The Tripper

Critiques Spectateurs de The Tripper

6.7
The Tripper
Un groupe d'amis se rend à un concert très proche dans l'esprit de Woodstock pour se retrouver finalement confronté sur place à une serial killer bien décidé à achever ce qu'il a commencé des années plus tôt...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SeblechienSeblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 06/06/2013 - 12:24
6
 

Médiocre

Slasher plus que douteux, médiocre dans tous à tous points de vue. Seulement pour les aficionados du genre. Seul point fort, les victimes sont des hippies, et les hippies qui se font déglinguer, c' est coooool.
Portrait de G.C.G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 16/05/2012 - 15:38
4
 

Beuuuh...

Je suis tellement déçu... :( Je m'attendais à un bon slasher bien délirant et bien gore, bref rien de bien transcendant, eh ben non... Et je n'ai pas non plus eu l'occasion de passer du bon temps devant un navet ridicule... Je me suis juste fait chier devant 1h30 de film mal fait et inintéressant.

Allez, pour être sympa, quelques petits avantages : y a des passages/répliques assez marrants (même si on se roule pas par terre hein), quelques petites critiques de société ou de politique, et... bah c'est tout en fait. Les personnages sont consternants, quand ils meurent on ne peut la moitié du temps pas en profiter car c'est mal éclairé/cadré... Les effets de montage sont lourds, ça fait mal aux yeux, à la tête, aux oreilles. Il y a tellement pas de scénario que le tout traîne interminablement. Et surtout, surtout... le tueur ne fait PAS PEUR ! Absolument aucune angoisse ne vient s'emparer du spectateur endormi, à aucun moment. Quant au gore, ben y en a pas tant que ça en fait. Soit il est abondant mais raté (passages de tronçonneuse : le sang est orange fluo -__-), soit on ne le voit pas (ça se fait dans le noir, ou de loin, ou dans un décor entièrement éclairé en rouge...).

Non franchement, j'ai trouvé ce film chiant à regarder, vraiment déçu. Je mets 3, et encore je trouve que je suis gentil.

Portrait de K-nifeK-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 27/12/2011 - 03:44
6
 

A la hache

Une soirée entre potes comme d'hab,livraison de pizza"chevre peperoni"pak de biere et ben et jerry devant un bon nanar comme on les aime.Humour noir,auto derision doublage pourri,et acteur en carton,c'est parti pour une franche rigolade et on a pas etais decu,on lui donne la medaille en chocolat juste pour le principe,un slasher pur jus,pour les amateurs de de film d'horreur comedie,c'est pour vous!!
Portrait de Nemo89Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 25/04/2011 - 12:23
2
 

Oncle Sam n'aime pas les hippies

Petit slasher qui ne marquera pas les mémoires à part si vous aimez voir des hippies défoncés tout au long du film (avec des effets de lumières hideux montrant les effets des différentes drogues), une histoire rocambolesque, un tueur pas du tout charismatique, des codes du genre vu et revus, un rythme lent et surtout un manque total d'humour (pourtant le film se targuait d'en avoir). Vite vu vite oublié.
Portrait de VictoryanneVictoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 18/01/2011 - 11:44
8
 

Va te faire foutre!

Je n'aime pas les slashers. Non, ca me fait chier les slashers serieux, c'est previsible... mais si il y a de l'humour... si y'a du nimporte quoi, de la derision, je dis un grand oui et ce film en est l'exemple meme. Je sais pas si Arquette avait besoin de realiser ce film pour exorciser son role dans Scream, mais il l'a bien fait. Des hippies qui meurent, un tueur deguisé en Reagan, des paysans allumés, du sang et des effets speciaux pas degueus, que demander de plus?? C'est clairement pas le film de l'annee, mais je dois avouer avoir passé un bon moment avec celui ci et mon humour douteux s'est bien regalé lui aussi!
Portrait de FesterCoffinFesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 11/01/2011 - 12:08
8
 

Le film culte de Cartman

Humour à 2 balles avoué, ce film est parfait. Du gros nimps qui fait bien plaisir à voir. J'aime le classer aux cotés de "The Rage", "Hatchet-Butcher", "Evil Twins"... Des films sans grand intérêt qui ne réinventent rien, mais qui recyclent si bien. C'est sans aucune prétention, mais qu'est ce que c'est bon. Cartman en ferait l'un de ses films cultes.
Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 15/12/2009 - 13:27
6
 

J'attendais mieux

J'ai trouvé que c'etait un grand n'importe quoi, et puis tout ces message politiques m'ont filés la nausée! Las acteurs sont aussi mauvais les uns que les autres. Et puis ce message aussi efficace qu'une pub (la drogue tue...... c'est le cas de le dire puisque la seule survivante c'est la prude qui ne touche pas à la drogue) bref bourré de messages inéfficace et puis les scènes hallucinogènes pas indispensables à mon gout!! vraiment déçu!!
Portrait de CujoCujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 08/06/2009 - 19:32
6
 

Hmmm

Pour une fois je ne sais pas quoi penser d'un film, il n'est pas nul, mais pas génial non plus, il n'est pas mauvais ni bon, j'ai passé un bon moment, mais j'en suis pas sortie emballée, le film est fun, mais exagérément con à la fois, de bons moments gore mais accompagnés de loooongueur...

donc je ne sais pas quoi dire lol

il est a regarder au moins une fois, parce que ce n'est pas une daube, mais faut peut-etre pas courir l'acheter pour le regarder tous les jours quoi

Par contre une mention très spéciale pour Thomas Jane dans son rôle.. toujours aussi sexy celui la lol les hommes en uniforme grrr =)

Portrait de Re-animagore88Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 26/04/2009 - 03:26
4
 

Arquette is back!

Voilà un bel exemple de cabotinage. Une histoire qui tient sur un bout d'épingle et on étire la sauce pour en tirer 90 min. Pas question d'un ''whoduneit'' ici, on sait très bien qui est le tueur et ses motivations semblent plutôt faible. Un long-métrage basé sur ''on se défonce la gueule'' et la morale classique du slasher: tu commets un péché, tu meurs. Bref, des meurtres plus ou moins inventifs une réalisation sur l'acide et on nous resssert l'histoire d'une bande d'hippie timbrée. Un gros cliché qui apporte peu d'originalité avec son tueur tourmenté et vengeur.
Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 13/02/2009 - 12:31
8
 

Mon avis

Un peu déçu, je ne sais pas pourquoi. peut-être en cours de route le film vire un peu trop au grand guinolesque, mais le point le plus noir, je trouve, c'est le final qui aurait pu être bien hard quand l'heroïne se défoule sur le tueur a coup de marteau mais on voit que c'est faux et ça gâche le plaisir. reste quand même un bon slasher old shool a la eighties.
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/10/2008 - 18:13
8
 

Arquette président !

David Arquette réalisant une comédie gore corrosive pour son premier essai, il y a de quoi se poser des questions ! Pourquoi lui ? Pourquoi ce genre de sujet ? Et puis je me suis souvenu que Dewey…Heuuu non David Arquette est un grand fumeur de pétard. Alors je me suis dis pourquoi pas ! De plus, notre saint magazine Mad Movies n’en disait que du bien. Je me suis jeté à l’eau tel un porc se roulant dans la boue. Original, voilà le premier mot qui m’est venu à l’esprit et ce dé le début de la première bobine. En effet le début du film donne immédiatement le ton. Ca va être gore, décapant mais surtout totalement débridé. Ceux qui aiment le gore pure seront aux anges d’autant plus que les plus grosses victimes ne sont pas les protagonistes mais bel et bien Ronald Reagan et George W. Bush. Quelle débandade ! Je ne sais pas pourquoi mais je suis sure qu’ils n’ont pas apprécié du tout. Car au-delà des nombreuses séquences horrifiques originales les deux présidents favoris de la bourgeoisie américaine en prennent pour leurs grades. Parodiés, insultés, caricaturés,… Tout y passe ! Ceux qui aiment rire ne seront pas déçus ! Ce qu’il y a de bien avec THE TRIPPER c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Comédie, horreur, gore,… Voilà donc un grand exploit pour le moins inattendu de la part d’un gars duquel justement on attendais rien. A ce stade nous pouvons alors faire l’impasse sur la justesse de l’interprétation et sur certaines longueurs. Mais pour un premier film, chapeau ! En espérant que la suite soit encore meilleure je vous conseil fortement ce film si vous avez de changer d’air et de rigoler un bon coup.
Portrait de BlutchBlutch
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 05/09/2008 - 10:27
4
 

Pas terrible

Une perte de temps plus qu'autre chose que ce film...Ca commence plutôt pas mal, les 2 moments intéressants du film étant le premier et le dernier meurtres. Puis il y aurait un film entre tout ça... Passons l'absence de scénario, les acteurs bidons et pas attachants pour un sous mais pour un soit disant slasher, il n'y a même pas une poursuite digne de ce nom, le tueur se contentant d'arriver hache à la main pour des meurtres qui en dehors des 2 précités, ne sont pas très gores...Le carton sur les hippies survenant la nuit et on ne voit pas grand chose. Par ailleurs, les hallucinations des protagonistes sont très mal exploitées puisque n'aboutissant jamais sur un véritable meurtre et affaiblissent encore un film décidément baclé (et mal filmé...) Finissons alors par l'humour lourd dingue qui même en VO à bien du mal à décrocher un sourire (petit bémol quand le tueur cherche Nancy R après avoir refroidi une hippie)et je suis pourtant plutôt bon public pour ce genre de film. Bref Arquette est passé à coté de son sujet.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 18/08/2008 - 18:15
8
 

Amusant...

Le gros point noir du film est à mon avis les personnages vraiment cons et pas attachants du tout, les jeunes (victimes) ne pensent qu'au sexe et à se shooter! En tout cas on n'attend qu'une chose qu'ils se fassent trucider, d'ailleurs peut-être que c'était voulu par David Arquette. On reprochera aussi une fin assez prévisible (j'avais deviné l'identité du meurtrier dès les premières minutes du métrage). Malgré ces bémols, The Tripper est un slasher réussi et bien au-dessus de la moyenne avec un tueur assez original, un humour bienvenu et des meurtres bien gores (le massacre des hippies vers la fin est assez jouissif). A noter aussi qu'Arquette s'en sort très bien à la réalisation. A voir!
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 13/07/2008 - 18:07
6
 

Trippant?

Pas si sûr... Personnellement, après tout le battage fait autour de ce film, je m'attendais à franchement mieux! Les personnages sont cons et pas vraiment attachants, le scénario se perd régulièrement, et le rythme est très irrégulier. Reconnaissons quand même à ce film, un poil au-dessus de la moyenne, de bonnes idées, un humour bienvenu même si parfois pesant, et des meurtres sympatoches. Le film se veut très critique envers la société, je trouve la façon dont l'ensemble est traité un peu facile, mais honorable quand même. Le tueur... ben tout le monde connaît Ronald Reagan, quoi! Mais Bush étant largement plus irresponsable, il y aurait une franchise à développer sur lui...
Portrait de AnthropophagousAnthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 13/07/2008 - 12:26
6
 

Très Surestimé...

...Mais pas mauvais non plus."The Tripper" est l'exemple même du slasher un peu trop sûr de lui.En effet même si le film possède un sujet très original,ça ne veut pas dire que l'intrigue en elle même l'est aussi.Car l'intrigue ressemble beaucoup à mes yeux a un slasher banal.Surtout pendant la première heure,il y a,il faut l'admettre peu de meurtres et un rythme très mollasson.On s'intéresse plus au groupe de jeunes crétins et les voir se chouter la gueule qu'au tueur lui même,car pendant cette première heure,on le voit peu.Cependant cette première heure possède un très bon point : l'introduction.En effet pour le début du film,il s'agit pour moi d'unes des meilleures introductions qu'on ai pu voir dans un slasher.Mais après ,peu d'intéressement à l'horizon,il y a peut être des moments drôles qui m'ont fais rire pendant cette première heure ,mais ça ne suffit pas. Mais dès que la première heure se termine ,on se prepare pour une dernière demie-heure de folie ! Si le film en entier était comme cette dernière demie-heure,alors là ,le chef-d'oeuvre était sûr ! Pendant cette dernière demie-heure on passe un excellent moment,très gore et bourré d'humour ,là Arquette se lâche completement dans l'humour completement barge. Passons maintenant au film en lui même.David Arquette choisit pour "The Tripper" un sujet original : Les Hippies et Ronald Reagan.Ces deux élements ont un lien,oui car Ronald Reagan detestait les hippies (d'ailleurs le film s'ouvre sur une citation de Reagan concernant les hippies),et le tueur du film est affublé d'un masque parfaitement comme ce dernier (costard y compris !) .Oui ,le tueur à pour mission de tuer tous les hippies qui croiseront sa route par vengeance ,d'ailleurs pendant le film ,on sais qui est le tueur,mais pas quel personnage.Il faut justement deviné qui est le personnage.Pour un connaisseur du slasher,il trouvera tout de suite qui est le tueur ,mais ça n'enlève rien à la bonne humeur du film. Les personnages du film presque tous des hippies,sont assez énervants (normal vous me direz) ,et comme tout bon slasher ,vous vous attendez qu'il se fasse defarouillez la gueule à coups de hache par le tueur. Ce sera le cas ! Oui et vous serez servis (surtout si vous n'aimez pas les hippies !!!),surtout pendant que le tueur debarque pendant que tous les hippies font la fête,et les massacres tous ! Jouissif ! Bref vous vous dites qu'avec tout ce que je viens de dire,j'ai adoré ce film ,bien non je ne l'ai pas adoré,si vous le regardez,avec le première heure,vous comprendrez,car dans cette dernière comme je l'ai dis plus haut,il ne se passe vraiment pas grand chose,sauf à la 50ème minutes,le tueur bute 5 personnes dans la forêt,un petit moment bien jouissif,mais c'est uns des seuls poins positifs de cette première heure. "The Tripper" n'est pas le slasher du siècle,loin de là ,malgré une première heure peu interessante,il reste un slasher possèdant une certaine bonne humeur ,où vous passerez tout de même un bon moment avec ce bon vieux Ronald Reagan !
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 07/07/2008 - 14:18
10
 

Chapeau bas !!!

Sans y aller trop fort, je dirais qu'il s'agit du meilleur slasher que j'ai pu voir depuis un bon moment... Non pas que l'histoire soit follement originale (y'a-t-il vraiment une histoire ?), d'ailleurs dès le commencement du film, on sait qui sera le bourreau, mais l'ensemble est superbement bien emballé avec ses jeunes constamment défoncés et ce tueur fou... On rigole plus qu'on ne tremble, mais d'entrée de jeu ce film bénéficie tout de suite d'un capital sympathie indéniable.... A voir impérativement....
Portrait de SylvanhorSylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 20/06/2008 - 23:15
8
 

Génial !

Raaa lalala !! Que ca fait du bien un peu de grand n'importe quoi de temps en temps... Moi qui n'aime ni Reagan, ni les hippies, ni quiconque d'ailleurs, j'en ai pris pour 20 ans ! Ce film est absolument excellent (VOST indispensable, le doublage fr est catastrophique) ! Le démarrage est un peu mou mais quand tout a décidé de s'emballer, c'est le grand folklore assuré. L'humour est naze de chez naze et c'est ça qui m'a plu. Je conseille ce film à toute personne voulant se fendre la poire de manière radicale, à la façon d'un gros buvard LSD quoi.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 12/04/2008 - 17:46
8
 

Mister President !

Ronald Regan a tjs fait partie de mes présidents préférés, avec il faut bien le dire Nixon et Carter (c'est dire si je suis écléctique !) ... à défaut, voici un film complètement décalé qui permetd e voir se faire déglinguer joyeusement une bande de fainéants hippies revenus d'une fête genre woodstock du pauvre après des années d'oubli ... on appréciera surtout le personnage du tueur (à défaut des autres acteurs qu'on aime voir se faire écorcher avec humour !) avec ses blagues et ses vannes genre Regan ... c'est marrant et chose étrange vu les points que je lui mets, c'est du Arquette ... sisi, vous savez le connard éculé de la trilogie Scream ... mauvais acteur mais pas trop mauvais réalisateur le bougre !
Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 28/02/2008 - 13:51
8
 

Voté pour moi sinon.....

D'entrée le ton est lancé avec une phrase de ronald reagan 'les hippies sont comme tarzan,marche comme jane et pue comme cheeta 'avec ça ont se dit que les hippies vont manger severe leur tripaille quand on sait que le tueur est un fervent admirateur de reagan , et effectivement c'est le cas ca plante ca decapite et tous ça dans la joie et la bonne humeur (le passage ou une poignée de hippies se fait charcuté par le tueur avec a l'appuie une camera embarqué sur la hache est carrement jubilatoire !) savoir qui est le tueur n'etait en tout cas pas la priorité de david arquette (est sa ce ressent)par contre je soupsonne fortement le film d'avoir été charcuter par la censure notament l'intro ou un hippie se fait découpé à la tronconneuse(oh ouuuiii ! )en feuilletant un mad movies il m'avait semblé voire justement une photo de cette hippie avec la tronconneuse planté dans l'épaule , tandis que dans le film ont ne voient rien a part le visage de celui qui le découpe , et bien sur d'autre scene semble avoir été coupéé si c'est le cas dommage .
Portrait de InfernoInferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 05/02/2008 - 20:05
8
 

Un ptit air de scream

Je me disais bien en regardant le film qu'il y avait un petit air de SCREAM car contrairement à beaucoup de slasher qui démystifie le tueur (dans les freddy on sait tous qui est le tueur, dans vendredi 13 idem sans parler de halloween), Ici tel un scream, on attend jusqu'au bout de savoir qui c'est (mais c'est fait exprès car quand on sait qui est le tueur..........quelle déception). Bref, on suit la bande d'ado mais aussi le travail de la police ce qui fait encore penser à un scream. Encore un dernier point du scream, il y a beaucoup de personnages qui ont chacuns leur prestence.et pas forcément qui ne passent que 2 secondes dans le film. Mais bon normal regardez les réalisateurs...

Sinon y a de bonnes petites scènes gores, mais à des moments ça reste encore un peu trop suggéré à mon gout. Mais on rentre facilement dans le film. Bon c'est pas un chef d'oeuvre mais au moins c'est pas un film "repassage".

Devinez le film par sa tagline :

Le cinéma peut-il survivre à notre futur numérique ?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !