Stone
Critiques Spectateurs de Stone
6.0

De : John Curran
Alors qu'il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald "Stone" Creeson, afin de décider si celui-ci peut bénéficier d'une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu'il s'est réhabilité. Mais sentant qu'il n'a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l'agent. Les efforts de celle-ci pour influencer le verdict vont avoir des conséquences aussi profondes qu'inattendues sur les deux hommes. En jouant sur le parallèle troublant entre leurs parcours et leurs tentatives d'échapper aux plus sombres pulsions, le détenu estompe peu à peu la frontière qui sépare l'homme du côté de la loi de celui qui ne l'est pas...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 25/05/2012 - 13:40
Complétement stone.
publié le 07/12/2011 - 12:05
Un film complètement stone...
Robert De Niro et Edward Norton figurent parmi mes acteurs préférés, et les voir collaborer pour la deuxième fois à l'écran après The Score en 2001 m'emballait au plus haut point. Le charisme naturel et l'implication de ces deux pointures sont capables de pallier la faiblesse d'un scénario, de rehausser considérablement le niveau général d'un film, de contrebalancer les lacunes d'un réalisateur... Malheureusement, et comme pour The Score, l'alchimie ne fonctionne pas ici à plein régime, la faute à des personnages peu intéressants, noyés dans une histoire peu enthousiasmante.
Une chape de plomb semble recouvrir ce film, dont le potentiel évident ne semble jamais être utilisé à sa juste valeur. A l'image du personnage principal, un vieux fonctionne de l'administration pénitentiaire proche de la retraite, l'ensemble se traîne et manque de dynamisme. Le face à face entre Robert De Niro et Edward Norton aurait pu accoucher de savoureux dialogues, mais là encore, c'est quasiment le calme plat. Non pas que les deux acteurs ne soient pas impliqués dans leur personnage respectif, mais juste que le scénario hésite à assumer son statut de thriller psychologique sur fond de moralisation religieuse. Il en résulte un manque de suspense et de rebondissements, que même le personnage troublant de l'excellente Milla Jovovich ne parvient pas à combler...
Bref, un film que je ne garderai pas longtemps en mémoire. Pour Edward Norton, l'avenir s'annonce plein de promesses, mais pour la légende De Niro, la fin de carrière manque singulièrement de panache... Vraiment dommage !