Forces spéciales
Critiques Spectateurs de Forces spéciales

Otage des Talibans, le Grand reporter Elsa Casanova est menacée de mort. Devant l'imminence de son exécution, une mission de la dernière chance pour la libérer est confiée à une unité d'élite des forces spéciales. Une traque impitoyable s'engage alors dans les zones tribales du Pakistan. Dans ce milieu hostile et face à l'acharnement des talibans, des liens affectifs violents et intimes se nouent entre cette femme de caractère et ces hommes, qui au péril de leurs vies, ont le devoir de la ramener vivante...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 27/05/2012 - 10:32
Les bidasses en Afghanistan
Diane Krueger interprète une journaliste française enlevée par un groupe de talibans en Afghanistan. Branle-bas de combat à l'Elysée, et envoi direct d'une petite équipe de commandos pour la libérer avant qu'elle ne perde la tête (?). Scénario ultra basique et loin d'être efficace au départ, pour les raisons précédemment citées. Par la suite, une fois l'otage libérée, le film prend l'accent d'un véritable survival sous la forme d'une longue traque dans les montagnes à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. Une seconde partie davantage réussie, notamment en terme d'intensité dramatique (la mort du sniper, le final...), mais encore pas mal affectée par des erreurs de construction narrative. L'ensemble du film manque de cohésion, d'une structure solide, et finalement d'une véritable personnalité. Déception également au niveau des personnages, affectés par des dialogues minimalistes et basiques, qui n'entretiennent guère d'empathie de la part du spectateur.
Pas un mauvais film en soi, mais on est ici à des années lumières d'un Black Hawk Down par exemple... Trop d'imperfections et de maladresses pour emporter l'adhésion, même si la deuxième partie rehausse légèrement le niveau de l'ensemble. Le cinéma français a encore du chemin à parcourir...