100 Feet

8.1/10
100 Feet

Critiques spectateurs

Réalisateur: Eric Red Avec Famke Janssen, Bobby Cannavale, Ed Westwick, Michael Paré, John Fallon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/08/2021 - 13:10
8
 

bonne surprise

Une bonne surprise ce film d'horreur, très sympa avec la jolie Famke Janssen!

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 30/08/2013 - 03:15
10
 

Bon film

Bonne surprise que ce 100 feet. Bonne histoire de revenant et l'actrice famke Janssen joue très bien son rôle. Ce film mérite d'être vu. Point négatif ce film ne fait pas peur, mais bon pour du petit budget ça reste super. Donc voilà, bon film du genre qui, sans être parfait non plus, assume son cahier des charges.
Mateo
Newbie - 12 critiques
publié le 27/07/2013 - 07:36
10
 

Un quasi Hitchcock chez Asylum

La magnétique Famke Janssen crève l'écran dans ce film aux effets spéciaux clairement honorables. Une altercation virile bien gore à ne pas manquer et dont on ne soupçonnerait pas qu'elle va arriver, en tout cas je l'ai pas vu venir. SPOILER J'ai particulièrement bien aimé le rapport complexe entre cette femme et le flic tiraillé entre ses sentiments et ses constats et sur quoi ce lien entre eux aboutit au dénouement de l'histoire SPOILER. Ce film ne s'arrête pas en bon chemin comme d'autres, il prolonge les éléments jusqu'à leur donner une vraie conséquence dans l'histoire. Les différents personnages en ressortent d'autant plus consistants et le fait qu'ils ne soient que quelques uns est un très bon choix.
Portrait de Leona Leona
Newbie - 1 critiques
publié le 24/07/2012 - 11:13
8
 

Mon avis sur 100 feet

En toute franchise, ce film est une petite perle pour moi, il est vraiment prenant une fois la mise en place finie. De plus famke jensen crie formidablement bien je trouve ^^. En résumé un bon petit film d'horreur ou l'on ne s'ennuie pas. Je le recommande à tous les amateurs d'esprit frappeurs.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 11/03/2012 - 02:39
8
 

30,48 mètres

12 années se sont écoulées depuis le grand film de loup-garou d'Eric Red. Selon la raison qui circule depuis longtemps et que je peux amplement croire, je comprends tout à fait le bonhomme. Mais j'écris ces lignes non pas pour faire le procès d'un homme mais celui de son dernier film après tant de temps sans activité. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il a toujours la forme. Je me souviens du fameux et maintenant classique (en tout cas pour moi) « Body Parts » avec Jeff Fahey. Avec un sujet somme toute banale, le réalisateur (et scénariste) avait su en tirer le meilleur partie. Aujourd'hui, il recommence de plus belle. Heureusement, on ne voit pas Michel Paré trop longtemps. Mais sa forme ectoplasmique est visuellement très originale et bien foutue. Des effets spéciaux qui auraient pu paraître bien ridicules s'il n'y avait pas eu le talent derrière la caméra. Ce soucis de la réalité du détail dans les moindre recoins des décors fonctionne et donne au long-métrage un cachet sérieux dont le premier degré n'est pas altéré par certaines séquences qui auraient pu plonger le film dans le ridicule. Car il y a bien des passages certes flippants mais surtout, ô surtout, incroyablement bluffants ! Et pour vous laisser la surprise, je pèse mes mots. Quelques petits ralentis, du sang mais pas trop, le charme de la Hollande et vous obtenez une histoire de fantôme revanchard aussi rare que des truffes noires à Tchernobyle.
Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 12/07/2011 - 10:46
10
 

La revanche d'Asylum

100 Feet (Périmètre mortel en VF) est l'un des deux seuls films de la non moins célèbre compagnie de production Asylum qui a su attirer mon attention. Tout d'abord car c'est une oeuvre originale, ne s'inspirant de rien ni d'aucun autre film, puis parce que le nom de Asylum Productions ne figure pas dans le générique, mais surtout parce qu'enfin ils ont une actrice connue comme tête d'affiche, et ce n'est pas n'importe qui: Famke Janssen (X-Men la trilogie, GoldenEye). Et autant dire que face au fantôme de son esprit elle en prend plein la g*eule (un peu moins que son petit ami qui lui a eu moins de chance) mais il faut voir le film pour comprendre que c'est une nouvelle ère de longs métrages de chez Asylum qui commence et on espère qu'elle durera longtemps...
Portrait de Good taste Good taste
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 26/06/2011 - 14:47
8
 

Famke would u wanna marry me?

Alors cet avis ne va VRAIMENT pas être objectif je vous préviens... je viens de terminer ce film et je dois avouer que je l'ai bien apprécié : histoire sympa, effets convaincants biens que parsemé de quelques longueurs ce film m'a énormément plus...grâce à l'interprétation de Famke Janssen que j'ai trouvé éblouissante dans ce rôle de "femme courage" face à l'adversité. Elle porte le film sur ses épaules.

Elle donne corps à cette histoire en en prenant plein la gu...e tout le long du métrage, aussi bien physiquement : chutes dans les escaliers, tabassages en règle (bien qu'on ne voie pas grand chose de très choquant), projections sur les murs etc...le poltergeist est pas content! mais aussi maltraitance mentale : ostracisée par tout le quartier car c'est "la meurtrière", le salopiot de ghost ne la laisse pas tranquille un instant etc...

Une scène choc (LA scène choc du film) celle au lendemain de sa nuit avec le jeune... sans spoiler on a droit à du gore avec scènes assez violentes, âmes sensibles s'abstenir! c'est vraiment bien fait et bien interprété... Famke je veux me marier avec toi, mais sans le fantôme hein j'ai pas envie de me le coltiner comme dans le film!

Autre bon point la réalisation, tout en plans longs et travellings "silencieux" renforce le côté angoissant du film (enfin c'est mon avis) je l'ai trouvée assez correcte et bien orientée, avec quelques bonnes idées. Les -trop- rares FX sont aussi bien foutus : c'est convaincant.

Côté points négatifs : on aimerait voir un peu moins de longueurs, il y a même une incohérence (SPOILER : le cureton qui refuse de bénir l'appart...après ce qu'il empoche? ça fait pas très cohérent je trouve FIN SPOILER)

enfin bon je chipote..

Pour conclure on passe un bon moment d'angoisse avec ce film de facture classique...si vous voulez tomber amoureux de F.J. allez y, regardez-le...

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 02/03/2011 - 17:25
8
 

De la bêtise du mariage

Il est récurent chez Asylum production de proposer des films qui sont, soit des copies d'œuvres préexistantes, soit de gros navets aux effets spéciaux limités. Mias comme le dit l'adage, c'est l'exception qui confirme la règle. Et avec 100 feet, on a là une exception car le film est relativement intéressant, mais en plus, il fait monter la pression et montre des acteurs en pleine forme.

Le pitch est assez simple tout en étant novateur. Marnie (Famke Janssen) a abattu son mari, flic de son état, qui la battait tous les soirs. Elle rentre chez elle en liberté conditionnelle avec un bracelet électronique qui l'empêche de sortir de chez elle. Oui mais voila, son mari, il est pas content d'être mort, mais alors pas content du tout! Il revient alors dans la baraque pour la friter encore un peu histoire de se défouler les nerfs. Scénario basique de fantômes mais avec la touche de liberté conditionnelle qui empêche l'héroïne de s'enfuir et elle doit alors combattre le mal par le mal. De ce fait, on a aussi un petit huis clos pas trop mal foutu malgré des dialogues parfois creux et chiants au possible.

Les acteurs ne sont pas nombreux mais ils sont assez bons. Famke Janssen est toujours aussi bonne...actrice et elle joue relativement les femmes battantes qui assument ce qu'elles ont fait. Le méchant flic qui devient gentil reste assez caricatural mais l'acteur est convaincant et investi bien son rôle. Le petit jeune reste anecdotique et le fantôme est franchement convaincant.

Les effets de peur sont plutôt bien foutus. Malgré quelques fois où on s'attend à voir le spectre, ce dernier nous surprend souvent et à vraiment une sale gueule. D'ailleurs sa première apparition dans la fumée d'une cigarette est assez marquante et assure une bonne entrée en la matière. Certaines scènes sont bien angoissantes comme le coup pour récupérer la bague dans le broyeur, qui réserve une bonne tension. De plus, la maison poussiéreuse et en parquets donne bien des frissons avec le plancher qui grince et les murs qui s'effritent. Le gore est presque inexistant sauf une scène assez difficile où le jeune garçon se fait défoncer par le fantôme. On voit de tout comme du cassage de côtes, de bras, et une fracture ouverte de la mâchoire en gros plan. Il se dégage de cette scène une violence assez inouïe. La fin reste assez conventionnelle et sans grande surprise, avec un happy end dérisoire et facile. Au final, 100 feet est un film de fantôme bien sympathique où la tension monte crescendo et avec un esprit frappeur bien violent. Je conseille car efficace et bien foutu.

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 30/01/2011 - 17:09
8
 

Mike est un malade !

100 Feet est un bon film qui sait se montrer efficace et angoissant, coupé malheureusement par des petits temps morts.

Le film est sympathique mais il reste quand même très basique. Il y a très peu de rebondissements et le film tourne un peu rond, ce qui fait qu’il se montre assez lent.

Malgré un scénario plutôt banal, le film reste très efficace avec ses scènes d’horreurs. Il nous procure quelques frissons grâce à deux/trois petits coups de sursaut, et un meurtre bien choquant psychologiquement et gore. Famke Janssen fait une belle prestation, qui donne beaucoup de reliefs à son personnage, se montrant fort mais aussi impuissant.

Finalement, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce film mise à part que son scénario est assez simpliste mais que ses scènes horrifiques sont efficaces.

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 12/01/2011 - 11:18
6
 

Déçu

Ca avait l'air pas mal et pourtant je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à donner toute mon attention à ce film. Je me suis vite retrouvé à faire d'autre trucs en même temps. Je ne sais pas pourquoi parce que on a vu bien pire, c'est certain. Certaines scènes sont même bien cool, comme celle du jeune qui se fait mettre en pièces. Et puis les apparitions du fantôme ne sont pas dégueulasses (ça ma fait penser à Hollow Man à un moment) mais ce n'est tout de même pas très crédible tout ça. Encore si ce n'était pas le but recherché, je veux bien, mais là ça colle pas.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques