Pusher

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 21/05/2013 - 16:06
6
 

Moé sympa mais de la a dire "culte", non

Pusher film culte sur la drogue... moé bin en fait, pas tant que ça. En fait, j'ai l'impression que des qu'un film traite sur ce sujet, hop, il a directement un statut culte. En fin de compte, ici, on suit un dealer qui se fout dans la merde petit a petit avec ses problèmes d'argent. Assez bien fichu, l'histoire permet de suivre le perso avec interet. par contre, la réalisation souffre d'un budget short (ciné indé) et d'une camera Lidl du plus mauvais effet. bref, ce Pysher est un film sympatoche mais qui n'est pas exceptionnel pour autant.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 03/01/2012 - 11:46
10
 

L'amour sous un nuage de poudreuse

Pusher est une claque, rarement un film m'aura autant captivé, la réalisation du talentueux Nicolas Winding Refn n'y est pas étrangère. Alors par quel bout commencer tant les qualités du métrage sont nombreuses. Frank est un revendeur d'héroïne, qui travaille pour Milo un trafiquant Serbe. Sa dette envers le trafiquant serbe Milo l'incite à tenter un gros coup. Mais la police fait irruption pendant la transaction, et au cours de la poursuite qui s'ensuit, Frank perd à la fois la marchandise et l'argent. Dès lors Frank va par n'importe quel moyen devoir payer sa dette à Milo.

C'est une tranche de vie d'un personnage qu'on pourrait trouver antipathique et finalement que l'on trouve sympathique sur la durée, tellement sympathique qu'on aimerait l'aider. Vivant et se contentant de leur petits trafics avec son ami Tony, les deux hommes vont vite déchanter et se retrouver chacun à devoir payer.

Ce qui ressort du film et ce dès le début c'est l'aspect hyper réaliste, filmé au plus près des personnages, les scènes, les lieux choisis sont d'un rendu terne qui appuie le réalisme du métrage, on a l'impression que la mort rôde à chaque coin de rue. Egalement ce sentiment d'amour, plâne constamment sur notre personnage principal.Sa relation avec Vic demeure assez surprenante, et il s'évite à chaque fois de s'engager dans une relation sérieuse. Chaque scène où ils se retrouvent Frank paraît absorbé par la jeune fille et pourtant. Pusher est un film d'une mélancolie profonde, de par son cadre, ses personnages et leur mode de vie, de choix pas toujours heureux, d'un amour présent mais inenvisageable.

Bref, Pusher est bien plus qu'un simple thriller, aussi choquant et dur soit-il, il rebondit parfaitement sur l'idée que l'homme ne peut vivre sans être aimer ou tout du moins sans avoir éprouver un quelconque sentiment une fois dans sa vie. Ce qui viendra se confirmer dans la suite Pusher 2 "Du sang sur les mains".

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 14/10/2009 - 18:37
10
 

Crue et réaliste

Ne vous attendez pas à un film d'action ni à un film hautement choquant et violent comme dit la presse, je ne vois pas trop où ils ont vu ça. A part ça, tous est bon, les acteurs très convaincants, bien filmé, une mise en scène qui change de celle des films américains et français, elle très froide, crue et réaliste. A découvrir.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques