand chose de ce retournement innocent et inutile.

Au final, Blood bride est un navet pur souche, garantie sans aucune once de second degré et possédant des acteurs qui se demandent encore pourquoi ils ont accepté de faire ce film. Une preuve que le mariage peut être mortel et qu'il peut plomber un film. Le film accumule toutes les tares du genre, une jaquette mensongère, des acteurs au rabais, un scénario débilitant et une mise en scène lénifiante. Bref, un film à éviter rapidement!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques