Stone

6.0/10
Stone

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Curran Avec Robert De Niro, Edward Norton, Milla Jovovich, Frances Conroy, Enver Gjokaj

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 25/05/2012 - 13:40
6
 

Complétement stone.

Ce "Stone" m'a laissé de marbre,ne casse pas des briques et laisse les spectateurs sur le carreaux. En réalité il n'y a que les 5 premiéres et 10 derniéres minutes de réellement passionnantes. Pour le reste ce thriller psychologique est d'un ennui abyssal. Malgré une idée de départ intéressante avec un face à face assez prometteur entre De niro et Edward Norton,l'intrigue ne parvient pas à captiver, la faute à un rythme assez lent et on attend desespérement une quelconque tension qui n'arrivera qu'au bout d'1h20. Le final quand à lui,s'avére trés correct mais frustrant car si le scénariste laisse volontairement le spectateur dans le doute concernant le dénouement de l'histoire,on ne saura jamais comment cela se termine vraiment. C'est peut-etre à nous de décider finalement. A voir une fois, mais prenez des fortifiants.
Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 07/12/2011 - 12:05
6
 

Un film complètement stone...

Grosse déception !

Robert De Niro et Edward Norton figurent parmi mes acteurs préférés, et les voir collaborer pour la deuxième fois à l'écran après The Score en 2001 m'emballait au plus haut point. Le charisme naturel et l'implication de ces deux pointures sont capables de pallier la faiblesse d'un scénario, de rehausser considérablement le niveau général d'un film, de contrebalancer les lacunes d'un réalisateur... Malheureusement, et comme pour The Score, l'alchimie ne fonctionne pas ici à plein régime, la faute à des personnages peu intéressants, noyés dans une histoire peu enthousiasmante.

Une chape de plomb semble recouvrir ce film, dont le potentiel évident ne semble jamais être utilisé à sa juste valeur. A l'image du personnage principal, un vieux fonctionne de l'administration pénitentiaire proche de la retraite, l'ensemble se traîne et manque de dynamisme. Le face à face entre Robert De Niro et Edward Norton aurait pu accoucher de savoureux dialogues, mais là encore, c'est quasiment le calme plat. Non pas que les deux acteurs ne soient pas impliqués dans leur personnage respectif, mais juste que le scénario hésite à assumer son statut de thriller psychologique sur fond de moralisation religieuse. Il en résulte un manque de suspense et de rebondissements, que même le personnage troublant de l'excellente Milla Jovovich ne parvient pas à combler...

Bref, un film que je ne garderai pas longtemps en mémoire. Pour Edward Norton, l'avenir s'annonce plein de promesses, mais pour la légende De Niro, la fin de carrière manque singulièrement de panache... Vraiment dommage !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques