Le Marin des mers de Chine
Critiques Spectateurs de Le Marin des mers de Chine
Réalisé par Jackie Chan, Sammo Hung Kam-Bo, sorti en 1983.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
9
★★★★★★★★★☆
2 critiques
10 1
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique




















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 14/07/2012 - 14:40
Cascade réelle
publié le 21/01/2009 - 23:16
Chef-d'oeuvre!
D'abord le film réunit les "trois frères", Jackie Chan, Sammo Hung et Yuen Biao, et synthétise les particularités et les qualités de chacun: l'humour et la créativité de Chan, la violence plus sèche et l'humour plus noir de Hung et l'énergie de Biao.
Ensuite, la mise en scène est parfaitement maitrisée, les décors splendides - l'époque est bien restituée - et, il convient de le souligner, le scénario tient la route et est bien ficelé (à condition de regarder la VO ceci dit... no comment comme dirait l'autre.).
A signaler aussi la qualité de l'interprétation, une bonne dose d'humour et une scène proprement hilarante, quand Jackie se rend déguisé dans l'antre des pirates: du pur bonheur.
Enfin, le film comprend une des cascades les plus folles de Jackie, celle où il se laisse tomber du haut d'une tour, et des clins d'oeil savoureux au films muets (dont la cascade en question fait partie).
Bref, si vous ne devez en voir qu'un de Jackie, que ce soit celui-là! Dans le genre, c'est un pur chef-d'oeuvre, rien de moins.