The Doll Master

5.0/10
The Doll Master

Critiques spectateurs

Réalisateur: Yong-ki Jeong Avec Yu-mi Kim, Eun-kyeong Lim, Hyeong-tak Shin, Ji-young Ok, Hyeong-jun Lim

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 19/12/2012 - 02:25
4
 

Maison de poupées

Jeong Yong-ki, un nom qui ne m'est pas inconnu, réalisateur d'un certain nombre de suite de la franchise comique à succès "Marrying the Mafia" et scénariste de la comédie d'action "she's on duty" entre autres travaux... c'était donc ça, pourquoi ne donc pas jeter un oeil sur ce "the dolls master" histoire de voir ce que ça donne.

Côté casting, que des têtes connus qui font leur bonhomme de chemin, mais on retiendra majoritairement la participation de Cheon Ho-Jin ( très populaire en Corée et un peu mieux connu chez nous depuis "j'ai rencontré le diable") dans un role secondaire, une participation qui ressemble à un coup de pousse.

"The dolls master" reprend à son compte le mythe de Pygmalion et présente sa légende des les premières minutes de film lors d'un flash back. Comme autre clin d'oeil au mythe il fera de son personnage principale, une sculptrice.

Retour au présent, quelques jeune gens sont invités personnellement à passer deux jours dans la demeure d'une artiste afin que celle ci fabrique des poupées à leur image. Une réunion qui ressemble à celle de n'importe quel film de manoir hantée ou des jeunes gens se rassemble à la demande d'un hôte mystérieux.

Evidemment la bâtisse est intimidante et splendide et pour l'occasion le thème principale de la décoration intérieur sont bien évidement des poupées de toute sorte, de toute taille, dans les toilettes, comme pendue au plafond en guise de lustre. Pour le coup le décor est plutôt réussit, parfois inquiétant, rarement glauque. elle passe facilement pour la maison d'un artiste sans que les invités aient de quoi s'inquiéter à peine mis un pied dedans.

L'artiste parlons-en, une femme taciturne en fauteuil roulant pas très joviale et qui semblent ne pas spécialement apprécier la compagnie de ses invités.

La suite du scénario ne présente que peu de surprise une histoire de vengeance dont on comprend rapidement les tenants et aboutissants, d'autant que le flash back du début nous en dit beaucoup trop long et que le déroulement n'est pas non plus avare en indice, comme pour s'excuser de cette maladresse une intrigue est ajouté à la trame, il concerne le personnage principal, Park Hae-Mi, venue servir de modèle et celui d'une mystérieuse petite fille en robe rouge Mina, cette histoire non plus ne provoquera pas grande surprise.

On pourrait excuser ce classicisme dans l’écriture du scénario si les scènes horrifique avait été digne de ce nom, malheureusement "The dolls master" va toujours droit au but et oublie de jouer avec nos nerfs, du coup le nombre de scène purement horrifique s'en trouve incroyablement réduite et, sont le plus souvent rapidement expédiées, bien que pourtant leur mise en scène n'est pas mauvaise. Le manque de scènes horrifiques obligera les personnages a redécouvrir sans cesse les corps des précédentes victimes, et Jeong-ssi malgré sa bonne volonté ne semble pas se rendre compte qu'il ne s'agit absolument pas d'un élément d'angoisse.

Au final à cause d' un certain manque de maîtrise quand à l'utilisation des codes du genre et d'un scénario des plus classique, dolls master à bien du mal à provoquer l'angoisse. Et bien qu'on sente derrière un certain amour du genre et des références, Jeong Yong-Ki ne parvient pas à maquer l'essai.

" Inhyeongsa" se laisse malgré tout regarder mais ne provoque que peu d' excitation.

Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 11/06/2012 - 01:02
6
 

Wait and see.

Si le synopsis du film était intéressant, le résultat l'est beaucoup moins car à mesure que le film avance, on s'ennuie inlassablement. Les acteurs ne sont pas tous convaincants, et les poupées ne sont pas toujours effrayantes. Et pourtant, c'est bien le genre de "tueur" qui me donne des frissons. Même si le film possède certaines mises à mort assez excitantes, on ne peut être emballé par ces pseudo mystères vu et revu qui gâchent un film en lui rajoutant des couches de flash-back, de fausses compréhensions d'énigmes etc. Bref, on peut dire qu'on passe un moment sympathique mais on ne ressent absolument la patte asiatique sur un film qui l'est du début à la fin. Divertissant mais sans réelle âme.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques