Azumi 2

6.0/10
Azumi 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Shusuke Kaneko Avec Aya Ueto, Yuma Ishigaki, Chiaki Kuriyama, Shun Oguri, Kenichi Endo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/06/2012 - 05:03
8
 

Mon avis

Un film sympa mais pas grandiosse mais qui aurait pu être mieux, mais qui ne mérite pas non plus de note trop sévère, car pour une suite ça aurait pu être bien pire. toujours de belle scénes de combats, des acteurs parfaits, mais le film a plein de longueur inutiles, ce qui est dommage. pour le reste, ce film mérite pas plus de 6.30 en note mais y a pas donc 7 pour monter sa note un peu.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 23/06/2012 - 14:44
8
 

ça vaut plus qu'un 4

Pour les fans purs et durs de ce genre de film, ce azumi 2 reste une perle du genre et au-delà de la moyenne en ce qui me concerne du moins.

Les ingrédients du premier opus sont présents,des combats toujours violents mais encore plus déjantés,cette fois-ci on rajoute quelques explosions pour un rendu plus spectaculaires. Toutefois cette suite se veut légèrement différente, avec plus de sentiments,un soupçon de romance, une azumi plus sentimentale (mais toujours aussi belle), d'où un scénario qui traine un peu plus en longueur par moment.

Les amateurs apprécieront dans l'ensemble d'autant que la scène finale sur le plan visuel est magnifique.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 16/12/2010 - 22:17
4
 

Après la pluie, Azumi !

C’est avec des yeux de profane que je vais tenter de vous faire part de ce que j’ai ressenti face à Azumi 2. Je me souviens avoir regardé le premier film par pure curiosité. Mais c’était aussi parce que j’avais envie de changer d’horizon car à force de toujours mater les mêmes choses, je commençais à sérieusement me lasser. Le réalisateur Shusuke Kaneko, responsable de l’un des segments du film Necronomicon en 1994, prend la place de Ryuhei « Midnight Meat Train » Kitamura. Gomme-t-il les défauts de son ainé ? Sans jamais être déplorable, il fait pire que son prédécesseur. Les mêmes défauts se retrouvent dans cette séquelle. A savoir une histoire héroïque mais répétitive qui tire toujours en longueur. Beaucoup de paroles et de longs moments dramatiques entre chaque séquence d’action. Cela aurait pu fonctionner mais on devine assez facilement ce qui va arriver à tous les personnages. Ce genre de film, je ne connais pas le mot exacte, connait toujours un taux de mortalité très élevé. Alors par la peine de se creuser la tête pour savoir qui va passer au wok (rires). Surtout que tout le métrage entier baigne constamment entre deux eaux. Par moment, je n’ai pas su si je devais rire ou pleurer. Dans le sens ou beaucoup de personnages avaient l’air surfaits et mal interprétés. Est-ce une constante dans ce genre de production ? Je ne crois pas car j’ai déjà vu des productions plus défoncées avec des comédiens plus convaincants. Par exemple le court mais efficace Hard Revenge Milly de Takanori Tsujimoto. A part la charmante Aya Ueto, qui n’est pas terrible non plus mais qui possède un charme fou, le casting est on ne peut plus mauvais. Et même très agaçant ! C’est peut-être dû à une certaine culture asiatique que je ne comprends pas mais je n’ai pas non plus accroché à l’histoire. Une guerre sans fin ou l’un veut toujours tuer l’autre sous des prétextes aussi légers qu’incohérents. Heureusement, et encore, il y a de beaux combats avec des litres de sang en veux-tu en voilà. Le problème c’est qu’ils ne sont pas épiques pour un sou. Au même titre que le reste, j’ai pas mal rigolé. Mais je n’ai surtout pas ressenti grand-chose. Comme d’habitude dans ce genre de cinéma, il y a un potentiel énorme. Mais celui-ci ne peut pas toujours trouver chaussure à son pied. Sinon le monde serait trop beau.
Happyasie
Copycat Killer - 25 critiques
publié le 16/11/2010 - 15:57
4
 

Azumi sans famille (et sans amis)

La série des "Azumi" tente vainement de renouer avec un certain charme désuet aux jidai geki ou chambara d'une époque définitivement révolue; sauf que les responsables de la franchise ne puisent pas dans ce qui s'est fait de mieux auparavant. Au contraire : ils semblent même réitérer les nombreuses erreurs condamnant ribambelle de productions de même genre et notamment dans le personnage principal. Pourquoi un personnage comme "Zatoichi" ou "Neuri Kiyoshiro" avaient-ils du succès ? A cause de leur charisme et du mystère entourant leurs origines. "Azumi" n'a rien de tout cela. L'interpréter principale semble avoir du mal à ressortir correctement ses quelques phrases par épisode et encore plus de mal à soulever sa lourde épée...Son histoire personnelle avait déjà été relevé en grande partie lors du dernier épisode et si celui-ci exploite avec (un petit) bonheur une des principaux ressorts dramatiques, le gros de son caractère était déjà connu.

L'intrigue n'est pas très folichonne et se traîne péniblement en longueur. Quelques combats intermédiaires avec des "bad guys" fortement inspirés des mangas en général n'arrivent pourtant à cacher la misère du côté de la mauvaise maîtrise des arts de bretteur des protagonistes, ni la molle réalisation très peu adaptée au genre. Cahoteuse, l'intrigue se traîne lamentablement jusqu'au dénouement final - forcément attendu et sans aucune surprise quant à son issue.

Seul le désespoir d'Azumi à voir tomber ses amis comme des mouches autour d'elle constitue un ressort dramatique digne d'intérêt et qu'il serait bon d'exploiter dans le futur; pas sûr que l'interprète actuelle puisse rendre toute souffrance et épines intérieures à l'écran; pas sûr que les actuels responsables ne changent les formules (fort peu concluantes) pour en faire autre chose que du pur spectacle sans grand divertissement.

Un énorme potentiel gâché !!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques