A Couteaux tirés

Critiques Spectateurs de A Couteaux tirés

Réalisé par Lee Tamahori, sorti en 1997.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

8.8
★★★★★★★★½☆
4 critiques
10 2
9 0
8 3
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 21/05/2012 - 18:40
8
 

Attention, gros nounours méchant !

C'est l'histoire d'une ballade en avion au dessus des étendues sauvages d'Alaska qui tourne au drame à cause d'une malencontreuse rencontre avec une formation d'oiseaux migrateurs... Trois survivants - le pilote crève mais on s'en branle - peaumés au milieu de nulle part, grelottant après une baignade aussi rafraichissante qu'imprévue, sans nourriture ni quelconque équipement pour survivre dans un tel environnement...

Deux des trois hommes ne s'apprécient guère, l'un soupçonnant l'autre de batifoler avec sa femme pendant que lui gère sa modeste fortune de milliardaire. Bref, les relations se révèlent quelque peu tendues alors qu'une longue marche à travers monts et forêts se profile à l'horizon. Le plus con dans l'histoire, c'est que nos trois lascars n'ont rien trouvés de mieux à faire que de tomber nez à truffe avec l'un des rares ours kodiaks squattant à des centaines de kilomètres à la ronde... Et là, c'est le drame !

La longue marche se transforme alors rapidement en traque haletante, où il n'est plus simplement question d'avancer dans la bonne direction, mais davantage de sauver ses miches. L'ours kodiak est tenace et rapide, en plus de disposer d'un odorat qui lui confère un avantage significatif sur ses proies. L'un des plus grands carnivores terrestres s'il vous plaît ! Un gros nounours qu'il vaut mieux éviter de croiser au détour d'une clairière... L'animal est impressionnant et s'affirme incontestablement comme étant l'attraction du film. Chacune de ses apparitions produit son petit effet, jusqu'à l'affrontement final.

Sorte de mélange entre film d'aventure et survival animalier, le film s'appuie sur un très bon casting - Anthony Hopkins et Alec Baldwin - et de magnifiques paysages pour s'affirmer comme un divertissement haletant et parfaitement rythmé, doté d'un très bon suspense. Un très bon film !

Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 20/09/2008 - 16:58
10
 

Super film

Un excellent film. Une super histoire avec un suspence assez prenant, et le truc de l'ours est bien trouvé et donne au film un sacré "punch". A voir très vite.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 09/01/2008 - 17:46
10
 

Excellent

Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, l'orientation prise par le scénario étant peu définie ... Je savais juste qu'il y avait de bons acteurs, Anthony Hopkins et Alec Baldwin, ainsi que les superbes paysages de l'Alaska ... Bref, une vague histoire d'adultère, une excursion en avion ... Et puis au bout d'une demie-heure, place au survival ! L'avion s'écrase au beau milieu de ces magnifiques paysages, et nous voilà avec trois survivants coupés du reste du monde, qui vont devoir s'entraider pour regagner indemnes la civilisation ... Le problème, c'est qu'ils n'avaient pas prévu qu'ils deviendraient les proies d'un énorme ours brun, friand de chair humaine, et qui va les traquer impitoyablement. Et c'est là que le film devient véritablement intéressant ! Cette traque se révèle palpitante, les apparitions de l'ours produisant leur effet ! Le suspense est permanent, et les attaques particulièrement brutales. L'évolution des personnages est également très intéressante, forcés de révéler leur véritable caractère face à cette redoutable menace qui pèse sur eux, au milieu d'une nature superbe mais hostile. Bref, j'ai trouvé ce film captivant, avec notamment un final très réussi. Une excellente surprise, pour un style que j'apprécie beaucoup !
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 06/01/2008 - 20:59
8
 

Moyen

C'est un film un peu difficile à définir, car en fait sur une histoire de jalousie, vient se greffer un film d'aventure, ça créer des situations assez improbables. Sinon le film est en soit largement regardable, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est à voir au moins une fois.

Devinez le film par sa tagline :

Quand le lycée devient violence. Il est l'ultime recours.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !