Brotherhood

Critiques Spectateurs de Brotherhood

6.0
Brotherhood
Adam Buckley est largué au beau milieu d'un braquage dans une épicerie, dans le cadre d'un bizutage lors d'une soirée étudiante. Ce rituel d'initiation va tourner très très mal, chaque décision prise va s'avérer être la pire qui soit et Adam va devoir faire des choix...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de K-nifeK-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 09/01/2012 - 05:57
6
 

Braquage ou pas

Un film qui s'en sort pas mal malgr" un scenario qui part en couille; mais qui tient en haleine, ca change un peu de l'ordinaire... une bande de jeunes à qui il arrive plein d'embrouille! J'ai bien aimé l'ambiance. Apres, j'avoue, c'est un teen movie thriller. Bref, un truc à voir sans prise de tete et avec un pack de biere...
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 08/01/2012 - 14:31
6
 

Poussif

Brotherhood, où l'art assez fascinant d'une bande d'étudiants de s'enfoncer eux-mêmes dans les emmerdes...

Je ne connais pas très bien l'univers des fameuses confréries universitaires américaines, si ce n'est à travers quelques films qui en brossent généralement un portrait peu flatteur... Donc ici, un bizutage nocturne tourne mal, et un "apprenti" se retrouve en train de pisser le sang, une balle dans l'épaule. Déjà, ce qui m'interpelle, c'est d'en arriver à commettre un braquage avec une vraie arme à feu, tout ça pour plaire aux abrutis qui composent la confrérie et ainsi avoir une chance d'y être accepté... Wahou, la carte de membre est en or massif ou quoi ?

La règle fondamentale de ces neuros est ainsi d'éviter les problèmes avec la police, quitte à risquer la vie de leur pote amoché, qui se vide de son sang d'heure en heure. Hormis le personnage principal, qui ne brille pourtant pas à l'écran pour son intelligence, les autres personnages accumulent les ratés. Le leader de la confrérie est une buse que tout le monde suit les yeux fermés sans se poser de questions, et le mec de la stration-service où a eu lieu le faux braquage a trop longtemps regardé Charles Bronson déglingué de la racaille à la téloche.

La réalisation, plutôt quelconque, peine à imposer une réelle intensité dramatique à l'intrigue, qui elle même ne cesse de perdre en crédibilité à mesure que les mauvaises décisions s'accumulent. La présence omniprésente d'un fond sonore "rock universitaire bon marché" n'arrange pas les choses... Non pas que les acteurs soient mauvais, même si aucun d'entre eux ne tire véritablement son épingle du jeu, mais le scénario n'exploite jamais pleinement le potentiel dramatique d'une telle situation, qui finalement se révèlera tragique.

Au final, un modeste thriller qui ne remplit que partiellement son contrat. Assez plat dans l'ensemble, le film se laisse tout de même regarder sans problème, idéal pour une deuxième partie de soirée à combler.

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 26/10/2011 - 23:04
6
 

Ensemble jusqu'au bout

Hey n'ayez pas peur ! Doucement car ceci n’est pas un film de David DeCoteau, je vous rassure (rires). Mais juste un sympathique thriller dramatique sorti de… Et bien en fait Je n'en sais rien. Sauf qu'il s'agit du premier film d'un certain Will Canon après quelques courts-métrages. Pour un premier essai, ce n'est pas trop mal. L'histoire est intéressante et la toile de fond du bizutage universitaire originale. Le problème c’est que mise à part une structure plus que correcte, le film ne dégage quasiment aucun suspense. Un comble quand on se rend compte de tous les problèmes que rencontrent les personnages ! Des surprises qui se tiennent et d'autres tirées par les cheveux. Personnellement, j’en ai deviné plus de la moitié. Ce qui eu pour effet de fortement atténuer les bonnes mises de départ. Avec en plus des comédiens pas toujours convaincant et des seconds rôles bâclés. Tous ces éléments qui amoindrissent Brotherhood sont facilement reconnaissables mais malgré tout ce dernier dégage un capital sympathie qu’il est difficilement possible de renier. C'est bien foutu et le minimum syndical est respecté. Aux esprits plus obtus de voir s’ils peuvent dépasser leurs limites…
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

L’homme en a fait son égal… maintenant c’est son problème.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !