Jurassic Predator

4.0/10
Jurassic Predator

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 08/04/2013 - 00:45
2
 

L'opossum est top, le reste...

Dire de ce film que c'est un navet serait insulter les navets.

Les acteurs sont tous mauvais, sauf l'opossum (très convaincant dans son rôle d'opossum). Côté mâles : surjeu, exagération et incompétence ont été leurs seules directives. Côté donzelles : silicone semble être leur seule qualité... pas d'bol, la seule scène un tant soit peu dénudée ne montre qu'un laid sous-tif tue-l'amour de grand-mère. A part l'opossum, pas le moindre poil...

Le scénario aurait pu être intéressant, s'il y en avait eu un. La réalisation est d'une platitude faisant passer Philippe Sollers pour un écrivain d'aventures trépidantes et d'action survoltée. Le décor aurait pu être splendide (les bayous, qu'on aime ou non leur côté marécageux, donnent très souvent de très belles images), si seulement le directeur de la photographie n'avait pas été aveugle.

Les effets spéciaux auraient été incroyables... si le film était sorti 25 ans plus tôt. Aujourd'hui, ils sont à peine dignes de figurer dans une oeuvre amateur d'ado découvrant photoshop. Les cascades sont pitoyables, mais heureusement, il y en a peu : vu le prix de ces mauvaises pitreries, les producteurs ont privilégié les scènes d'alignages de clichés... pardon, de dialogues profonds, voulais-je dire, débités sans la moindre conviction par les neuneus cités plus haut.

Y a pas à tortiller, sur 1h25 que dure cette bouse, il n'y a rien, strictement rien, de bon, ni même de pas trop mauvais, à part un plan : 3 secondes, vers le milieu, montrant un opossum dans un arbre (c'est grâce à lui que je ne note pas cette %$#&! du zéro qu'elle mérite : j'adore les opossums).

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 30/09/2011 - 11:57
6
 

Predator X

Les bayous sont toujours un lieu de fascination et d'imagination pour les réalisateurs. Non contents qu'ils soient déjà peuplés entre autre d'alligators, ils ne trouvent rien de mieux que d'y introduire des créatures préhistoriques comme son titre l'indique. Ici des expériences à partir d'os d'animaux sont mises en oeuvre. Ainsi on y découvre un pliosaure, le résultat est pour le moins médiocre, qui comme toujours à ce type de production ne peut malheureusement pas se révéler de meilleure facture. Mais l'intrigue est tout à fait plaisante à suivre à défaut d'être innovante, et on suit avec un certain plaisir cette nouvelle aventure au fin fond des bayous. Malgré tout, on est vite rattrapé par les clichés qui sont récurrents, entre le flic prêt à tout, qui se démène comme un fou pour arrêter ce massacre, et l'ancien professeur devenu lui aussi fou mais de nouvelles expériences. Le final laisse pantois tant les moyens mis en action sont énormes, et laisse augurer une suite, histoire de boucler la boucle. Bref, Jurassic Predator est un divertissement simple mais amusant, bien entendu aux limites du convenable.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques