House of Bones

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ealyn Ealyn
Copycat Killer - 42 critiques
publié le 24/05/2020 - 16:50
8
 

Une bonne surprise !

Malgré quelques petites incohérences et réactions parfois bizarres vis à vis de certaines situations (et après tout dans la vie, certaines personnes ont des réactions pour le moins étonnantes, surtout quand il s'agit de faire du fric et qu'on est habitué à jouer la comédie), j'ai trouvé ce film réussi. Non seulement le scénario est assez bien écrit, mais la musique, la mise en scène, la lumière et la musique sont soignés donnant une ambiance horrifique.
Les effets spéciaux et visuels, ainsi que les maquillages spéciaux, sont vraiment bons. Et certaines séquences réussissent à écœurer car réalistes.
Je ne me suis jamais ennuyé, car assez prenant et aucun temps mort.
J'aurai bien vu ce film comme un épisode d'un Creepshow ou d'un Masters of Horror.
Non, vraiment, j'ai bien aimé ce film, qui m'a fait penser au film d'animation "Monster House", version adulte.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 23/07/2015 - 03:32
5
 

Chef d'oeuvre ultime

Ce soir j'avais envie de me bouffer une bonne daube, c'est donc très naturellement que je me suis tourné vers House of Bones !

Soyons honnête, tout n'est pas à jeter; le début par exemple est assez sympa, suffisament pour accrocher comme il se doit le post pubère en crise. La suite beaucoup moins, nous avons affaire à une succession de scènes crées pour faire peur mais qui sont tellement clichés et sans veritables liens entre elles qu'elles n'apportent rien sauf des sarcasmes.

Malgré la (bonne) volonté évidente du réalisateur de faire quelque chose qui plaira à un public boutonneux et attardés, l'ensemble paraît très moyen pour le reste de la population, j'ai eu hâte que ça ce termine !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 03/08/2013 - 13:41
6
 

Pas si mal

Maison hantée + Nu Image = grosse daube?

Scénario vu et revu, acteurs à peine potables (et je suis gentil), peur inexistante, histoire vraiment plombée. Alors que peut-on garder de ce naufrage? Une bonne volonté manifeste de la part des acteurs, quelques effets assez réussis et quelques idées plutôt sympa (les cheveux de la médium, l'orteil coupé, l'intérieur des murs...). En fait, étonnamment, je ne me suis pas embêter une seconde. La mise en place classique ne prend pas des heures, chaque personnage est bien définit et le rythme n'est pas trop mou, quoique parfois aléatoire. Et la maison est franchement pas mal, un intérieur cossu et agréable au premier regard, loin des délabrements habituels.

Par contre j'avoue ne rien avoir compris au sujet de l'histoire de la maison en elle-même ni pourquoi l'un des protagonistes perd la boule.

Un film qui, au final, loupe complètement ses scènes chocs et se banane en beauté mais réussi quand même à faire passer une fin de soirée tout en gardant quelques bonnes petites idées.

Portrait de Pffff Pffff
Graine de psychopathe - 87 critiques
publié le 20/05/2013 - 20:27
6
 

Mon avis

Un film de maison hantée avec CHARISMA CARPENTER, je me dis "c'est noël". Il y a des années j'avais fais ce voeu en soufflant mes bougies, il est enfin exhaucé et en bonus on a PARKER LEWIS NE PERD JAMAIS (CORIN NEMEC). Il ne savait pas lui que la maison était carnivore. J'avais jamais vu ca elle mange ses victimes. Et la vous vous dites pas possible, ca n'a pas de bouche une maison !!! Mais que nenni, elle les mange par un puit situé dans une remise ! Ca doit surement faire office d'oesophage, je ne sais pas, je dois encore me renseigner la dessus.

Beaucoup d'incohérences, la jaquette est trompeuse, on voit le monstre deux secondes. Bref je le cote à 5/10. Mais pour CHARISMA CARPENTER, j'aurais bien mis 10/10.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 17/02/2012 - 18:20
2
 

Une bouze!

J'ai vu le film hier, qu'est-ce que c'était con! Charisma Carpenter a bien grossi et joue comme une pelle. J'ai bien aimé revoir Parker Lewis enfin je crois que c'était lui. La réalisation est à chier, les acteurs bof, le film a une odeur de déjà vu. Bref voilà.
Portrait de Yeril Yeril
Newbie - 13 critiques
publié le 17/12/2011 - 16:48
4
 

Mitigé

Quelques bons éléments dans ce film, ça reste classique mais il ne m'a pas convaincu. Certains effets sont réussis, d'autres pas, les acteurs sont plus ou moins crédibles. Par moment l'histoire se tient, à d'autres elle ne marche pas. Je n'ai pas trop compris par exemple pourquoi à un moment le groupe ne peut pas sortir et juste après (quand l'animateur prétentieux arrive) pourquoi ils peuvent sortir, en tout cas personne ne semble s'en étonner, personne ne songe à en profiter pour essayer de fuir à ce moment là. Ou d'autres illogismes (en quoi faire une émission sur une maison hantée ferait qu'elle se vendrait mieux ? pourquoi personne ne s'inquiète au commissariat de ne pas avoir de nouvelles du policier ? etc)
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 08/07/2011 - 21:47
4
 

Maison Close

Nu Image= scénario à poil Formule mathématique qui se révèle souvent vraie et avec ce film on n’y coupe pas ! Cette histoire de Maison Hantée n'apporte rien d'original ni en terme de réalisation ni en terme de scénario...l'ensemble est d'un classique bien terne et ennuyant. Une Bande de jeune écervelé tourne une téléréalité dans une vieille maison hantée, rien de bien costaud dans ce film si facilement résumable.On s’aggace par la débauche d'amateurisme et les touches d'humour reste sensiblement mal exploité. Peu de chose à sauver dans ce film hormis quelques scénes gore beaucoup trop rares. La fin est à l'image de l'ensemble c'est à dire naif et classique donc mon conseil est de vous eviter d'avoir de la peine en regardant cette daube. Conclusion : Et meme Parker Lewis ne réléve pas le niveau ! Bonus Time : La médium qui dégueule des cheveux !
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 09/04/2011 - 07:54
8
 

Mon avis

House of bones est sympa, mais mauvaise surprise, le film ressemble à tous les film de maison hantées. Il ne se demarque pas mais reste sympa tout de meme. Je trouve la maison bien faite avec son décor étrange, mais ces coupures dans le film font moches, on dirait une serie. A voir une fois, mais pas plus.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 08/03/2011 - 13:26
6
 

Une belle demeure de caractère

L’équipe de tournage d’une émission télévisée sur les maisons hantées se rend dans une demeure pour le moins cossue afin de réaliser un nouvel épisode. Sur place, les événements étranges se multiplient et un membre de l’équipe ne tarde pas à disparaître. Les survivants comprennent que la maison ne compte pas les laisser partir aussi facilement. Grand habitué des séries B, voire Z, Jeffrey Scott Lando reprend le thème très porteur de la maison hantée pour nous faire frémir devant notre petit écran. Le problème ? L’histoire n’offre rien de bien original à se mettre sous la dent.

En effet, l’on déplore d’entrée de jeu des tenants et des aboutissants on ne peut plus classiques. Au crédit du film, on dénotera une réelle volonté de nous faire découvrir les coulisses de ce genre d’émission similaire à Taps ou Hantise. Au programme, un cadre mystérieux et angoissant, des intervenants passionnés et « habités » par leur travail, sans oublier les bizarreries de circonstances. Portes qui claquent, borborygme incompréhensible dans la radio ou présence omniprésente dans la maison, tout est réuni pour inquiéter le spectateur.

Toutefois, l’habitué ne sera pas dupe. Les intérêts sont aussi prévisibles que les sursauts peinent à nous tenir en éveil. Non pas que le film soit mauvais au point de le rejeter en bloc, on y décèle certaines idées intéressantes tel que l’aspect organique de la propriété ou une sorte de dimension cachée où les esprits errent inlassablement (ce qui, malheureusement, ne donnera lieu à aucune explication). La réalisation est également correcte compte tenu d’un budget limité, mais l’ensemble demeure tellement attendu que l’on se créé une certaine distance avec l’histoire.

Bref, House of bones se révèle une ghost story des plus conventionnelles. L’angoisse n’est pas au rendez-vous. La faute principalement à un scénario éculé et ressassé de toutes les manières possibles et imaginables. Il n’en reste pas moins que le film remplit ses objectifs avec un certain entrain et des acteurs dans la moyenne du genre. Un film qui se laisse regarder comme un épisode de série TV (les coupures sur fond noir y font indéniablement songer) où l’on n’attend pas grand-chose si ce n’est un petit moment horrifique sans grande prétention. House of bones ou comment une maison hantée ne fait pas de vieux os !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques